Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 17:55

dedepapa

Thunderbird ouvre toujours la meme URL

Bonjour
Thunderbird 38.3.0
Chromium Version 47.0.2526.58 Ubuntu 14.04 (64-bit)

Voila depuis quelques jours à chaque fois que je veux ouvrir un lien sur Thunderbird, celui ci m'ouvre toujours la meme URL sur Chromium. Il s'agit d'une page du forum Ubuntu.
Si je veux ouvrir la bonne page il me faut copier/ coller le lien dans la barre d'adresse de Chromium. Ce qui n'est pas très pratique.
J'ai remarqué que dans les paramètres systèmes, applications par défaut, j'avais pour site web "France-chromium". Il me semble qu'avant j'avais simplement Chromium ou Chromium-browser, quelque chose comme ça. Je ne sais pas si le problème vient de la. De toute façon je ne sais pas comment changer ça.
Lorsque je met Firefox comme navigateur par défaut tout fonctionne correctement.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 19/11/2015, à 10:56

dedepapa

Re : Thunderbird ouvre toujours la meme URL

Bonjour
J'ai en partie résolu mon problème.
J'ai trouvé une truc sur Google, je ne sais plus ou que j'ai appliqué.
Dans Thunderbird faire:
Edition; Préférences; Avancées; Éditeur de configuration
Recherché les 3 lignes suivantes:
network.protocol-handler.warn-external.ftp;false
network.protocol-handler.warn-external.http;false
network.protocol-handler.warn-external.https;false
Passer ces 3 lignes à "true"
Fermer Thunderbird
Ouvrir Thunderbird
Cliquer sur un lien dans un mail
Thunderbird va demander avec quoi ouvrir ce lien
Choisir "autres"
Sélectionner /usr/bin/chromium-browser
Maintenant ça marche
Quand je vais dans Edition;Préférences; Pièces jointes; Entrant, j'ai: utiliser chromium-browser

Par contre j'ai toujours un petit soucis quand je vais dans Paramètres systemes;Détails;Applications par défaut, pour site web j'ai toujours France-Chromium. Chromium-browser n'apparait pas. Je ne sais pas comment ce France-chromium est apparu.
Je voudrais rendre ça clean. Est ce que vous savez comment supprimer ce France-chromium? Il doit bien y avoir un fichier, une ligne de commande qui doit polluer quelque part.
Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 20/11/2015, à 20:03

dedepapa

Re : Thunderbird ouvre toujours la meme URL

Bon en fait mon problème n'est pas résolu complétement. Ce que j'ai fait dans Thunderbird permet d'ouvrir les liens correctement dans Chromium, mais si j'ouvre directement le navigateur je me retrouve toujours sur la même URL. Cela vient du fait que dans les applications par défaut j'ai toujours ce France-chromium à la place de Navigateur-web-chromium.
J'ai désinstallé et purgé Chromium puis réinstallé mais cela ne résoud rien. Après réinstallation je me retrouve avec mon France-chromium.
J'ai constaté que lorsque l'on fait une désinstallation il reste malgré tout de nombreux répertoire ou fichier faisant référence à Chromium.
Alors ma question est simple. Est il possible d'enlever toutes traces de Chromium, comme si celui ci n'avait jamais été installé pour repartir de 0?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 21/11/2015, à 09:40

credenhill

Re : Thunderbird ouvre toujours la meme URL

hello
renommer le profile

mv ~/.config/chromium ~/.config/chromium.old

Hors ligne

#5 Le 21/11/2015, à 10:06

dedepapa

Re : Thunderbird ouvre toujours la meme URL

Merci pour la réponse, mais ça avant de désinstaller je l'ai fait et ça ne change rien.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne