Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 21:33

Howerdel71

configuration Nvidia

Bonsoir,
je suis actuellement sous xubuntu 14.04 et je me trouve confronté à un soucis concernant l'utilisation de ma carte Nvidia. En effet, dans Prime je ne peux plus changer de choix entre Intel et Nvidia (lorsque j'essaie de revenir à Nvidia, cela me renvoie un panneau stop et j'ai perdu tous les paramètres concernant la carte graphique qui se trouvaient au dessus de l'onglet prime.
J'ai réinstallé le pilote propriétaire (à jour) que j'ai trouvé dans la logithèque mais cela n'a pas corrigé le problème.
Auriez vous une idée à me soumettre afin que je puisse réutiliser ma carte Nvidia ? Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 07/11/2015, à 21:49

mikael8349

Re : configuration Nvidia

Hi !

Perso je passe par le [site officiel nvidia][1] pour les drivers.

[1]: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 22:03

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

en fait le truc c'est que j'ai un driver d'installé, mais quand je vais dans prime pour changer de carte (j'ai un chipset intel et ma carte Nvidia), je ne peux pas du tout changer.. je pense que ça doit se régler en lignes de commandes mais après il faut bien avouer que je ne suis pas le meilleur  pour me débrouiller tout seul avec un terminal :')

Hors ligne

#4 Le 07/11/2015, à 22:18

mikael8349

Re : configuration Nvidia

De mémoire sur le lien que je t'ai donné, tu sélectionnes ta carte et ta distribution Linux puis tu télécharges. Une fois que tu as téléchargé ton fichier (extension .run), tu ouvres un terminal et tu suis une procédure de ce genre :

# tu te déplace dans le répertoire dans lequel tu as téléchargé ton driver (j'imagine dans Téléchargements) :
cd Téléchargements
# tu listes le contenu du dossier afin de voir ton fichier (simple vérification) :
ls
# tu rends ton fichier exécutable :
chmod u+x file_name.run
# tu lance l'exécution de ton fichier en tant que root :
sudo ./file_name.run
# tu suis la procédure ...

Soit ça fonctionne, soit ça t'indique un message d'erreur/d'aide (si tel est le cas donne le nous).

Hors ligne

#5 Le 07/11/2015, à 22:29

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

Merci mais si je veux rester sur le contenu de la logithèque (déjà eu des problèmes avec les drivers Nvidia de ce site quand j'étais sous windows) tout en pouvant réutiliser ma carte comme avant ? car le soucis c'est ça, l'impossibilité de passer à nouveau sur cette carte (sachant que des drivers sont installés) et le truc est qu'avant ça j'ai voulu changer de driver et redémarré (c'était le 346.96) mais je suis resté bloqué au démarrage sur le logo. depuis le grub j'ai séléctionné un kernel antérieur et j'ai pu revenir sur ma session.
Ensuite j'ai remis le pilote d'affichage nouveau de xorg (redémarré pour revenir sur le kernel normal) et enfin réinstallé le driver propriétaire de la logi (version 304.128).
Mais je ne vois pas en quoi Prime m'empèche de choisir Nvidia sachant que la carte est là, que le driver est installé.. Encore merci de votre attention

Hors ligne

#6 Le 07/11/2015, à 22:47

mikael8349

Re : configuration Nvidia

OK, désolé je ne vais pas pouvoir aider.
Je suis quand même le file de la discussion car je suis curieux de connaitre la résolution de ton problème.

Bon courage.

Hors ligne

#7 Le 07/11/2015, à 22:55

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

Merci quand même, j'espère que je vais pouvoir résoudre ce problème mais connaissant Linux, rien n'est impossible pas comme avec un système très répandu et pourtant tout buggé que je ne nommerai pas

Hors ligne

#8 Le 07/11/2015, à 23:25

alca94

Re : configuration Nvidia

Bonsoir
Dans "paramètres" ---> pilotes additionnels = Vous avez bien le pilote Nvidia d'activé ?
Si oui pouvez vous lancer

nvidia-settings

pour jongler d'une carte a l'autre (il faut redémarrer le Pc a chaque changement)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#9 Le 08/11/2015, à 11:55

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

Oui je peux le lancer, cependant je n'ai accès qu'à :
- PRIME profiles
- Application Profiles
nvidia-settings Configuration

Soit les trois derniers onglets, tous les autres ayant disparu. De plus, impossibilité de jongler étant donné que lorsque je clique sur NVIDIA dans prime et que j'entre mon mot de passe, cela me retourne un symbole stop et aucun changement n'est effectué.
c'est là tout le problème malheureusement..

Hors ligne

#10 Le 08/11/2015, à 11:57

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

pour le moment, le driver activé est : NVIDIA binary driver - version 340.93 depuis nvidia-340(propriétaire)

Hors ligne

#11 Le 08/11/2015, à 11:58

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

soit celui que j'avais avant ce problème

Hors ligne

#12 Le 08/11/2015, à 12:01

Howerdel71

Re : configuration Nvidia

howerdel@howerdel-Aspire-V3-771:~$ nvidia-settings
** Message: PRIME: Requires offloading
** Message: PRIME: is it supported? yes

ERROR: 

Hors ligne