Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2015, à 18:11

lautgedacht

Connexion impossible ... recovery mode ?

Bonjour,

J'ai fais une boulette ...
Nouveau sur Lubuntu, je me promène dans la gestion des comptes utilisateurs. Là je constate que mon compte par défaut est personnalisé ... sans trop réfléchir j'ai choisis de basculer en administrateur, et de désactiver la demande de mot de passe à la connexion.
Sauf qu'au redémarrage suivant, impossible de me connecter ... Si je tape le mot de passe, l'écran devient noir et redemande le mot de passe. Idem si je laisse le champ vide.
Je peux me connecté en invité, bien sûr sans possibilité de rebasculer le type de compte

J'ai lu qu'une manip était possible via le recovery mode, mais je n'arrive pas à y accéder, F4 comme indiqué sur l'écran s'aboutit pas, shift non plus ... echap me propose entre setup (bios) ou boot sur le HDD ...

Qu'est ce que j'ai comme solution pour réparer ma connerie ?
Merci d'avance :-)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2015, à 20:31

lautgedacht

Re : Connexion impossible ... recovery mode ?

j'ai continué à chercher par moi même ... et çà s'arrange pas

j'ai trouvé l'astuce de ctrl+alt+f1 pour accéder à la console => j'arrive bien à me connecter

je tente quelques commandes lues ici ou là, je crée un nouvel utilisateur => l'écran reste noir après connexion via l'interface graphique

je tente la commande "sudo mv .Xauthority .XauthorityBak" => réponse : "sudo: /etc/sudoers is owned by uid 1000, should be 0"

la commande "ls -l /home" me donne :
- drwx------ 19 "1er login" "1er login" [...]
- drwxr-xr-x 14 "2ème login" "2ème login" [...]

cela veut dire que j'ai perdu le privilège root sur mon 1er login ?

Dernière modification par lautgedacht (Le 23/10/2015, à 20:35)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2015, à 20:40

lautgedacht

Re : Connexion impossible ... recovery mode ?

j'ai enfin réussi à me connecter ...

mais le problème pour les commandes dans le terminal persiste :
dès que j'utilise la commande sudo, j'obtiens : "/etc/sudoers is owned by uid 1000, should be 0"

je me suis connecté avec le 2ème login pour essayer de modifier le uid de mon 1er login, mais çà plante et ne marche pas ...

Dernière modification par lautgedacht (Le 23/10/2015, à 21:03)

Hors ligne