Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2015, à 15:07

abelthorne

Joypad Mad Catz Fightpad sur Linux ?

Bonjour,
Je possède deux joypads XBox 360 : un officiel fabriqué par Microsoft et un modèle Fightpad de chez Mad Catz plus approprié pour les jeux de baston. Les deux en version filaire. Vus depuis jstest-gtk, le premier est reconnu comme un "Microsoft X-Box 360 pad" et le second comme un "Generic X-Box pad".

Alors que le pad officiel est reconnu sans problème dans les jeux, ce n'est pas le cas du Mad Catz ; c'est comme s'il n'était pas branché. J'ai essayé de passer par xboxdrvr à la place de xpad, et même en précisant l'id du pad, impossible de le faire reconnaître.

Quelqu'un a déjà réussi à utiliser avec succès un pad de ce genre sur Linux ? ou connaît suffisamment bien xboxdrv pour me proposer des paramètres utiles que je n'ai pas testés ?

EDIT : tiens, je vois que j'avais déjà ouvert un sujet il y a longtemps et que mon pad Mad Catz était fonctionnel sur Ubuntu 11.10. Je ne sais pas si c'était dans tous les jeux, cela dit (je n'avais peut-être pas testé ceux qui ne fonctionnent qu'avec un pad XBox).

EDIT 2 : après un test rapide, je confirme qu'il est fonctionnel dans les jeux qui gèrent n'importe quel type de pad. Le problème se pose donc uniquement avec les jeux qui veulent un pad XBox 360 uniquement.

EDIT 3 : et je vois que dans les sources de Xpad sur GitHub, le modèle est référencé. Il ne devrait donc pas apparaître en tant que pad XBox générique, si ? (à moins que son inclusion soit plus récente que dans la version de xpad qui est dans Ubuntu 15.10 mais j'en doute un peu.)

Dernière modification par abelthorne (Le 02/11/2015, à 15:47)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2015, à 20:10

abelthorne

Re : Joypad Mad Catz Fightpad sur Linux ?

C'est en bonne voie de résolution : ça marche avec xboxdrv en utilisant sudo xboxdrv --device-by-id 1bad:f02e --type xbox360 --detach-kernel-driver --mimic-xpad. Reste à voir si je peux simplifier ça pour me passer de l'ID du pad et automatiser le chargement.

Hors ligne