Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 18:31

VincentR

[Résolu] Souris et Virtualbox

Bonjour,

J'utilise Ubuntu et j'ai installé Windows 8.1 avec virtualbox.
Mais ma souris fonctionne très mal, lorsque j'utilise la molette sur un document Word ou sur une page internet, le texte parcouru est sélectionné. J'ai  deux pointeurs de souris superposés, un normal et un autre qui ressemble à un I majuscule, qui ne devrait apparaître que lors de la saisie/sélection de texte mais qui apparaît presque tout le temps.
Sous Word, le clic droit ne fonctionne pas mais la touche du clavier entre "alt gr" et "ctrl" fonctionne et me fournit le menu contextuel souhaité.

J'ai installé les additions invité. Je ne sais pas quoi faire de plus...

Auriez-vous des suggestions ?

Je vous remercie par avance

VincentR

Dernière modification par VincentR (Le 18/11/2015, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 19:30

erresse

Re : [Résolu] Souris et Virtualbox

Bonjour,

Je ne sais pas si ça rejoint le problème que rencontres, mais dans VirtualBox, par défaut, le périphérique de pointage est défini comme "Tablette USB". C'est souvent très pratique car ça permet de ne pas faire capturer complètement le pointeur par la machine virtuelle.
Toutefois, peut-être que cette option n'est pas compatible avec ta souris, tu peux choisir un autre type de périphérique : "Souris PS2" ou "Tablette USB multitouch" et voir si le comportement de la souris en est amélioré dans le système invité. Si le pointeur est capturé par la VM, il faut juste presser la touche "host key" (généralement la touche "ctrl" droite) pour sortir de la VM et reprendre le contrôle du pointeur.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 19:39

VincentR

Re : [Résolu] Souris et Virtualbox

Ah parfait, j'ai toujours les deux pointeur mais je peux naviguer et éditer des documents sans problème maintenant.

Merci beaucoup !

Hors ligne