Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2008, à 17:03

gmotel

Scanner usb EPSON Perfection 1670

Bonjour,
Lorsque je lance XSANE, après la recherche des périphériques, un écran m'indique 2 périphériques disponibles : 1) Labtech webcam pr peripherique virt [v4l:/devvideo0]
                     2) EPSON scanner à plat [snapscan:libusb:005:008]
et après avoir sélectionné le scanner et cliqué sur "valider" j'obtiens le message d'erreur suivant :
" Erreur d'ouverture du périphérique snapscan:005:008: argument invalide" ou "...........:accès à la ressource refusé".
Quelqu'un peut-il me dire où est le problème? J'ai crois avoir compris dans la documentation qu'il faudrait ajouter un pilote "esfw30.bin" que je n'ai pas trouvé, ni sur le net, ni sur le CD d'installation. Merci d'avance  pour vos tuyaux.

Edit : Titre modifié, j'enlève (résolu) puisque le souci persiste.

Dernière modification par michel2652 (Le 13/07/2008, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 17:14

gmotel

Re : Scanner usb EPSON Perfection 1670

Mon problème est résolu, par hasard. En effet la solution qui m'a été proposée dans un autre forum sur la carte son a fait que le sanner a été reconnu.
Cela consiste à faire un live-CD de la version Alpha 5 d'ubuntu 8.04 et de booter dessus. Ne demandez pas pourquoi ça marche, mais je l'ai constaté.

Dernière modification par gmotel (Le 28/02/2008, à 17:37)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2008, à 19:35

gmotel

Re : Scanner usb EPSON Perfection 1670

Je croyais le problème résolu ; il ne l'est que partiellement. Parfois j'ai le message "argument invalide et le scanner ne se lance pas. Cependant j'ai trouvé une solution "sacrilège" pour arranger ça : Je retourne sous Windows, lance le scanner et je retourne sous Ubuntu et à ce moment je lance le scanner sans problème...! Ultérieurement , je ne sais quelle manipulation (je n'ai pas encore pu repérer laquelle) fait que je ne peux plus lancer le scanner et à nouveau un détour par Windows remet tout en ordre, au moins provisoirement. Etrange non? C'est en tous cas gênant parce que à partir du moment où j'arrive à l'utiliser sous Windows, je n'ai pas de raison de retourner sous Ububtu.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 09:05

michel2652

Re : Scanner usb EPSON Perfection 1670

Bonjour,

Déplacé dans Matériel.

A+