Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2015, à 17:35

cedric.epardeau

Problème restauration DRBL

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon DRBL configurer avec un samba, et un NAS comme stockage.

En effet, je n'ai que 2images possibles lors de ma restauration dans ma liste de choix, pourtant quand je vais voir dans mon /home/partimage, j'ai bien mes 5images.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2015, à 22:22

J5012

Re : Problème restauration DRBL

le drbl est-il installé comme logiciel dans un systeme ? et lequel ?
le drbl vient-il avec un live ? et lequel ?
le dossier /home/partimage est caracteristique du user virtuel cree specialement par drbl-live ...

Hors ligne

#3 Le 04/11/2015, à 14:41

cedric.epardeau

Re : Problème restauration DRBL

Bonjour J5012,

Tout d'abord, merci de t'être arrêter sur ma demande.

Oui en effet il s'agit bien d'un drbl Live sous Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2015, à 22:18

J5012

Re : Problème restauration DRBL

1/ verifie que toutes les images sont dans le meme dossier, par ex que les deux visibles uniquement fassent bien partie des 5, et ne soient pas des copies situees dans un autre dossier ...
2/ /home/partimage est le dossier de montage virtuel (n'existe pas physiquement une fois la session live terminee) qui contient les images sauvegardees
3/ de quel nas tu parles : tous les sytemes montes comme nas ne sont equivalents, certains par ex sont proprietaires et l'utilisateur n'as pas acces à certaines parties du systeme ...

Hors ligne

#5 Le 05/11/2015, à 19:28

cedric.epardeau

Re : Problème restauration DRBL

Bonsoir,

Oui, je te confirme que toutes les images sont dans le même dossier.
Le /home/partimage, je le remonte a chaque redémarrage du drbl live, et ce dossier pointe vers un NAS seagate, mon utilisateur root a bien accès aux 5images sur le nas, car quand je fais un cd /home/partimage, je peux entrer dans les 5dossiers contenant les images.

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2015, à 21:16

J5012

Re : Problème restauration DRBL

le user normal doit avoir acces au nas, là où sont ranges les images de sauvegardes clonées ...
quand les scripts de drbl-live montent le dossier nas sur /home/partimage, il s'agit d'un montage normal sans droits speciaux ou root ...

comme tu as plusieurs services qui s'intercalent : nas, samba, drbl , il vaut mieux verifier sur le montage partimage si tu as des permissions identiques pour toutes les sauvegardes ...

Hors ligne