Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2008, à 23:19

Karaziox

Format fichier dos, unix.. problème

Bonjour,

Voila, j'ai un problème de format de fichier. J'avais autrefois écris certains programmes sous windows. Depuis que je suis passé a ubuntu bah les fichiers n'ont plus de retour a la ligne et des ^M à la place (avec vim)

J'avais fait quelques recherches, par exemple dos2unix et même certains qui disaient que vim détectait le format dos pour l'afficher correctement. Et bien quand je passe dos2unix sur un de fichier qui s'affiche mal, aucun changement! Vim n'affiche pas le fichier correctement non plus (nano l'affiche correctement par contre)

J'aimerais savoir comment régler le problème sans me taper tous mes fichier pour remplacer les retours à la main.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 23/02/2008, à 23:27

JBF

Re : Format fichier dos, unix.. problème

Bonsoir,

chez moi dos2unix a fait ce qu'il fallait. Peut-être faut-il chercher du coté de vim ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 24/02/2008, à 01:14

best_friend_fr

Re : Format fichier dos, unix.. problème

Salut

Si tu utilises emacs, tu peux essayer de faire

alt-x replace-string ctrl-q ctrl-m entree ctrl-q ctrl-j entree

Ca te remplacera normalement les lignes dos en lignes unix.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#4 Le 24/02/2008, à 01:17

Karaziox

Re : Format fichier dos, unix.. problème

Merci, mais là j'ai repris mes fichiers de mon ftp (j'avais fait quelques bidouillages qui n'ont pas marché) et je me suis retrouvé avec le moitié des fichiers corrects et l'autre moitié sans aucun retour a la ligne (ni ^M, rien). Je me suis donc résigné a remettre le tout à la main smile Merci quand même

Hors ligne