Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2015, à 11:29

romcustom

Crochets sur clavier macbook

Bonjour,
j'étais habitué sur OS X à faire les crochets [ ] avec les combinaisons de touche alt + shift + parenthèse (5) ou alt + shift + parenthèse (°).
Bien que les accolades fonctionnent les crochets ne semblent pas marcher hmm. Quelqu'un sait-il comment les faire ?

Dernière modification par romcustom (Le 28/10/2015, à 11:30)


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#2 Le 28/10/2015, à 12:04

tiramiseb

Re : Crochets sur clavier macbook

Salut,

Il faut trouver quel modificateur est utilisé sur ton clavier macbook. Sur un clavier PC standard c'est la touche Alt Gr à la place de la combinaison Alt+shift... la touche option peut-être ? ou la touche pomme ? Je ne suis pas très à l'aise avec les mac... smile

Hors ligne

#3 Le 28/10/2015, à 12:21

romcustom

Re : Crochets sur clavier macbook

La seule touche option sur mac est la touche alt, donc sois j'utilise la mauvaise combinaison soit celle-ci a été remappé à quelque chose de bizarre (voir image) :-) Capture d'écran lorsque je fais atl + shift + (


Je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise distribution. Moi, si je devais résumer mon parcours linuxien avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main sur le forum ubuntu, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée...

Hors ligne

#4 Le 28/10/2015, à 12:26

tiramiseb

Re : Crochets sur clavier macbook

La seule touche option sur mac est la touche alt

Si c'est un récent tu as deux touches alt et deux touches "cmd".

----

Sinon, tu as cherché "clavier macbook ubuntu" sur google ? y'a plein de choses intéressantes on dirait...

Hors ligne

#5 Le 28/10/2015, à 12:53

Coeur Noir

Re : Crochets sur clavier macbook

{[|]} → AltGr + 4, 5, 6, ), =
Ça dépend du choix d'agencement : français (variante), français (macintosh), français (canada)…
voir paramètres système → saisie de texte → bouton [+]

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier → infos générales sur la config' clavier sous 'buntu

http://askubuntu.com/questions/235533/h … acbook-pro → Il y a bien une option pour attribuer "AltGr" à une touche du clavier mac.

Si tu as bien 2 paires de touches pour cmd et alt, gauche et droite n'ont pas le même effet.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/10/2015, à 12:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne