Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2008, à 22:16

tulipe37

virtualbox, Open Suse et réseau ...?

Bonjour,
je suis en train d'experimenter la virtualisation avec Virtual Box.
J'ai Ubuntu Gutsy en machine Hote et j'ai installé OpenSuse en Guest.
Tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas le reseau sous OpenSuse ...?
Il me trouve bien une carte reseau en eth0, mais au niveau config, là, je ne sais pas...
Vous pensez que c'est un probleme lié à openSuse ou bien à VirtualBox ?
Est-ce que quelqu'un connait bien OpenSuse pour m'aider à configurer les options réseaux
(si ça vient bien de là ...) ?
Sachant que j'ai aussi installé Fedora et que là, ça marche impeccable ...?

En passant, je n'ai, par contre pas réussi à installer les "Additions" sous Fedora (problemes
de dépendances, a priori, mais comme je ne connais encore bien Fedora, je n'ai pas insisté... pour l'instant ..)
Merci ...

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 08:55

bugman77

Re : virtualbox, Open Suse et réseau ...?

Hello tulipe,

Je ne connais pas OpenSuse, mais tu peux déjà vérifier que le "pont" réseau de ta machine virtuelle est activé : pour cela, tu regardes l'onglet "Détails" de ta machine, et tu vérifies que "Réseau" est renseigné avec "Adaptateur 0   nat"...

Sinon, tu cliques sur réseau et tu peux spécifier le protocole d'adaptation de réseau de ta machine. Le mieux est de prendre "nat" :

"Avec le mode NAT, les machines virtuelles sont sur un réseau privé et seule la machine principale possède une adresse IP publique. Elle joue le rôle de passerelle pour les machines virtuelles et effectue notamment la translation de leurs adresses privées vers l'adresse publique."

Tu peux déjà tester ça et vérifier que ça marche... Bon courage !

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 21:46

tulipe37

Re : virtualbox, Open Suse et réseau ...?

ok, merci .... je vais tacher de voir ça rapidement ...

Hors ligne