Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 15:14

yasminaibrahime

un controleur de domaine

salut tous !
je suis dans une galere incroyable ,je viens d 'intaller ubuntu serveur sur mon pc tout c est bien deroulé! mon but est de creer un controleur d domaine avec samba couplé a ldap
j ai commen c la config ,mais le pb est sur les fichiers usr j avais pas les droits d ecrire pour changer ce le je suis aler en ligne commande mais de po j ai taper la movez cmd et maintenant j arriv plus a me connecter a ubuntu
coup un main serait simpa


ps : je suis tres debutante en ubuntu , plus précisement en linux
merci

EDIT :

MODIFIE LE TITRE DE TON POST ET MODIFIE LE TEXTE DE CE MESSAGE.
Rà‰à‰CRIT LE TEXTE AFIN QU'IL SOIT COMPRà‰HENSIBLE.
LIRE LES "Règles du Forum"

Edit2 : Je modifie le titre, pfff roll

Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2008, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 15:25

slasher_fun

Re : un controleur de domaine

Euh... un message clair et lisible c'est possible ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 15:25

Maz99

Re : un controleur de domaine

Je ne sais pas si je saurai t'aider, mais plus d'infos sur ton problème nous permettrait de mieux le cibler.

j ai taper la movez cmd et maintenant j arriv plus a me connecter a ubuntu

Qu'appelles tu par "Je n'arrive plus à  me connecter" ton login/mot de passe ne fonctionne-t-il pas?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2008, à 15:59

Hoper

Re : un controleur de domaine

Si tu n'avais pas accès à  /usr, c'est qu'il y avait une raison....
Alors si tu a chmodé /usr...
http://doc.ubuntu-fr.org/faq_forum#ubuntu_ne_boot_plus_apres_un_sudo_chmod_-r_sur

Si je peux me permettre un conseil, tu devrai apprendre les bases d'unix avant de vouloir monter un serveur contrà´leur de domaine avec ldap et je sais pas quoi... Par curiosité, tu peux nous dire ce que tu voulais faire ? Parce qu'autant j'aurai compris que tu ai voulu modifier un fichier de config, autant je vois pas du tout ce que tu voulai aller modifier dans /usr !!

Je termine en te faisant gentiment remarquer que tu viole au moins deux regles importantes de ce forum (tu les a lu ?) qui sont :
- Pas d'ecriture SMS
- Titre explicite

Dernière modification par Hoper (Le 20/02/2008, à 16:00)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 20/02/2008, à 16:08

michel2652

Re : un controleur de domaine

Bonjour,

Hoper a écrit :

Je termine en te faisant gentiment remarquer que tu viole au moins deux regles importantes de ce forum (tu les a lu ?) qui sont :
- Pas d'ecriture SMS
- Titre explicite

Mais je suis persuadé que  yasminaibrahime va modifier le titre et le contenu de son message.

A+

#6 Le 20/02/2008, à 17:19

yasminaibrahime

Re : un controleur de domaine

ok
desolée , je disais : je cherche a installer un controleur de domaine sous unbuntu avec samba couplé a ldap. j ai fait l installation d'ubuntu ca c est bien passé!en modifiant  les droits d'acces concernant le repertoire <usr> j ai tapé une mauvaise commande , j ai redemarré ma machine et depuis plus rien j arrive pas a me connecter a ubuntu!je recois que des messages d'erreurs


ps : toutes mes excuses pour le precedent message

Hors ligne

#7 Le 20/02/2008, à 17:29

pdm

Re : un controleur de domaine

Bon, essayons d'être encore plus précis wink

- quelle commande as-tu tapée
- quelle commande voulais-tu taper
- que voulais tu faire (quel résultat attendais-tu) ?

Hors ligne

#8 Le 20/02/2008, à 17:43

yasminaibrahime

Re : un controleur de domaine

je voulais changer les droits d'acces du repertoire usr donc j ai tapé
chmod -c 644 user/

Hors ligne

#9 Le 20/02/2008, à 17:46

slasher_fun

Re : un controleur de domaine

Aie aie aie, m'est avis que t'es bonne pour la réinstallation là  big_smile

Hors ligne

#10 Le 20/02/2008, à 18:17

LR

Re : un controleur de domaine

Une info pour quand tu auras réinstallé : les droits qui sont mis sur les fichiers et les répertoires d'ubuntu ont une raison d'être (= ne pas les modifier sans une EXCELLENTE raison et de TRES BONNES connaissances en la matière).

Et une autre info : sous Ubuntu, il n'y a pas de compte root. Mais en temps qu'administratrice de ta machine tu peux bien sûr faire ce que tu veux en préfixant tes commandes de la commande "root".

Par exemple :

$ mkdir /usr/test
mkdir: ne peut créer le répertoire `/usr/test': Permission non accordée
$ sudo mkdir /usr/test

Bon courage et bienvenue.

Hors ligne

#11 Le 20/02/2008, à 18:21

pdm

Re : un controleur de domaine

C'est la commande "sudo" qu'il faut utiliser.

Mais je ne vois pas ce que la commande que tu as tapée a fait, apparemment sans sudo, et sachant que "usr/" ne veut pas dire grand chose...

Mais je ne peux qu'appuyer l'intervention de LR : le chmod est réservé à  celui qui sait très bien ce qu'il fait, pourquoi il le fait et qui relit trois fois sa commande avant de taper sur entrée wink

Hors ligne

#12 Le 20/02/2008, à 18:31

Hoper

Re : un controleur de domaine

je voulais changer les droits d'acces du repertoire usr

Je ne pense pas que tu voulais détruire ton système sans raison (cf ce que j'ai dit plus haut), donc tu devai bien avoir une raison de le faire... encore une fois, que voulait tu donc faire dans /usr !? tu n'a absolument rien à  faire la dedans. Meme si tu avais 10 d'admin unix deriere toi tu n'aurai surement rien à  y faire, mais alors en tant que débutant complet, vraiment RIEN DE RIEN.

Juste une petite question par curiosité, ca te serait venu à  l'idée de modifier les droits de toute l'arborescence systeme de windows, genre system32 etc, pour modifier le propriétaire et les caractéristiques des fichiers contenu dans ce repertoire ? Si la reponse est non, il faut vraiment te poser des questions smile

Bref, je ne sais pas comment tu comptais installer samba, mais je devine que tu ne devais pas du tout partir dans la bonne direction.

1) ré-install
2) lis la doc   (sur les dépà´ts, les installations logiciels, sur la commande sudo ... pour commencer).

Dernière modification par Hoper (Le 20/02/2008, à 18:33)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 20/02/2008, à 18:39

yasminaibrahime

Re : un controleur de domaine

si j ai voulu modifier les droits d'acces ,c est  parque j arrivais pas a copier dans usr/share/doc un fichier (samba-doc)que j ai telechargé dont j avais besoin pour la configuration de ldap

Hors ligne

#14 Le 20/02/2008, à 18:41

yasminaibrahime

Re : un controleur de domaine

merci je vais procéder a la reinstallation, en tout cas je vous tiens au courant dès que je bloque

Hors ligne

#15 Le 20/02/2008, à 18:44

Hoper

Re : un controleur de domaine

Il y a des fois je devrai etre devin cool
Autrement dit tu t'appretai à  installer un truc N'IMPORTE COMMENT.
Bref, ré-installer ton système est vraiment un bon point de départ.
(et si c'est vraiment un serveur, tu devrai prendre le temps de le faire proprement, avec un partionement réfléchit (eventuellement lvm) etc).
Ensuite, et la c'est vraiment le strict minimum, tu apprend comment on installe un programme sous linux, et plus specifiquement sous ubuntu.

ON NE TELECHARGE JAMAIS (ou tres rarement) soit meme un truc sur Internet !!
Si tu avais laisséé ubuntu faire, les fichiers aurait été téléchargés, puis copié à  leur place sans que tu ai a intervenir. Bref, LA DOC !
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#16 Le 20/02/2008, à 18:51

LR

Re : un controleur de domaine

Pour installer samba, on fait

sudo apt-get install samba

Ou alors comme expliqué dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Pour mettre en place un contrà´leur de domaine, je ne trouve pas de doc sur ce site mais n'importe quel tutoriel qui correspond à  la version de samba d'Ubuntu devrait faire l'affaire.

N'hésite pas à  demander de l'aide. Et surtout n'hésite pas à  te renseigner sur les spécificités de ta distribution (en l'occurence Ubuntu) avant de te lancer dans de grands chantiers.

Hors ligne