Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 13:12

Rémiavecuni

[RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Bonjour à tous,

je voudrais redonner vie à un très vieil ordinateur portable, qui ne souffre d'aucun problème mécanique. La configuration est vraiment très modeste : Pentium III, 595 MHz et 128 Mo de RAM. Est-ce qu'une distribution comme Lubuntu pourrait lui convenir ? ou faut-il que je cherche dans des distribution encore plus légères ? Il n'est pas prévu de le connecter à internet.

Je vous remercie pour vos réponses.

Dernière modification par Rémiavecuni (Le 12/11/2015, à 13:49)


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 14:37

grigouille

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 14:42

Braun

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Bonjour,
1/ Il faudrait d'abord que tu précises tes ambitions.
2/  Au prix actuel de la RAM 128 Mo c'est vraiment très peu.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 15:00

Caribou22

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Bonjour,
128 Mo de RAM et un tel processeur, c'est trop peu pour les variantes actuelles de Ubuntu.

Quel usage souhaiterais-tu avoir avec ce portable ?

Hors ligne

#5 Le 11/11/2015, à 17:08

bluc

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Slitaz, Toutoulinux et Antix, c'est tout ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 11/11/2015, à 21:08

Nicolas St

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Slitaz, Toutoulinux et Antix

+1

Booster un peu la ram jusqu'à 256 Mo ou 512Mo serait pas mal (si la bécane le permet)...

#7 Le 11/11/2015, à 21:55

Rémiavecuni

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

C'est un pc portable donc je considère que je ne peux pas le booster. Je ne sais pas encore à quoi il pourrait servir mais ça risque d'être des mini-jeux (style GCompris pour faire découvrir les ordis à des gamins de maternelle).


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2015, à 22:38

Romuald-25

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Une discussion analogue avec une config certes un poil meilleure mais pas mal d'idées ici.

Hors ligne

#9 Le 11/11/2015, à 23:18

Fred-Prague

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Lorsque que j'ai découvert Ubuntu début 2007, j'avais un Pentium III 450 Mhz et 192 Mo de Ram: ça passait de justesse avec Xubuntu, un peu mieux quand j'ai pu monter à 256 Mo de Ram.
Depuis 8 ans, les exigences ont hélas tendance à monter, alors même Lubuntu...

Pour des gamins, il y a les distributions ASRI éducation basées sur toutou linux: ça tourne depuis le CD et Gcompris est inclus de base.
J'ai déjà fait tourner la 300 sur un Pentium 4 de 2005, pour toi ce serait plutôt la 2.1 (ils parlent d'ordis depuis 2001).

Bonne chance


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#10 Le 12/11/2015, à 13:48

Rémiavecuni

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

J'avais déjà ressuscité un pc encore plus vieux avec toutou linux en installant ensuite GCompris (là je savais que c'était pour une école maternelle), j'ignorais qu'il existait une distribution qui s'en occupait déjà ^^ je vais regarder ça.
Je vais aussi regarder Antix, je ne connais pas. Slitaz je connais déjà, j'avais testé la première version et ce n'est clairement pas pour les débutants. Je m'en sert sur une clé bootable pour récupérer des données sur les ordis qui ne veulent plus démarrer, mais ça ne sera pas l'idéal pour préparer un pc que je risque éventuellement de donner à quelqu'un qui en aura plus besoin que moi..
Je vais aussi regarder la discussion analogue.

Merci pour vos idées, je vais passer le sujet en résolu pour ne pas vous déranger plus longtemps, maintenant c'est à moi de prendre le temps de tester.


Ne jugez pas le monde extérieur et les gens en fonction de ce que vous voyez à la télévision. Eteignez la télévision, elle ne mérite pas votre temps libre.

Hors ligne

#11 Le 12/11/2015, à 21:26

Caribou22

Re : [RESOLU] Vieux pc, peu de ressources

Tu ne nous dérange pas, le forum est là pour ça ! smile

N'hésites pas à nous donner les retours de tes tests. antiX est basée sur Debian donc ça peut être intéressant.
Si l'usage de ce PC est éducatif, tu peux aussi regarder la distribution Primtux, bien qu'elle soit encore jeune.

Hors ligne