Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 18:49

gg.crashtest

Switch Logiciel Audio et Video

Bonjour à tous, en tant qu'informaticien, je suis une grosse feignasse, et j'ai trouvé une astuce à peaufiner pour les gens dans ma situation :
(ce poste est une ébauche que je vais éditer et améliorer au fur et à mesure)

Je dispose d'un PC relié à
- d'une part une TV et un Home cinéma habilement disposé en face d'un canapé confortable,
- d'autre part à un dual screen et un casque audio en face d'une chaise de bureau.

Mon objectif étant de minimiser mes efforts (oui j'ai dit feignasse) pour que l'image et le son me suivent à l'endroit ou je pose mes fesses big_smile
via un raccourci clavier pour chaque position.

Voici les scripts que j'ai aujourd'hui :
pour le canap

#!/bin/bash
# partie vidéo : extinction de 2 écrans et envoie du flux vidéo sur la télé
# les paramètres si dessous sont adaptés à mon cas particulier. utiliser la commande "xrandr" sans argument pour récupérer vos propres paramètres
xrandr --output HDMI1 --auto --output LVDS1 --off --output VGA1 --off

# partie Audio 
# les paramètres si dessous sont adaptés à mon cas particulier. Utiliser la commande "pacmd list-sinks | grep -A1 index" pour récupérer  vos paramètres
pacmd set-default-sink 0

Inversement, quand je retourne à mon Bureau

#!/bin/bash
# partie vidéo : extinction de 2 écrans et envoie du flux vidéo sur la télé
# les paramètres si dessous sont adaptés à mon cas particulier. utiliser la commande "xrandr" sans argument pour récupérer vos propres paramètres
xrandr --output LVDS1 --auto --output VGA1 --right-of LVDS1 --auto --output HDMI1 --off

# partie Audio 
# les paramètres si dessous sont adaptés à mon cas particulier. Utiliser la commande "pacmd list-sinks | grep -A1 index" pour récupérer  vos paramètres
pacmd set-default-sink 2

ensuite de configure des raccourcis clavier pour appeler ces 2 scripts et le tour est joué !

Voilà voilà... si je sujet intéresse du monde, je développerai un peu plus wink

Hors ligne