Pages : 1
#1 Le 24/11/2005, à 07:05
- PhilippeDeLille
Connexion Neuf Box sur Ethernet
Bonjour
Je débute, je viens d'installer Ubuntu 5.10 en live sur mon portable, l'installation s'est bien passée.
J'ai la NeufBox. Je cherche comment me connecter par Ethernet à Neuf Télécom. Quand je choisis la connection par Ethernet sur Ubuntu, je n'ai pas de champ de saisie pour le numéro de téléphone et le mot de passe.
Une idée ?
Philippe
Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -
#2 Le 24/11/2005, à 09:35
- dylhoxic
Re : Connexion Neuf Box sur Ethernet
Aucun besoin de mot de passe et de login tu seras automatiquement connecté ! ( pour peu que la connection soit stable ce qui n'est pas toujours le cas chez moi :mad: )
Au besoin vérifie ta configuration réseau, tu dois être en DHCP et pas en adresse IP statique...
Kubuntu++
#3 Le 24/11/2005, à 09:37
- FCDI
si c'est comme la freebox c'est integrer directement dans la box
tu as juste a te connecter a la neuf box par la page internet et configurer ta connexion
je viens de regarder sur leur site, aucun detail sur linux, bizarre
#4 Le 24/11/2005, à 09:45
- dylhoxic
pour configurer la neuf box il suffit de faire pointer son navigateur sur la page suivante : http://192.168.1.1/
Note : je conseille vivement de changer le mot de passe par défaut !!
Kubuntu++
#5 Le 24/11/2005, à 10:07
- Yarod
Attention à la version de la N9ufBox (voir étiquette dessous).
La version Trio-C, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un modem et il faut utiliser pppoeconf.
La version Trio-D, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un routeur (monoposte) et il faut simplement indiquer son addresse dans le champ passerelle de ta configuration réseau Ubuntu.
Yarod
#6 Le 24/11/2005, à 11:28
- tofu
Attention à la version de la N9ufBox (voir étiquette dessous).
La version Trio-C, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un modem et il faut utiliser pppoeconf.
bonjour à tou-te-s,