Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 17:32

EutcheX

Tomcat5 / JSP

Bonjour,

Une application Java a été développée dans mon entreprise, et tourne actuellement sur un Tomcat5, sous Windows.

J'ai donc installé tomcat5 + sun-java5-jdk sur une Ubuntu 6.06.1 LTS.
Le serveur démarre correctement, j'ai pu déployer le fichier WAR sans problème sur le nouveau serveur.
Seulement, un problème persiste sur certaines pages :

org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP

Une erreur s'est produite à  la ligne: 112 dans le fichier jsp: /jsp/annonce_details.jsp
Erreur de servlet générée:
/var/lib/tomcat5/work/Catalina/localhost/T-Annonces/org/apache/jsp/jsp/annonce_005fdetails_jsp.java:182: generics are not supported in -source 1.3
(try -source 1.5 to enable generics)
ArrayList<Integer> liste_Site_ID = new ArrayList<Integer>();

Tomcat5 compile avec son compilateur par défault ; si j'essaies de lui mettre javac, par exemple, il indique une erreur de compilation sur ces mêmes pages avec cette fois-ci comme erreur : javac not found.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

#2 Le 20/02/2008, à 17:46

Thamior

Re : Tomcat5 / JSP

EutcheX a écrit :

si j'essaies de lui mettre javac, par exemple, il indique une erreur de compilation sur ces mêmes pages avec cette fois-ci comme erreur : javac not found.

Salut,

si on part du principe que ton moteur Tomcat est exécuté avec un utilisateur "Tomcat", les binaires de la JRE sont ils dans son PATH ?

EDIT : je viens de lire un peu mieux ton message d'erreur, quelle version de JDK utilises-tu ?

Dernière modification par Thamior (Le 20/02/2008, à 17:49)

Hors ligne

#3 Le 20/02/2008, à 17:56

Martopioche

Re : Tomcat5 / JSP

Thamior a écrit :

EDIT : je viens de lire un peu mieux ton message d'erreur, quelle version de JDK utilises-tu ?

Hihi, pourtant c'est la première chose à  lire avant de voir ce qu'a fait l'humain ^_^

Un petit

java --version

pour voir ? La puce à  l'oreille, c'est que les génériques sont supportés à  partir de 1.5.

Hors ligne