Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 20:09

Lune gibbeuse

Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu, et le CD que j'avais dispo etait la version 6.10.
Je tente un peu le diable puisque non seulement je suis neophyte en la matiere, et en plus mon PC est un modele tout recent (Toshiba Satellite P200-AK3).

Dans l'ensemble, tout s'est bien passe mais j'ai deux problemes :

1. Mon ecran est un 1440x900 et n'a pas ete reconnu comme tel, donc est tout etire. Que faire?

2. Quand j'ai essaye d'upgrader pour la version 7.04 en tapant ceci "  gksu 'update-manager -c' " dans le terminal, j'ai eu un plantage a la toute fin de l'installation (ecran gele et meme plus possible d'arreter proprement) et ca ne demarrait plus par la suite. N'y connaissant rien, j'ai prefere carrement reinstaller. Ma soeur qui a ubuntu depuis quelques annees n'a jamais vu ca. et vous, savez vous d ou ca peut provenir?
Mais maintenant, quand j'essaie de refaire la meme chose, j'obtiens le message suivant : "Authenticating the upgrade failed. There may be a problem with the network or with the server". Que faire?

Merci d'avance

Dernière modification par Lune gibbeuse (Le 24/02/2008, à 04:33)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 20:26

#hehedotcom\'isback

Re : Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

Bonjour

Ne te prends pas la tête, télécharge l'iso correspondant à ton choix, je te conseillerai volontiers Gutsy. malgré tout, tu auras surement les mêmes soucis, et ce sera plus facile pour toi de les résoudre.

- http://cdimages.ubuntu.com/releases/

Bienvenue et @ ++

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 23/02/2008, à 20:26)


../

Hors ligne

#3 Le 23/02/2008, à 20:54

Lune gibbeuse

Re : Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

Merci beaucoup pour ta reponse. Je tente et je reviendrai raler en temps et en heure tongue
Encore merci pour le conseil

Hors ligne

#4 Le 24/02/2008, à 04:35

Lune gibbeuse

Re : Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

#hehedotcom\'isback a écrit :

Bonjour

Ne te prends pas la tête, télécharge l'iso correspondant à ton choix, je te conseillerai volontiers Gutsy. malgré tout, tu auras surement les mêmes soucis, et ce sera plus facile pour toi de les résoudre.

- http://cdimages.ubuntu.com/releases/

Bienvenue et @ ++

Merci beaucoup, j'ai a present installe gutsy et en effet, j'ai nettement moins de problemes, mais le probleme de definition d'ecran persiste.

J'apprecierai toute suggestion pour ameliorer ca smile

Hors ligne

#5 Le 24/02/2008, à 11:49

#hehedotcom\'isback

Re : Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

hello

Si tu as le net, fais les mises à jour:
{à entrer dans un terminal, une ligne=une commande}.
[Mise à jour de tout]

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
exit

Quel est le modèle de ta carte graphique?

lspci | grep VGA

Après les mises à jour, lance cette commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

C'est pour relancer la configuration du serveur graphique. Suis la procédure.
@++


../

Hors ligne

#6 Le 24/02/2008, à 17:37

Lune gibbeuse

Re : Probleme definition ecran 1440x900 (ubuntu 7.10)

j'ai deja tente, ca ne reboote plus apres, et je dois redemarrer avec le cd, choisir de booter sur le disque dur en version restauree, puis reconfigurer... mais ca ne change rien pour l'ecran. Il dit qu'il ne detecte rien, il met 'ecran generique'  puis je peux choisir 1440x900. puis ca boote, mais ca plante immediatement et au redemarrage, ca boote mais pas de changement sur l'ecran.

Les caracteristiques de mon pc sont dures a trouver dans le detail car c'est un modele tout neuf (je sais, c'est pas fute, mais c'est le magasin qui m'on refile pour le meme prix un mieux car uil ne trouvaient plus le modele que je voulais - et qui avait ete teste avec ubuntu...)

http://www.toshiba.ca/web/product.grp?l … 62#spectop

Hors ligne