Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 17:48

bhubuntu

[résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Un bémol je suis encore ennuyé si je laisse le Firewall démarré dans firestarter (voir en fin de message merci de votre aide..)
Je veux apporter ici la nième contribution sur ce sujet qui tendra à concerner de plus en plus de monde dans la mesure où SFR laisse ses clients Linux sur la touche...
Ceci est d'autant plus étonnant que tous les outils existent!

Il suffit quasiment et simplement de charger le paquetage .deb voulu à l'adresse suivante
https://forge.vodafonebetavine.net/frs/?group_id=12&release_id=19
à ce jour > vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux_1.99.17_i386.deb

ensuite si vous avez déjà installé Gdebi un simple double-clic installe le paquetage et vous vous retrouvez avec Vodafone_Mobile_Connect_Card_driver_for_linux installé dans Applications > Internet

On connecte le modem usb 3g Huawei
on patiente quelques secondes puis on lance cette application...
On voit alors apparaitre une fenêtre qui propose notre modem > validez
on vous demande votre code PIN (fourni par SFR en contractant l'abonnement) > validez
on vous propose de 'loader' votre profil en choisissant sfr > load
alors toutes vos cases de nouveau profil se remplissent automatiquement > validez
c'est fini et c'est tout (si vous avez fait l'opération identique sous windows vous vous retrouvez avec un logiciel quasi identique)

pour être un peu plus exhaustif je crois devoir préciser que je suis sous Ubuntu gutsy 2.6.22-14-generic : j'ai lu que les noyaux inférieurs à 2.6.20 nécessitent davantage de manips...

C'est impec et assez rapide proche du lointain RNIS.
Il est sûr qu'actuellement je m'amuse en profitant des 2GO gratuits pendant les 2 premiers mois mais après il faudra rester raisonnable dans les 50Mo gratuits sinon gare au supplément ajustable!

Mon seul problème actuel c'est que mon pare-feu fout la m... et je suis obligé de l'arrêter si quelqu'un à une idée sur la configuration nécessaire à mettre en place je suis preneur : help sad

Dernière modification par bhubuntu (Le 07/05/2008, à 10:21)


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 18:56

bhubuntu

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

en fait dans firestarter c'était la configuration réseau qui était toujours sur wlan1 au lieu de ppoe
Or ce dernier réseau n'apparait qu'après avoir établi la connection dans Vodafone_mobile_connect
Il faut donc d'abord arrêter firestarter, établir sa connection 3G, puis relancer firestarter en le configurant avec ppoe


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 05/04/2008, à 00:12

Myriasus

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Slt,

J'ai téléchargé le .deb de ton lien mais lorsque je lance
Gdebi pour l'installer, il m'affiche un message d'erreur :

Dependency is not satisfiable : python-serial

Que dois-je faire ?

PS : J'ai la version 7.10

Merci d'avance

Dernière modification par Myriasus (Le 05/04/2008, à 13:08)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2008, à 08:24

fanch7

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

le message d'erreur t'indique juste qu'il te manque un paquet "python-serial" que tu peux aller chercher avec le gestionnaire de paquet synaptic,
tiens nous au courant

Hors ligne

#5 Le 05/04/2008, à 18:48

Myriasus

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Le problème c'est je ne sais pas le télécharger automatiquement avec le gestionnaire synaptic puisque je n'ai pas de connection internet (je souhaite en avoir une justement ^^).
Mais bon j'ai quant même essayé de télécharger (sur Windows Xp) les paquets qu'il me demandait un à un.
Mais le problème c'est que je ne les trouve pas tous.

Par exemple il demande une dépendance de libc6
Je télécharge libc6, je l'installe et là il me redemande encore libc6 comme si je ne l'avais pas installer :s
Même cas avec le paquet python-central...
Et puis je ne parle même pas des dépendances qui amènent à d'autres dépendances...
Plutôt compliquer pour installer un bête petit programme pour internet.

Il ne me reste plus qu'à trouver une autre solution...

Dernière modification par Myriasus (Le 05/04/2008, à 18:51)

Hors ligne

#6 Le 05/04/2008, à 21:17

Myriasus

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#7 Le 10/04/2008, à 09:03

fanch7

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

une question con! là où tu lélécharge les paquets via windows, pourquoi n'essais tu pas de brancher ton eeepc? tu pourrais télécharger directement les paquets et les installer.
par contre ce que je pige pas trop c'est le nombre de paquets que tu indiques, moi sur l'eeepc, j'ai installé ubuntu 7.10, puis j'ai fait toutes les mises à jour necessaire et j'ai installé les deux paquets pour la connection 3G+.
je pense qu'il faudrait que tu trouves une connection pour faire toutes les mises à jour et pour installer les paquets qu'il te manques, ce sera le plus simple.
tiens nous au courant

Hors ligne

#8 Le 09/05/2008, à 19:47

philox47

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

deux petites questions
je me suis trompé et j'ai installé la version bêta aussi je me demande si c' est pour cette raison que je n'arrive pas a me connecter en fait tout marche , modem reconnu il demande le code pin etc je peux meme envoyer des sms et je vois le voyant qui est bleu signe d'un bon signal mais bon pas de net
j'ai crée un profil et maintenant je ne peux plus le modifié ou supprimer ?
je suis sous hardy 32 gnome
merci d'avance pour vos réponses


le sage est ferme pas obstiné

https://www.philoxwebsite.com

Hors ligne

#9 Le 18/05/2008, à 09:47

ericbruneau

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Salut, je m'incruste car je suis dans le même cas !

vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux_1.99.17_i386.deb est le paquet utilisé.

L'installation s'est faite avec succés après avoir téléchargé toutes les dépendances directement avec adept.
Le petit logiciel Vodafone fonctionne bien, SMS ok donc réseaux GPRS qui fonctionne suffisament bien pour des SMS (mais c'est pas trop gourmand un SMS).
Cependant, le Signal 3G est totalement nul, ce qui n'empèche pas le logiciel de croire qu'il est connecté à internet, j'ajoute que ce n'est pas un problème géographique car lorsque je redémare avec XP, j'ai du signal !!! C'est rageant quand même !
Si un voda-ubunteur chevronné passe par là, qu'il nous illumine de son savoir précieux !

www.myspace.com/ziclezic
www.notunes.com


la musique n'est pas seulement une passion. Sans message, elle devient aussi un problème.
www.myspace.com/ziclezic
www.notunes.com

Hors ligne

#10 Le 22/08/2008, à 22:25

Korben Dallas

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai acheté un EeePC Xandros avec le forfait 3G. J'utilise la clé avec l'EeePC et aussi sous Windows XP (désolé !) sur un portable qui a un double boot XP/Debian SID. JE voudrai ne plus du tout utiliser XP sur ce portable.

J'ai donc installé le paquet Vodafone vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux_1.99.17_i386.deb

J'ai récupéré le profil SFR en automatique au premier démarrage du logiciel, mais je n'ai jamais réussi à me connecter avec :-(.

Edit : voici le message d'erreur que j'obtiens :
937226cff86630676656ed4dfecc1t.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'afficher une copie d'écran de son profil configuré sur le soft Vodafone que j'essaie de comprendre ce qui ne va pas chez moi ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Korben Dallas (Le 22/08/2008, à 22:31)


Korben Dallas
Ex Debian SID, Ubuntu 9.04 i386, 9.10 amd64, Xubuntu 9.04 i386
Mac Os X 10.6 sur Macbook Pro 2011/Ubuntu 22.04.2.LTS sur Macbook Pro 2011, Ubuntu Touch 20.4 sur Nexus 5 et Pixel 3a
Windows 11 64 bits

Hors ligne

#11 Le 23/08/2008, à 13:43

Korben Dallas

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Bon, j'avance lentement !

Sur le site http://nico.famille-provence.com/mediaw … bian_EeePC, j'ai découvert qu'il fallait modifier le profil récupéré sur la clé en remplaçant "websfr" par "slsfr" dans les champs "user", "password" et "APN" et modifier le second DNS en 172.20.2.39

Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter avec un utilisateur normal. En root, j'ai réussi à me connecter une fois (je n'arrive pas à reproduire cette "exploit" :-().

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.


Korben Dallas
Ex Debian SID, Ubuntu 9.04 i386, 9.10 amd64, Xubuntu 9.04 i386
Mac Os X 10.6 sur Macbook Pro 2011/Ubuntu 22.04.2.LTS sur Macbook Pro 2011, Ubuntu Touch 20.4 sur Nexus 5 et Pixel 3a
Windows 11 64 bits

Hors ligne

#12 Le 09/10/2008, à 20:40

voz

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

He bien j'arrive a me connecter en ayant installé ce Vodafone Mobile Connect,
mais je doit rajouter la route par défaut a chaque reconnection !

$ sudo route add default gw 10.64.64.64

Une fois connecté :

$ route -n
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
10.64.64.64     0.0.0.0         255.255.255.255 UH    0      0        0 ppp0
169.254.0.0     0.0.0.0         255.255.0.0     U     0      0        0 eth0
0.0.0.0         10.64.64.64     0.0.0.0         UG    0      0        0 ppp0
0.0.0.0         0.0.0.0         0.0.0.0         U     1000   0        0 eth0

C'est assez pénible de devoir retaper cette commande et j'ai beau chercher, je ne trouve personne
ayant déja eu ce problème.
Une piste ?

#13 Le 15/12/2008, à 13:11

Meïh'ru

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution mais voici ce que je viens de faire avec la version : ubuntu intrepid idex (je n'ai jamais essayé avant) :

j'ai installé le fichier fourni pas asus pour xandros : "asus-3gmpt-sfr_1.0-3_all.deb"

Je ne sais pas où on peut encore le récupérer (cela fait longtemps que je le garde de coté) mais cela a marché du 1er coup sur ubuntu 8.10

Dans synaptic apparaitra une nouvelle catégorie "Xandros".

Bonne chance

#14 Le 11/02/2009, à 11:36

Lokibuntu

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Salut,

J'utilise quotidiennement une clé 3G sfr (provenant d'un kit eee) sur un portable samsung sous intrepid.

Pour ce faire, j'ai installer le soft vodaphone. J'utilise une petite astuce.

Je lance le soft vodaphone. Une fois authentifié, je lance la connexion via l'icône réseau dans la barre des tâches haute. En cliquant sur cette icône, une ligne "Téléphone mobile large bande" apparaît, suivi d'une connexion SFR. Je lance la connexion et ça fonctionne ! Le soft vodaphone peut ensuite être fermé.

Espérant que ça puisse aider ...

#15 Le 12/02/2009, à 17:57

Narkia

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Salut,

Je suis dans le même cas que ericbruneau, le logiciel vodafone semble connecté ; mais le gestionnaire réseau d ubuntu 8.10 lui me signale "La connexion réseau à éé déconnectée".

Je pense que la réponse de Korben Dallas "Sur le site http://nico.famille-provence.com/mediaw … bian_EeePC, j'ai découvert qu'il fallait modifier le profil récupéré sur la clé en remplaçant "websfr" par "slsfr" dans les champs "user", "password" et "APN" et modifier le second DNS en 172.20.2.39" devait être sympa sauf que ce site est en réaménagemen et je ne comprends pas tout à fait ce qui est expliqué dans le post de korben Dallas. sad La cruche. 

J'ai bien remplacé websfr par slsfr et mis le DNS en 172.20.2.39, mais cela ne fonctionne pas. Dans user et password j'ai tenté sans rien mettre, et en mettant guest. Mais toujours rien. Auriez vous une piste ?

Merci d'avance

#16 Le 20/02/2009, à 19:43

fred_du_berry18

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Salut
Sous eeebuntu
Apres commande d'une clé 3g HUAWEI E160E sur le pacte SFR (gratuit) j'ai installé le paquet
https://forge.betavine.net/frs/download.php/421/vodafone-mobile-connect_1.99.17-8_all.deb 

attention c pas tout a fait le meme que plus haut  (-all)

Puis j'ai modifié les parametres en remplacant websfr par slsfr comme dit plus haut puis DNS secondaire par 172.20.2.39.

La connexion arrive (avec de la patience 30 , 40 secondes)

Par contre j'ai l'impression qu'il faut au moment du branchement de la clef patienter quelques secondes avant de lancer Vodafone , mais ce n'est qu'une impression.....

A+
bon courage

Dernière modification par fred_du_berry18 (Le 20/02/2009, à 19:49)


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#17 Le 08/03/2009, à 20:57

sys

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

UBUNTU 8.04
Salut à tous , pour ma part j'ai fait comme precedement, mais en plus, dans le gestionnaire de connexion aller dans configuration manuelle puis dans les proprietés de la connexion sans fil:
nom de reseau-> peu importe
adresse ip->192.162.2.1
masque de sous reseau->255.0.0.0
les autres champs ne sont pas remplis.

puis pour dns ajouter->172.20.2.39
voilà lol

#18 Le 29/06/2009, à 18:34

Sam Paris

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

sys a écrit :

UBUNTU 8.04
Salut à tous , pour ma part j'ai fait comme precedement, mais en plus, dans le gestionnaire de connexion aller dans configuration manuelle puis dans les proprietés de la connexion sans fil:
nom de reseau-> peu importe
adresse ip->192.162.2.1
masque de sous reseau->255.0.0.0
les autres champs ne sont pas remplis.

puis pour dns ajouter->172.20.2.39
voilà lol

Ben sur ma Ubuntu 8.04 la version 2.10.01 de vodaphone-connect ne vois pas ma clé 3G même en le lançant sous root, quoi faire ?

Merci de votre aide.

Sam.

Hors ligne

#19 Le 26/03/2011, à 23:17

Karmic Koala

Re : [résolu] utiliser 3g sfr vodafone modem usb Huawei E220

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment installer le Wdgt "mon compte_linux.zip pour se substituer au gestionnaire de connection sfr qui marche sous windows et qui permet d'identifier la carte Sim de l'utilisateur sur le réseau sfr.
(Ubuntu 10.10 netbook, environement bureau pour les installs...)
remerciements.

Hors ligne