Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2015, à 19:49

cinetix

Lubuntu : chromium en navigateur par défaut (Résolu)

Bonjour amis du libre !

J'ai un petit soucis avec Chromium. A chaque fois que je redémarre Lubuntu et que je lance ensuite Chromium ce dernier me demande si je veux le mettre en navigateur par défaut.
Il m'indique également que Chromium ne s'est pas fermé correctement et me propose de restaurer mes onglets.

A chaque fois je lui indique de se mettre en navigateur par défaut mais tout se remet à zéro. Une idée ?

Dernière modification par cinetix (Le 24/10/2015, à 09:28)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2015, à 21:52

Martial34

Re : Lubuntu : chromium en navigateur par défaut (Résolu)

Bonsoir.
Ouvre le menu de Lubuntu. Dans Préférences/LXSession/Lancement d’applications, choisis Chromium comme navigateur Web.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2015, à 20:41

cinetix

Re : Lubuntu : chromium en navigateur par défaut (Résolu)

Salut Martial !
J'ai suivi ta consigne, mais rien y fait.
A chaque redémarrage je retrouve firefox en navigateur par défaut et chromium se comporte toujours comme s'il s'était crashé.

Hors ligne

#4 Le 22/10/2015, à 22:25

Martial34

Re : Lubuntu : chromium en navigateur par défaut (Résolu)

Acte 2 :
Dans le menu de Lubuntu, ouvre Préférences/Applications préférées. Choisis Chromium comme navigateur Internet.
Dans Firefox, ouvre Préférences/Général. Décoche « Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut ».

Hors ligne

#5 Le 24/10/2015, à 09:28

cinetix

Re : Lubuntu : chromium en navigateur par défaut (Résolu)

Bonjour Martial.

J'ai refais la manip', cette fois-ci il a bien conservé la modification.
Pour ce  qui est du fait que Chromium s'est arrêté incorrectement j'ai trouvé l'origine du problème : il faut regarder en bas à droite dans la barre des tâches, le logo de chromium est affiché pour indiquer qu'il marche constamment.

Il faut faire un clic droit sur l'icône et décocher le fait de laisser Chromium fonctionner en arrière plan.

Merci encore smile

Hors ligne