Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2015, à 10:14

MelNewbUbuntu

[Résolu] 14.04.3 problèmes après réinstallation complète (matériel ?)

Bonjour, je suis débutante sous linux, sous ubuntu et je suis perdue. Et réellement à tous les niveaux.

Déjà, commençons par le commencement. J'ai un pc portable Asus R900VJ, livré avec win 8. Bon, jusque là, tout va pas trop mal (pas comme sur des roulettes bien graissées mais ça allait). Mercredi la semaine dernière, je quitte mon écran pour aller me chercher une tasse de thé, je reviens et je vois que l'ordinateur s'est redémarré pour une mise à jour... Allons bon, je lui ai rien demandé mais passons, de toute façon pas le choix.
Sauf que, mercredi soir, le pc en avait gros sur la patate... et il ne voulait plus rien savoir. Le lendemain, pire. Le vendredi, ça marche tout seul impeccable (miracle ?). Samedi, plus rien, ramage à fond les pédales, redémarrages intempestifs... Bref, invivable. Retour en arrière impossible, même les paramètres d'usine, il ne voulait pas me les remettre.

Je prends donc la décision qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, à savoir passer à Linux, parce que le comportement limite mafieux de microsoft qui consiste à imposer une mise à niveau vers un logiciel dont on ne veut pas (sous prétexte que tout le monde devra y passer ? oO) et qui au passage me flingue un pc qui a tout juste un an (bon, quelques semaines de plus maintenant), ben ça va bien 5 minutes, mais là j'en ai ma claque de windows.