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#1 Le 01/11/2015, à 19:32

temps

[résolu] Javascript manipulation de variable

Bonjour,

J'ai 4 variables qui peuvent être dans deux états différents.
A l'aide d'une boucle
je place ma première variable état 1 et les 3 autres variables état 2
puis je place la deuxième variable état 1 et la première variable état 2
En fait il y a toujours toutes les variables état 2 sauf une état un.
mes variables sont identifiées à l'aide d'un nom suivit d'un numéro que j'incrémente.

variable1;
variable2;
variable3;
varaible4;

l'idée ce serait d'écrire une seule fois variableTotale contenant le terme variable avec le bon numéro

	var variableTotale = variable + laposition;

puis d'écrire toutes les variables en état 2 mais en plaçant un contre ordre prioritaire pour la modification de la bonne variable en état 1

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment écrire cela en javascript ?

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 01/11/2015, à 20:31)


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Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
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#2 Le 01/11/2015, à 20:31

temps

Re : [résolu] Javascript manipulation de variable

Bonjour,
Je poste en résolu, j'ai trouvé d'une manière empirique, en fait la variable doit impérativement être placée dans l'accolade de la fonction, ce que je n'avais pas eu à faire jusque là.
la solution est

function restecalme(joueur1){
//  document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
  document.getElementById('fleur24').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur23').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur22').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur21').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur20').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur19').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur18').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur17').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur16').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur15').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur14').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur13').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur12').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur11').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur10').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur9').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur8').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur7').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur6').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur5').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur4').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur3').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur2').className = 'cachemoi';
  document.getElementById('fleur1').className = 'cachemoi';
  document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
}


function lancerChange1(persistanceretinienne){
	ouioui = persistanceretinienne + 1;
	joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
function lancerChange2(persistanceretinienne){
	ouioui = persistanceretinienne + 1;
	joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}

Cordialement


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#3 Le 01/11/2015, à 21:32

temps

Re : [résolu] Javascript manipulation de variable

P.S.
Bonjour,
Pour les dessins animés le code fonctionne, mais n'est pas encore assez satisfaisant aussi j'ai introduit une boucle for à la place du listing. (à 24 images par seconde la minute commence à fatiguer les doigts, c'est pourquoi j'ai amélioré le code)

function restecalme(joueur1){
for (var placier = 1; placier < 25; placier++) {
	joueur2 = joueur + placier;
  document.getElementById(joueur2).className = 'cachemoi';
}
  document.getElementById(joueur1).className = 'sortdutrou';
}


function lancerChange1(persistanceretinienne){
	ouioui = persistanceretinienne + 1;
	joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}
function lancerChange2(persistanceretinienne){
	ouioui = persistanceretinienne + 1;
	joueur1 = joueur + ouioui;
restecalme(joueur1);
}

Cordialement


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