Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 22:45

westy64

[résolu] installation d'open office

Bonjour,
je voudrais installer open office sur mon PC sous Xubuntu (14.04).
j'ai téléchargé open office apache.
je ne sais pas où il faut extraire ces fichiers (quel répertoire ?).
j'ai essayé dans un répertoire créé pour l'occasion, et quans j'ai réalisé l'extraction il en est sorti une multitude de paquets avec des noms divers et variés.
quand j'ai essayé d'installer un de ces paquets avec Gdebi, la procédure n'a jamais abouti, ou plutôt elle aboutit mais le programme n'est pas installé pour autant.
comment faire pour extraire dans la logithèque ?
sinon, comment passer d'une archive téléchargée à des paquets installables par synaptic ?

merci de vos conseils.
Jean

Dernière modification par westy64 (Le 15/11/2015, à 15:49)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2015, à 23:08

michel_04

Re : [résolu] installation d'open office

Bonjour,

Pour installer libreoffice :

sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-help-fr hyphen-fr libreoffice-gtk

A+

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 23:38

westy64

Re : [résolu] installation d'open office

merci Michel mais je ne veux pas libreoffice, mais open office.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2015, à 23:55

Coeur Noir

Re : [résolu] installation d'open office

Voir ceci :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 85#p219585

En gros, d'abord désinstaller tout ce qui concerne LibreOffice, puis installer les .deb de AOo et finir par .deb du dossier desktop-integration.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/11/2015, à 00:01)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 15/11/2015, à 00:06

Skyfall

Re : [résolu] installation d'open office

Westy64, tu éveilles ma curiosité : pourquoi veux tu absolument mettre OpenOffice et non LibreOffice ?
Si le choix de "LibreOffice" comme suite bureautique par défaut a été fait pour la très grande majorité des distributions linux (voir tous) ce n'est pas pour rien : OpenOffice est un projet quasi abandonné, il existe encore mais il n'est plus très actif, la grande majorité des développeurs (ainsi que la communauté) qu'il y avait a l'époque sur OpenOffice sont passé sous LibreOffice. Je ne vois donc aucun intérêt a utiliser encore OpenOffice aujourd'hui.

Hors ligne

#6 Le 15/11/2015, à 12:16

westy64

Re : [résolu] installation d'open office

c'est parce que je fais partie de ces personnes  qui s'accrochent à ce qu'ils ont connu : les vieux.
en tout cas pour ça je suis un vieux.
blague à part, j'ai créé un fichier que je suis depuis quelques semaines sous OO, dans ma précédente installation (ubuntu 10.10), et quand je suis passé à 14.04, je voulais retrouver mes petites habitudes.
pour le reste, je n'ai pas de bonne raison.

Hors ligne

#7 Le 15/11/2015, à 12:34

Skyfall

Re : [résolu] installation d'open office

Mais LibreOffice est parti du code source d'OpenOffice a la base, justement tu devrai pas perdre trop tes habitudes, c'est pas un changement radical de logiciel. Rien ne justifie d'utiliser OO a la place de LO aujourd'hui.

Hors ligne

#8 Le 15/11/2015, à 12:51

Coeur Noir

Re : [résolu] installation d'open office

LO et AOo se ressemblent comme deux gouttes d'eau - moderato la vitesse du vent ;-)

Tu pars d'un document créé sous 10.10 - on devait être en v3 de AOo à ce moment là.

Donc dans les deux cas, tu trouveras des différences avec ce que tu as connu sous 10.10 puisque les logiciels ont heureusement évolué depuis.

Si tu n'as pas d'obligation forte à utiliser AOo, Skyfall a raison, garde le LO qui est déjà installé dans ton actuelle Ubuntu c'est plus sûr «techniquement» (mise à jour, ou dépôt ppa pour changer de version).

Et n'hésite pas à revenir vers nous si tu ne t'y retrouves pas dans LO ;-) à mon avis après quelques heures d'utilisation tu t'y sentiras chez toi…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/11/2015, à 02:12)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 15/11/2015, à 13:12

Skyfall

Re : [résolu] installation d'open office

Enfin dans son cas LO était pas installé de base car il utilise Xubuntu 14.04 (pas installé par défaut sur cette variante).

edit :
et je suis tombé sur un pdf qui compare les 2 suites bureautique OpenOffice VS LibreOffice et c'est impressionnant de voir que LO est bien plus évolué qu'OO, voir ici : http://www.nouenoff.nl/downloads/LibreO … 150318.pdf

(a chaque fois qu'il y a un "+" ça veux dire que la fonctionnalité est présente)

Dernière modification par Skyfall (Le 15/11/2015, à 13:32)

Hors ligne

#10 Le 15/11/2015, à 15:27

westy64

Re : [résolu] installation d'open office

en fait j'ai fait une erreur : après l'installation de 14.04, j'ai ouvert mon fichier avec ce que j'ai cru être le tableur de LO, et que j'ai trouvé moyen.
En réalité, c'est Gnumeric.
La suite, vous la connaissez, j'ai voulu OO.
Bon, à vous lire, il faut que je recommence tout...
Merci de vos conseils.

Hors ligne