Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2015, à 00:46

dd

daily motion en html5

Y-a-t-il possibilité de lancer les videos daily motion en html5 ?
J'ai beau activer le Flash, j'ai soit une erreur 2101 sur les vidéos, soit un écran noir (Firefox 41.0.2)


Merci
dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2015, à 02:19

LinuxRoxx

Re : daily motion en html5

Il me semble que contrairement a Youtube, Dailymotion ne donne pas encore la possibilité de visionner leur vidéo en html5 en alternative a Flash. Par contre tu as un soucis avec ton flashplayer car moi les vidéos de dailymotion s'affiche correctement avec le flash sous linux. Sinon tu peux toujours essayer avec Chromium & Pepper flash si ça fonctionne.
Vérifie aussi que ta version de flash linux est bien a jour, la dernière est la : 11.2.202.540, a vérifier ici : https://www.adobe.com/fr/software/flash/about/


Sinon rien a voir avec ta question mais j'ai juste remarqué une incohérence avec ce que tu as indiqué dans ta signature, bon déjà pour info, si tu veux utiliser l'environnement "Cinnamon" il est conseillé d'utiliser plutôt "Linux Mint" qui est vraiment orienté & crée autour de cet environnement plutôt qu'un ubuntu de base (rappel : cinnamon est un projet crée par les développeurs de linux mint !). De plus tu dois utiliser un dépot (PPA ?) instable sur ton système car actuellement, la dernière version stable de Cinnamon c'est la 2.6. La 2.8 sortira en stable dans quelques semaines et sera l'environnement par défaut de Linux Mint 17.3 qui sort Fin Novembre (il est possible aussi de tester en béta cinnamon 2.8 avec les dépots de Rosa, le nom de code de la 17.3).


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#3 Le 30/10/2015, à 10:30

melixgaro

Re : daily motion en html5

salut,

Si j'ai bien suivi, les plateformes vidéos privilégient encore la version Flash des vidéos si le lecteur Flash est disponible sur la machine de l'internaute. Mais youtube et dailymotion proposent toutes deux les vidéos en HTML5. Comme j'ai enlevé le lecteur Flash de Firefox, je vois tout en HTML5.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2015, à 12:45

LinuxRoxx

Re : daily motion en html5

Ah bon Dailymotion propose du html5 ? et comment forcer son utilisation sans supprimer flash (qui est encore nécessaire pour les sites qui n'ont pas le html5) ?

Sinon sur Youtube, c'est bien le HTML5 par défaut (même si flash est installé) mais pas pour Dailymotion.


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#5 Le 30/10/2015, à 14:45

melixgaro

Re : daily motion en html5

La première phrase de ton message #2 était ambiguë pour moi : je ne savais pas si tu voulais dire que dailymotion ne propose pas du tout de HTML5 ou bien qu'ils ne laissent pas la possibilité à l'utilisateur de basculer de l'un à l'autre par un réglage quelconque. D'où mon intervention. Non, je ne sais pas comment forcer le HTML5 sur dailymotion. Il y a quelques extensions pour Firefox qui peuvent aider, faire une recherche sur addons.mozilla.org avec les mots-clefs youtube (ou dailymotion) et html5. Certaines ont youtube dans leur nom, mais il faut lire la description pour voir la liste des plateformes prises en charge. Mais je ne les ai pas essayées. J'ai préféré enlever Flash tout court ;-)

PS : il me semblait que youtube privilégiait aussi la version Flash à la version HTML5, si le lecteur Flash est dispo.

Dernière modification par melixgaro (Le 30/10/2015, à 14:47)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2015, à 14:52

LinuxRoxx

Re : daily motion en html5

Il me semble qu'en début d'année lors d'une nouvelle version de firefox qui était sortie, ça avait changé le réglage par défaut et c'était le html5 qui était utilisé par défaut sur youtube a la place de flashplayer contrairement aux versions précédentes ou le flash était priviligié si celui-ci était installé.


PC1* : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6 || Debian 8 "Jessie" / Mate 1.12 (UI backporté)
PC2 : Ubuntu Mate 16.04 Dev "Xenial Xerus" || ArchLinux / Xfce || Xubuntu 14.04 "Trusty Tahr" || Debian "Sid"
+ Serveur Raspberry : Raspbian "Jessie" / no UI + PCt : LMDE 2 "Betsy" / Mate 1.12 + PCf : Linux Mint 17.2 "Rafaela" / Cinnamon 2.6

Hors ligne

#7 Le 02/11/2015, à 21:08

dd

Re : daily motion en html5

J'ai changé les règles Adblock ; quelques fois la vidéo est visible, quelques fois non.

dd


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2015, à 01:29

Coeur Noir

Re : daily motion en html5

Firefox ne peut pas proposer sous linux, par défaut, la lecture HD en html5, problèmes de droits. C'est à l'utilisateur de régler en conséquence :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20366661

Quant à Dailymotion et l'html5, aux oubliettes ?
https://www.google.com/search?client=ub … deo+player

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/11/2015, à 01:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne