Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 11:15

saq__d__aus

Probleme dpkg et driver imprimante brother

Bonjour, je suis sur un eee, et jai voulu installer les driver pour on imprimante brother dcp130c en suivant la methode donner sur le site de brother! j'ai docn telecharger les 2 .deb qu'ils donnent, sauffe que quand je veut installer le driver lpr dpkg plante (erreur de segmentation) et que depuis je peut plus rien installer! apt-get me chie dans les pattes en me disant que le packet dcp130clpr doit etre reinstaler mais qu'il trouve pas l'archive! j'ai essayer de reinstaller pareil erreur segmentation. Me suis donc mis a latache de supprimer tous sa, mais apt-get remove dcp130clpr me dit comme l'autre que je doit reinstaller le packet avant de le suprimer %) jai aussi tenter dpkg --force-all --purge dcp130clpr et differentes config pour dpkg (avec et sans force avec ou sans remove...) mais a chaque fait j'obtient un message du genre:

sudo dpkg --force-all --purge dcp130clpr
dpkg - avertissement, problème contourné à cause de --force :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
(Lecture de la base de données... 85449 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de dcp130clpr ...
/usr/local/Brother/Printer/dcp130c/inf/setupPrintcapij: line 32:  8649 Erreur de segmentation  mv $PRINTCAP_NAME $PRINTCAP_NAME.tmp

avec le nombre qui ya apres le line 32 qui vari!
Que doit je faire, sa fait jours que je seche.


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#2 Le 25/02/2008, à 11:29

n-n

Re : Probleme dpkg et driver imprimante brother

salut j'ai pas mal ramé pour la même imprimante.

tu peux essayer:

# sudo mv /var/lib/dpkg/info/nomdupaquetquibloque.* /tmp
# sudo dpkg -P --force-remove-reinstreq nomdupaquetquibloque

pour virer les paquets qui coincent.

déclencher l'imprimante puis installer à nouveau les driver en essayant sudo dpkg -i --force-all "paquet lpr en premier" puis sudo dpkg -i --force-all "paquet cupswrapper" et enclencher l'imprimante.

ensuite "http://localhost:631" dans ton browser, elle devrait être détectée.

bonne chanche !


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne change rien.

Hors ligne

#3 Le 25/02/2008, à 11:57

saq__d__aus

Re : Probleme dpkg et driver imprimante brother

A merci tu ma sauvé la vie smile sinon moi je voudrait juste imprimer sur le reseau (la brother est partager sur un pc XP sp2) donc tu sais pas comment je peut faire juste pour avoir la config dans l'assisten d'ajout d'imprimante? j'ai essayer plusieur config donc les generic souvent la brother marque "recep donné" puis plus rien


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#4 Le 25/02/2008, à 19:44

n-n

Re : Probleme dpkg et driver imprimante brother

normalement, maintenant que les drivers sont installés, tu devrais les trouver dans la liste d'ajout d'imprimante, tu ajoute une imprimante smp et lorsque il te demande le driver, tu le séléctionne, ça devrait marcher.

sinon contrôle ton partage sous XP


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne change rien.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2008, à 15:23

saq__d__aus

Re : Probleme dpkg et driver imprimante brother

Merci c bon jai reinstaller et sa marche du tonner!


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GED/CS/IT/MS d- s-:- a-- c++++/++ L/*++++ P+ L++ E--->E W+>++ N++ o-- K- w o M-- V-->V? PS+++ PE+++ Y>+/- PGP>++ t 5? X++ R>- tv/-/--  b+ DI++++ D++/+++ G/+ e++ h/--*! r++ y++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#6 Le 11/03/2008, à 18:38

david198

Re : Probleme dpkg et driver imprimante brother

Super, vous m'avez bien aidé ! Merci !

Pourriez-vous donner la marche à suivre pour pouvoir utiliser la fonction Scanner de la DCP-130c ?