Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 17:16

mauricemlf

Comment monter un disque externe sur ubuntu

Bonjour,

Je me familiarise chaque jour un peu plus avec ubuntu. Je suis sans connaissances mais souhaite faire des efforts.
J'ai effacé toutes mes anciennes données windows. J'ai plusieurs interrogations et questions.

question 1 - Qu elle procedure dois je appliquer pour monter un disque externe ?
question 2 - Je ne sais pas si je dispose d'un anti virus et fire wall par défault ou si je dois en telecharger un ...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 17:23

slasher_fun

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

1° Tu le branches et euh... c'est tout big_smile
2° Pas besoin d'antivirus , et un firewall est intégré au noyau smile

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 17:27

mauricemlf

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Merci pour le 2

Pour mon pb de disque externe, quand je le branche, un message m'indique impossible de monter le volume"disque annexe".
Dans les détails, on m'indique d ecrire des lignes de commandes....mount ..etc...

De l'aide !!!!!:P

Hors ligne

#4 Le 23/02/2008, à 18:15

slasher_fun

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Tu peux copier-coller les détails ?

Hors ligne

#5 Le 24/02/2008, à 01:15

mauricemlf

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

De l aide  ! j ai envie de comprendre. Je reçois ce message à chaque fois que je branche un disque externe.

Impossible de monter le volume disque annexe

Détails
$Logfile indicates unclean chutdown (0,0) Failed to mount '/dev/sdb1':Operation non supportée Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action :
choice 1 : pas la peine ... il me demande si j'ai windows et je n ai pas windows
choice 2 : if you don't have wondows then you can use the force option for your own responsability. for example type on the command line mount -t ntfs-3g /dev/sdb1/media/Disque Annexe -o force    or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file : /dev/sdb1 /media/Disque Annexe ntfs-3g defaults,force 00

Hors ligne

#6 Le 24/02/2008, à 01:22

kal torak

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Salut le problème est que ce disque n'as pas été démonté correctement sous windows, donc il faut trouer un XP et le démonter proprement.
et normalement tout rentre dans l'ordre, déjà eu se problème et résolu comme ça, plusieurs post en parle.

Hors ligne

#7 Le 24/02/2008, à 01:23

mauricemlf

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

J ai un XP à côté;

que dois je faire ? le formater ?

Hors ligne

#8 Le 24/02/2008, à 01:28

slasher_fun

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Non non, juste le brancher dessus puis le débrancher en utilisant le menu "retirer un périphérique en toute sécurité".

Hors ligne

#9 Le 24/02/2008, à 01:29

kal torak

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

non pas obligé tu le branche sur ton xp, puis une fois reconnu tu clic sur l'icône dans la zone de notification pour arrêter les disques usb et tu le démonte, et ensuite tu le rebranches sur ton pc avec ubuntu et normalement celui ci devrait s'ouvrir.

Hors ligne

#10 Le 24/02/2008, à 01:43

mauricemlf

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Merci à tous cela fonctionne.
J ai d autres pb mais je vais tenter de les rêgler moi même avant de vous solliciter; Merci.

Hors ligne

#11 Le 24/02/2008, à 01:44

slasher_fun

Re : Comment monter un disque externe sur ubuntu

Un petit [résolu] dans le titre ? smile

Hors ligne