Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 14:57

le_xav

Avahi + Apache VirtualHost

Bien le bonjour,
je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour réussir à faire fonctionner mes virtual hosts Apache (basés sur les noms, pour être précis) avec une config 100% ZeroConf.

Je m'explique:
Je suis sous Leopard, avec une Ubuntu JeOS (virtualisée, donc) qui me fait office de serveur de dev. L'intérêt pour moi est d'avoir un serveur fonctionnel sans modifier la moindre la moindre parcelle de config de mon Mac, et de manière à pouvoir utiliser JeOS dans plusieurs environnements réseaux.

J'ai besoin d'utiliser des VirtualHosts sous apache, car je développe entre autres avec RoR et Symfony, et que c'est bien plus pratique comme ça.

Pour accéder à mes hôtes virtuels, comme tout le monde, je veux pouvoir taper dans mon navigateur: jeos, jeos1, jeos2... c'est tout l'intérêt des virtual hosts pour moi.

Pour ça, faut soit que j'utilise un DNS (pas possible, ça m'oblige à changer la config de mon Mac), soit que je configure Avahi, et me servir des fonctionnalités fournies par ZeroConf. C'est ce que j'ai choisi.

Le problème (enfin on y arrive! tongue), c'est que je ne sais pas comment définir des alias pour une machine avec Avahi. En effet, il déclare dans le réseau une machine avec le nom que je veux, disons "jeos", à laquelle j'ai accès sans problème, mais IM-PO-SSI-BLE d'accéder à mes hôtes virtuels "jeos1" et consors.

Quelqu'un a déjà résolu ce type de problème, ou s'y connaît bien avec Avahi pour m'aider, siouplé?

J'ai posté un message dans la mailing-list Avahi et j'ai posé la question sur leur channel IRC, mais ils sont ou pas très réactifs ou pas très ouverts pour filer un coup de main... dommage.

Merci d'avance,
Xav

Hors ligne