Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 20:16

spyro08500

pas de son sous Virtual Box

Bonjour à la communauté!
j'ai un petit problème concernant Ubuntu et le logiciel d'émulation de machine Virtual Box.
Je boot tranquillement ubuntu sous virtual box, tout est paramétré ( réseau, périphériques, réseau etc...)
D'habitude, quand le bureau Gnome est lancé, je n'entends pas le son de démarrage! Je regarde dans les paramètres de Virtual Box, l'audio et il est paramétré sur Audio Null, qui permet d'emuler une carte son.

Je ne comprends pas pourquoi le son ne marche pas sur Virtual Box avec ubuntu, pourtant tout est paramétré comme il faut! sad

Si quelqu'un à une solution, merci de me la dire sur ce sujet wink

Au revoir !

PS: mon système d'exploitation est Windows Vista 32Bits

#2 Le 22/02/2008, à 20:23

foox

Re : pas de son sous Virtual Box

si tu es configuré en "audio null" tu n'auras pas le son. Il faut choisir un driver audio que tu as dans le menu où il y écrit "audio null".
et là ça va marcher..

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 17:05

spyro08500

Re : pas de son sous Virtual Box

foox a écrit :

si tu es configuré en "audio null" tu n'auras pas le son. Il faut choisir un driver audio que tu as dans le menu où il y écrit "audio null".
et là ça va marcher..

j'ai windows direct sound et rien d'autre sad
il existe un site ou on peut télécharger des drivers audio pour virtual box ?

merci de me répondre smile

#4 Le 24/02/2008, à 23:31

foox

Re : pas de son sous Virtual Box

et si tu choisis "direct sound" ça marche pas ?

Hors ligne

#5 Le 28/01/2009, à 18:59

Musclor13

Re : pas de son sous Virtual Box

Bonjour.
Moi j'ai Windows XP Pro et Ubuntu Studio sur Virtual Box.
J'ai essaillé DirectX sound et Sound Blaster pour la carte son émulé et Linux ne détecte même pas que j'ai une carte son.
Comme j'ai Ubuntu Studio pour faire mumuse avec mon clavier MIDI c'est un peut génant LOL
Si vous trouvez la solution ca m'aiderais aussi mais à mon avis on a le même bug tout les 2.
Au revoir.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 19:15

Cémoidon

Re : pas de son sous Virtual Box

Musclor13 a écrit :

Bonjour.
Moi j'ai Windows XP Pro et Ubuntu Studio sur Virtual Box.
J'ai essaillé DirectX sound et Sound Blaster pour la carte son émulé et Linux ne détecte même pas que j'ai une carte son.
Comme j'ai Ubuntu Studio pour faire mumuse avec mon clavier MIDI c'est un peut génant LOL
Si vous trouvez la solution ca m'aiderais aussi mais à mon avis on a le même bug tout les 2.
Au revoir.

Pas forcément un bug , il faut peut être aussi travailler les réglages de votre linux invité pour qu'il utilise le périphérique son émulé par virtual box

Hors ligne

#7 Le 29/01/2009, à 16:15

Musclor13

Re : pas de son sous Virtual Box

Alors comment je configure le son d'Ubuntu Studio sachant que j'ai pas internet sur l'ordinateur ou j'émule?

Hors ligne

#8 Le 05/02/2009, à 15:26

Musclor13

Re : pas de son sous Virtual Box

Bonjour.
J'ai réesseillé en configurent la carte son émulé sur l'autre carte (et non Sound Blaster 16) et ca a l'air de marcher. A esseiller mais j'ai pas fais de test approfondis

Hors ligne

#9 Le 22/02/2009, à 01:25

ghof

Re : pas de son sous Virtual Box

Musclor13 a écrit :

Bonjour.
J'ai réesseillé en configurent la carte son émulé sur l'autre carte (et non Sound Blaster 16) et ca a l'air de marcher. A esseiller mais j'ai pas fais de test approfondis

Salut,

Peux-tu être plus précis ? Tu as choisi Windows directSound, pilot audio null ou autre chose ?

A+

Hors ligne

#10 Le 23/02/2009, à 01:01

Tatouage

Re : pas de son sous Virtual Box

J'ai moi aussi eu ce problème et je viens de le résoudre, la carte son Windows DirectSound et le pilote ICH AC97. J'entends enfin ce fameux son au lancement de Linux (comme lors de sessions LIVE CD ou installation). Et puis dans les jeux aussi. Donc comme ça ça marche déjà.
Pour info, le host est un WinXP SP3 et la carte son est intégré à la carte mère (Realtek HD).

Hors ligne

#11 Le 06/03/2009, à 18:41

Musclor13

Re : pas de son sous Virtual Box

Moi j'ai choisi autre chose que Sound Blaster 16 mais pas le pilote audio nul. Il reste donc un dernier choix que je ne sais pas ce que c'est :-D mais c'est celui-la :-)
Et je n'ai plus aucun problème donc à faire si y a ce genre de bug.
Au revoir.

Hors ligne

#12 Le 05/04/2009, à 16:51

rom1dechnord

Re : pas de son sous Virtual Box

En fait, virtualbox considère le pilote ICH AC97 comme le pilote principal qui est selectionné dans ubuntu. Ne pas se fier à la dénomination du pilote dans l'Xp virtuel wink

Hors ligne