Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 14:50

RoN38

Réinstallation via preseed - Conserver les partitions

Bonjour à tous,

Je met actuellement en place un service permettant l'installation automatique d'Ubuntu via le réseau. Pour cela j'utilise un serveur d'installation par boot PXE, ainsi qu'un fichier de preseed intégré dans le initrd.
L'installation s'effectue bien complètement automatiquement via cette méthode. Le fichier de preseed me permet de réaliser un partitionnement spécifique, avec les partitions bios-grub, "/", "/var", le swap et enfin une partition "data" pour les données utilisateur.

Je voudrais permettre, certainement via un second fichier de preseed, la réinstallation de l'OS sur une machine déjà installée. C'est-à-dire formater les partitions autres que "data", et réinstaller l'OS en conservant le partitionnement décrit ci-dessus.
Cela est possible via l'outil d'installation graphique (CD ou clé USB) dans la partie "Autres méthodes..", qui permet ensuite de choisir les partitions à reformater et celles à conserver.

Ma question est la suivante :
Est-il possible de réaliser cela dans le preseed, et si oui, comment ? Avec quelles options ?
(Je n'ai pas trouvé d'info pertinente pour cela sur les différents forums.)

Merci par avance et bonne journée.

Hors ligne