Pages : 1
#1 Le 24/11/2005, à 07:05
- PhilippeDeLille
Connexion Neuf Box sur Ethernet
Bonjour
Je débute, je viens d'installer Ubuntu 5.10 en live sur mon portable, l'installation s'est bien passée.
J'ai la NeufBox. Je cherche comment me connecter par Ethernet à Neuf Télécom. Quand je choisis la connection par Ethernet sur Ubuntu, je n'ai pas de champ de saisie pour le numéro de téléphone et le mot de passe.
Une idée ?
Philippe
Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -
#2 Le 24/11/2005, à 09:35
- dylhoxic
Re : Connexion Neuf Box sur Ethernet
Aucun besoin de mot de passe et de login tu seras automatiquement connecté ! ( pour peu que la connection soit stable ce qui n'est pas toujours le cas chez moi :mad: )
Au besoin vérifie ta configuration réseau, tu dois être en DHCP et pas en adresse IP statique...
Kubuntu++
#3 Le 24/11/2005, à 09:37
- FCDI
si c'est comme la freebox c'est integrer directement dans la box
tu as juste a te connecter a la neuf box par la page internet et configurer ta connexion
je viens de regarder sur leur site, aucun detail sur linux, bizarre
#4 Le 24/11/2005, à 09:45
- dylhoxic
pour configurer la neuf box il suffit de faire pointer son navigateur sur la page suivante : http://192.168.1.1/
Note : je conseille vivement de changer le mot de passe par défaut !!
Kubuntu++
#5 Le 24/11/2005, à 10:07
- Yarod
Attention à la version de la N9ufBox (voir étiquette dessous).
La version Trio-C, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un modem et il faut utiliser pppoeconf.
La version Trio-D, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un routeur (monoposte) et il faut simplement indiquer son addresse dans le champ passerelle de ta configuration réseau Ubuntu.
Yarod
#6 Le 24/11/2005, à 11:28
- tofu
Attention à la version de la N9ufBox (voir étiquette dessous).
La version Trio-C, en configuration par défaut, doit être utilisée comme un modem et il faut utiliser pppoeconf.
bonjour à tou-te-s,
j'ai le même genre de problème, la version de ma 9box est une Trio-C, j'ai donc tenté de configurer ma connexion internet de la même façon que pour un modem en passant par "système" > "administration" > "réseau" puis en sélectionnant "connexion par modem" et en activant la connexion mais on me demande le numéro de téléphone de la connexion internet, que je ne possède pas...
quelqu'un-e pourrait m'expliquer comment fonctionne pppoeconf?
merci!
#7 Le 24/11/2005, à 11:51
- tofu
youpi ça fonctionne, suffisait de rechercher dans d'autres posts du forum!
pour résumer: pour celles et ceux qui souhaitent configurer leur connexion internet avec une 9box version Trio-C, il suffit de lancer pppoeconf en tappant dans un terminal "sudo pppoeconf" de cliquer sur "oui "oui" "oui", puis de rentrer son login de connexion 9télécom (sans oublier "@neuf.fr" à la fin), puis de rentrer enfin son mot de passe, de répondre encore "oui" "oui" "oui".
j'ai aussi appris que pour lancer une connexion internet, il fallait tapper "sudo pon dsl-provider"
pour la couper "sudo poff"
pour vérifier le statut de la connexion "plog"
pour afficher les infos concernant l'interface réseau "ifconfig ppp0".
Dernière modification par tofu (Le 24/11/2005, à 11:55)
#8 Le 24/11/2005, à 11:56
- FCDI
pour l'adsl il n'y en a pas
tu mets 8,35 et ca passe
#9 Le 24/11/2005, à 12:55
- Yarod
Ravi de voir que ça marche
...pour résumer: pour celles et ceux qui souhaitent configurer leur connexion internet avec une 9box version Trio-C, il suffit de lancer pppoeconf ...
Je précise que la version Trio-D peut être remise en mode basique et donc fonctionner par pppoeconf
Yarod
#10 Le 24/11/2005, à 14:04
- PhilippeDeLille
J'ai fait comme dans le post de tofu et ma connexion fonctionne, je vous écrit sous Ubuntu. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... Neuf nous donne un login du type: 43px6-5an0.neuf.fr (exemple!) et à la place de ça, il suffit de mettre son identifiant mail ... Je ne comprends pas. Alors n'importe qui, avec mon adresse mail et une NeufBox pourrait s'identifier à ma place ? C'est compliqué ...
Philippe
Lille
PS: Si je change et installe Ubuntu sur une partition du DD de mon portable, je suis obligé de répété la manip de tofu à chaque fois ou il est possible de mémoriser ça quelque part ? Il n'y a pas un programmeur qui peut faire un petit "patch" pour les "Box" qui, comme sous windows, configurerait ça tout seul ?
Je sais que vous n'êtes pas "copin" avec Bill, mais pensez aux utilisateurs "lambda" qui recherche les facilités de windows et la stabilité de Linux. Je sens que je déplais
#11 Le 24/11/2005, à 14:58
- Yarod
J ... Je ne comprends pas. Alors n'importe qui, avec mon adresse mail et une NeufBox pourrait s'identifier à ma place ? C'est compliqué ...
N'oublie pas qu'il y a aussi ton mot de passe De plus, je crois que le login est associé à ta ligne téléphonique. Ce qui veut dire que l'on ne peut pas utiliser ta NeufBox avec un autre numéro de téléphone.
Yarod
#12 Le 24/11/2005, à 16:57
- dylhoxic
Je vais profiter de ce poste pour demander quelque temoignage. J'ai une neuf box ( apparement une trio-D ) et j'ai souvent des deconnexions (souvent pendant une grosse utilisation de la ligne).
Est-ce que ca vous arrive aussi ? Existe-t-il un moyen d'y remedier ?
Kubuntu++
#13 Le 24/11/2005, à 18:16
- PhilippeDeLille
Les déconnexions, avec la NeufBox, j'en ai aussi. Pourtant j'habite au coeur de Lille, donc pas forcément très loin d'un central téléphonique et pourtant je n'arrive jamais à tenir une connection plus de 30 minutes sans coupure, une vraie plaie. Par contre, j'ai remarqué que sous Linux, ça tiens pas mal. J'ai fait l'expérience avec ubuntu live cd pour voir et ... ça reste connecté. FREE est plus stable sous windows... est ce vrai ? ... A voir sur ton lieu d'habitation.
#14 Le 24/11/2005, à 18:43
- Yarod
Ma dernière déconnexion date d'une semaine !? Je suis à plus de 5 km du NRA... j'en conclu que c'est plutôt stable.
Yarod
#15 Le 24/11/2005, à 19:41
- dylhoxic
J'habite du coté d'issy les moulineaux donc je pense pas être trop loin d'un central mais en fait je sais pas trop et par contre j'ai jamais testé sous Windows donc ....
D'autres pistes ?
Kubuntu++
#16 Le 26/11/2005, à 10:48
- tofu
coucou dylhoxic,
j'ai moi aussi de plus en plus de déconnexions depuis quelques mois et je suis aussi près d'une borne. (idem pour le téléphone, au bout d'une 1/2 heure de communication, hop, déconnexion sans prévenir, ce qui est assez frustrant, il faut attendre la réinitialisation de la 9box pour rappeler)
j'ai pu constaté que c'était une plainte assez récurrente sur les forums 9télécom, et qu'aucune explication rationelle n'a encore été donnée...
courage!
#17 Le 26/11/2005, à 11:32
- dylhoxic
Merci tofu pour la précision !
Un truc que j'ai trouvé quand les deconnexions sont vraiment fréquentes c'est de reinitialiser le modem via l'interface web....
Dernière modification par dylhoxic (Le 26/11/2005, à 11:34)
Kubuntu++
#18 Le 26/11/2005, à 12:15
- coxx
Ma dernière déconnexion avec n9ufbox date d'il y a 4 mois et demi, donc on peut dire que chez moi c'est plutôt stable, mon routeur indique 3311 heures 56 minutes et 34 secondes d'uptime :-) (et il me semble que la dernière déconnection était due à une coupure de courant) . Je suis à 2 kilomètres du concentrateur, en plein centre de Paris, avec une conneion qui tourne plutôt pas mal, à 5 Mo en moyenne de download.
Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !
Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K
#19 Le 25/01/2006, à 00:00
- mectx
bonjour je suis sous neuf box en pppoe
c tres ennuyeux je dois refere le pppoeconf toute les 5min (c'est une image ) bon ce n'est pas gravisime mais c'est un peu ennuyeux je ne sais pas d'ou ca vient instabilité de neuf en plus j'ais une connection vraiement lente (8meg annoncé je vais péniblement a 446ko)
juste un avis
ubuntu c'est royal:D:D:D:D:D:D:D
#20 Le 10/04/2006, à 22:29
- zecolin
Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu sur mon portable, et j'ai le même type de problème, sauf que pppoeconf ne le règle pas, il détecte eth0, mais pas le signal de la neufbox (qui marche pourtant très bien avec la mandriva d'où je vous écris) quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce problème ?
merci
#21 Le 09/08/2006, à 11:08
- Venusos
Salut !
Je suis nouveau sur Ubuntu moi aussi.
J'ai fait comme a dit Tofu, mais à la différence de Phillipe, mon terminal me dit que la commande ppoeconf n'existe pas, donc ça s'arrête là. Moi ma neuf box c'est une Trio2 S/N.
J'ai connecté l'IP, qui sur Windaube me dit avec Firefox qu'il y-a un redémarrage de serveur ou un truc dans ce gout là, alors que Firefox de Ubuntu m'affiche une impossibilité de se connecter.
Y-a un truc de compatibilité ?
Je compte mettre deux ordis en réseau avec le Neuf Box sur un Hub Ethernet, donc je me demande si c'est possible.
Moi je me demande si avec l'adresse e-mail de mon père( qui lui sert pour se connecter) ainsi que son mot de passe, ce qui n'est pas ce que Phillipe a décrit avec les adresses de type x765nj-4@neuf.fr.
Je crois que pour neuf et free, ils connaissent pas Linux, ou alors c'est pour la majorité qu'il oppèrent, donc pas pour nous, qui pouvons être un peu considérés comme anti-conformistes, ou révolutionnaires de Winaube.
Vous avez essayé de contacter le service clientèle pour parler de ce problème ?
Y-a le Site du Zero qui parle de ce problème.
Dernière modification par Venusos (Le 10/08/2006, à 12:14)
A la recherche de sa signature...
N'a de sens que le non-sens ce qui n'a certes aucun sens mais c'est là que se trouve tout son sens.
#22 Le 17/08/2006, à 16:01
- laurence
j'ai une petite question, je suis pas trés douée mais comment va t'on sur l'interface web de la neuf box? j'ai un modem fast. Merci de me répondre!
#23 Le 19/01/2009, à 22:35
- SplatchBot
j'ai une petite question, je suis pas trés douée mais comment va t'on sur l'interface web de la neuf box? j'ai un modem fast. Merci de me répondre!
l'adresse par défaut des Neufbox est généralement 192.168.1.1 ou sinon essaie 192.168.0.1
Tu tapes ces adresses dans un navigateur internet et le tour est joué
Ceci dit, j'ai le même problème de connexion en WIFI avec Ubuntu.
Si quelqu'un é résolu le problème, merci de donner l'astuce
#24 Le 20/01/2009, à 00:36
- tylhdar
ou alors http://192.168.30.1
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#25 Le 20/01/2009, à 00:45
- herberts
Magnifique déterrage de topic.
J'espère pour laurence qu'elle avait trouvé une solution depuis août 2006 .
Pages : 1