Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2015, à 20:02

SimonL

Éclairer le clavier | Latitude D630

Bonsoir,
on m'a donné récemment un Dell Latitude D630 et la combinaison de touche Fn + flèche droite ne fonctionne pas (le symbole du clavier éclairer est pourtant sur la touche).
Auriez-vous une solution ?
Cordialement,
Simon
PS : tant que j'y suis, à quoi sert la combinaison de touche Fn+ F8 ? (sur la touche, en bleu, il y a marqué "CRT/LCD)


Latitude D630 / Ubuntu GNOME 16.04.2 LTS (32 bit) | PC / Windows 10 (64 bit)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2015, à 20:09

Quaza

Re : Éclairer le clavier | Latitude D630

Tu devrais donner ta version de Ubuntu, car selon les réponses ne seront pas les mêmes.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2015, à 20:19

SimonL

Re : Éclairer le clavier | Latitude D630

Quaza a écrit :

Tu devrais donner ta version de Ubuntu, car selon les réponses ne seront pas les mêmes.

Oops x) J'avais oublié ce "détail".
J'ai Ubuntu 14.04 LTS


Latitude D630 / Ubuntu GNOME 16.04.2 LTS (32 bit) | PC / Windows 10 (64 bit)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2015, à 21:12

MicP

Re : Éclairer le clavier | Latitude D630

Je ne suis pas sur que le clavier soit rétro-éclairé sur cette machine,
et si j'en crois le mode d'emploi, il s'agit plutôt d'un capteur de lumière ambiante permettant d'ajuster la luminosité de l'écran.
Mais peut-être qu'il existe plusieurs modèles D630…

=======

…PS : tant que j'y suis, à quoi sert la combinaison de touche Fn+ F8 ? (sur la touche, en bleu, il y a marqué "CRT/LCD)…

CRT/LCD <=> Cathode Ray Tub / Liquid Crystal Display

Il fut un temps où les écrans externes étaient des écrans à tube cathodique,
mais en fait, il s'agit d'activer ou pas la sortie vidéo (VGA ou/et s-Vidéo, je ne sais pas) pour l'écran secondaire connecté (ou le projecteur vidéo, ou tout ce qui est connecté sur le connecteur vidéo.…)

Si ce raccourci est bien implémenté dans le système que tu utilise sur cette machine,
et si tu a connecté un écran secondaire à ta machine,  tu pourra alors en constater l'effet en activant plusieurs fois ce raccourci et en laissant, entre chaque appuis, le temps de réagir aux écrans connectés.

Dernière modification par MicP (Le 25/10/2015, à 21:24)

Hors ligne

#5 Le 25/10/2015, à 21:57

SimonL

Re : Éclairer le clavier | Latitude D630

Merci MicP pour votre réponse, mais je croix bien qu'il y est une solution pour éclairer le clavier car une autre touche est présente (mais non fonctionelle) pour la luminosité automatique. Je vais consulté le mode d'emploi pour m'informer sur l'ordinateur que j'utilise quand même big_smile.


Latitude D630 / Ubuntu GNOME 16.04.2 LTS (32 bit) | PC / Windows 10 (64 bit)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2015, à 16:31

SimonL

Re : Éclairer le clavier | Latitude D630

Bon et bien je pense que l'option pour éclairer le clavier n'est pas disponible car non demandé quand l'ordinateur à été acheté.
C'est donc un problème matériel et je ne peux rien y faire. Merci quand même.
Cordialement


Latitude D630 / Ubuntu GNOME 16.04.2 LTS (32 bit) | PC / Windows 10 (64 bit)

Hors ligne