Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2015, à 15:12

raskolnik

plus de sons systeme après ouverture (et fermeture) d'un logiciel MAO

Salut à tous

en effet, souci harassant.
Scénario récurrent :
1.j'ouvre ma session ubuntu 14.04, tout va bien , je lis mes fichiers sons, ma musique, idem pour internet, sons, vidéos, RAS.

2.Puis j'ouvre un logiciel MAO, genre Ardour, Qtractor, ou seulement Jack.
Si par ailleurs j'étais sur internet, le son se coupe net.
Mais parallèlment, dans Ardour, par exemple, tout se passe bien, comportement correct, je peux enregistrer, mixer etc/

3.Les choses se gâtent franchement dès fermeture du logiciel : plus de sons systèmes (sauf, bizarrement, le micro en line-in, qui lui continue de bien fonctionner), mais alors plus du tout, le désert

Pour info, Vlc ou Rhythmbox, ne reconnaissent même plus les fichiers sons, voire échouent eux-mêmes à s'ouvrir (obligé de 'forcer à quitter")

Je connais les manips de base alsamixer, Qasmixer, d'autant qu'à ce stade, quand je les scrute, ils ne signalent rien de problématique : tout semble être resté en place, d'avant l'ouverture d'Ardour

J'ai essayé le sudo alsa force-reload, qui n'a abouti qu'une ou deux fois, mais depuis, niet.

Seule la manip de désinstrallation/ Réinstallation d'Alsa, comme décrite dans le célèbrissime topic
https://fluoblog.wordpress.com/2008/01/ … us-ubuntu/
me restitue le son systeme

Je cale.
Quelqu'un ici aurait-il quelques lumières à partager ?
Je dois absolument résoudre ce truc rapidement

Merci par avance


aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: SB [HDA ATI SB], périphérique 0: VT1708S Analog [VT1708S Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: SB [HDA ATI SB], périphérique 2: VT1708S Alt Analog [VT1708S Alt Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 0/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

Hors ligne