Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 07:42

philpep-tlse

Compiler son kernel, root ou pas root ?

Salut, je suis novice dans la compilations des kernel...

Après en avoir compilé quelques uns (pas sans mal mais avec beaucoup d'optimisation) je me lance dans la compilation d'un kernel de kernel.org...
Donc j'ai quelques questions :

-J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de compiler (avec make-kpkg pour faire un paquet *.deb) en tand que root... Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
-Si je copie mon .config de debian pour un kernel de kernel.org ça va pas être terrible je pense donc comment approcher le mieux mon kernel de debian (qui est pas mal optimisé). make oldconfig ?
-Une question qui rejoint la précédente : quels sont ces fameux patch qu'appliquent toutes les distributions sur leur kernels ?

http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/ : c'est le tuto que j'utilise... Y'a pas de raisons que ça ne marche pas avec un kernel de kernel.org ?

Je suis avide d'astuces que vous utilisez pour vous faciliter la vie donc n'hésiter pas à participer même si ça n'a rien à voir... big_smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 09:13

JBF

Re : Compiler son kernel, root ou pas root ?

Bonjour,

quel intérêt cela pourrait-il avoir de compiler en tant que root ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 12:29

Karl_le_rouge

Re : Compiler son kernel, root ou pas root ?

1. oui.
2. aucun problème à utiliser make oldconfig