Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2008, à 12:59

sploutch

Driver pour Radeon HD 3650

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que la question ait déjà été posée, mais ne sait-on jamais.

Donc je viens d'acheter un nouveau PC pour mon salon avec Ubuntu bien-sûr. Cependant, il y a une carte ATI Radeon HD 3650 qui n'est pas reconnu par le système.

J'ai cherché sur le forum et la doc, mais visiblement, le driver propriétaire n'est pas encore sorti et le libre non-plus d'ailleurs...

Est-ce que qq'un a la même carte vidéo et aurait une solution pour l'installer ?

Merci d'avance et meilleures salutations.
Sylvain.

Dernière modification par sploutch (Le 07/03/2008, à 09:07)

http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

#2 Le 07/03/2008, à 09:06

sploutch

Re : Driver pour Radeon HD 3650

un p'tit UP pour un post toujours non résolu...  hmm

http://phoetux.net
"Un pour Tous et Tous pour Tous"

#3 Le 07/03/2008, à 10:09

sayanmaster

Bonjour,

à ce qu'il me semble, le driver ATI propriétaire ne supporte pas encore cette carte (récente d'ailleurs) voir https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/ … linux.html.

Il supporte jusqu'à la HD2900 pour l'instant donc il va falloir être patient comme d'habitude avec ATI.

Possédant moi-même une HD2900 je me rapelle qu'à l'époque javais du attendre un bon moment avant qu'elle ne soit supportée sad

Sur ce je te souhaite une bonne journée malgré la mauvaise nouvelle.

#4 Le 25/05/2008, à 22:33

Dunkelzhan

voilà je up le sujet vu que j'ai une hd3650 agp et que je n'arrive pas a activer les effet 3D. j'ai du réinstallé hardy plusieur fois parce que j'avais soit un écran noir après instalation des codec propriétaire soit une résolution absolument ilisible. j'ai tout éssayé envy. en manuel en suivant les tutots.
ou alors je dois attendre encore un peu pour que ati veuille bien fournir des drivers décent pour leur carte?

merci d'avance

#5 Le 04/11/2008, à 19:11

Vincew

Je remet le sujet au goût du jour, car j'ai un léger souci sur mon nouveau pc portable avec les pilotes de cette fameuse carte ATI Radeaon HD 3650.

Lorsque j'installe les pilotes propriétaires via l'utilitaire spécifique, quand je reboot mon système, dès que je commence à entrer mon identifiant pour entrer sur ma session, tout se bloque et il n' a plus rien à faire.

Cependant en ouvrant en mode recovery, c'est parfaitement pris en charge et la resolution est plus qu'excellente (ce qui n'est pas tellement le cas lorsque les piltoes ne sont pas installés).

Comment faire pour que les paramètres soient pris en compte sans bugger systématiquement à la page de log?

Je précise que le problème vent très certainement de là étant donné qu'une fois les pilotes dégagés, tout remarche très bien.

#6 Le 06/12/2008, à 16:14

Narutø

12/2008
Je précise que le problème vent très certainement de là étant donné qu'une fois les pilotes dégagés, tout remarche très bien.
Bonjour j ai achete aussi cette fameuse carte ATI Radeon HD 3650 et j en suis fort dessus.
lors de l installation tout vas bien ,mais lors d installation de max payne le pc boot automatiquement et rien a faire meme en installant les mise a jour drivers catalyst etc.........
j ai voulu isole le probléme en installant cette carte sur une autre machine et même symptôme après avoir installe désinstalle les driver toujours pareil il re boot quand j installe un jeu.
je renvoi la carte en service après vente pour me faire rembourse

#7 Le 22/03/2010, à 14:50

kingbastard

Bonjour,
Linuxien debutant depuis quelques mois, je tenais juste à faire remonter à la communauté mon probleme de configuration de ma carte ATI HD3650/UBUNTU KARMIC KOALA et comment j'ai reussi a le resoudre (au 3/4)!!!

Postulat de depart :

AMD Sempron [1700+] + 768 Mo RAM (si ! si ! , ya des cingles..),  ATI HD 3650 AGP 500Mo / AGP   +ecran LG 23" W2253 (1680*1050) en connection DVI

Decouverte  de Linux UBUNTU JAUNTY JACKALOPE avec live CD : ok  (j'avais une carte nvidia geforce2MX) ,  install jaunty jackalope :  ok
changement de carte graphique par une AGP HD3650 ATI :  Nickel  ,  activation de la 3D + Compiz :  ok

Jusqu'au jour ou ........Mon systeme me propose d'upgrader ma config sous KARMIC KOALA ...Apres quelques semaines d'hesitation ,je saute le pas..
......malheur à moi

1er redemarrage apres installation  :  corruption ecran (ligne vertes en haut de l'ecran + ecran noir)

-->reboot en safe ,  reconfig de mon XORG en vga de base, reboot ok , mais resolution ecran de merde (1024/768) +pas de 3D/pas de compiz...

Apres recherche :  Je decouvre les drivers officiels ATI :   "fglrx"   , je telecharge les derniers drivers + reboot :  resolution ok , mais plus de curseur souris , et pas de 3D activée (normal : c'est le driver qui ne supporte pas encore la vraie acceleration 3D sous Linux )

Deçu , je me met en recherche d'un autre driver, et je trouve les drivers de la communauté  : "radeonhd", drivers toujours en developpement ,mais qui apportent le support 3d (via MESA 3D DRI).

Je compile les drivers  et je les installent selon la procedure decrite dans le forum et je reboote mon poste ,  je me retrouve en resolution 1152 X 1024 , impossible de monter plus haut !!!
Meme en modifiant "Preference-->affichage -->Ecran"
Meme avec des modifs de mon xorg + modif avec des "modelines" en suivant des guides sur Internet (determination des frequences supportées avec "xandr" et autres "gtf" ...)
Apres au moins 15 plantages de mon serveur X en tentant de modifier les resolutions .....

J'allais vraiement abandonner , quand j'ai eu "l'iilumination", pour dire !!!

Les cartes recentes, (toutes les nouvelles series HD XXXX ATI) , sont toutes fournies avec 2 PORTS DVI ,  j'avais branché mon moniteur AU HASARD sur une des 2 prises DVI (celle du haut) ,  sauf que , dans les cartes ATI il ya 2 DAC !!! et qu'ils ne sont pas equivalent , il a un DAC "Principal" et un DAC "secondaire" (apparement le DAC primaire  pédale plus vite que le 2eme !!! )

Resultat : en  changeant de prise DVI :  Je retrouve la possibilité de regler mon ecran SANS MODIFIER MON XORG " a 1680x1050 dans UBUNTU !!!
et j'ai meme (un peu !) d'acceleration 3D mais pas de quoi demarrer COMPIZ (driver RADEONHD par encore au point  ?)...

Voilà , juste pour vous faire partager cette experience :  n'hesiter pas a changer de prise DVI sur vos carte !!

A tester !!!

a+

#8 Le 23/03/2010, à 12:40

Lifesaver

kingbastard a écrit :

Bonjour,
Linuxien debutant depuis quelques mois, je tenais juste à faire remonter à la communauté mon probleme de configuration de ma carte ATI HD3650/UBUNTU KARMIC KOALA et comment j'ai reussi a le resoudre (au 3/4)!!!

Postulat de depart :

AMD Sempron [1700+] + 768 Mo RAM (si ! si ! , ya des cingles..),  ATI HD 3650 AGP 500Mo / AGP   +ecran LG 23" W2253 (1680*1050) en connection DVI

Decouverte  de Linux UBUNTU JAUNTY JACKALOPE avec live CD : ok  (j'avais une carte nvidia geforce2MX) ,  install jaunty jackalope :  ok
changement de carte graphique par une AGP HD3650 ATI :  Nickel  ,  activation de la 3D + Compiz :  ok

Jusqu'au jour ou ........Mon systeme me propose d'upgrader ma config sous KARMIC KOALA ...Apres quelques semaines d'hesitation ,je saute le pas..
......malheur à moi

1er redemarrage apres installation  :  corruption ecran (ligne vertes en haut de l'ecran + ecran noir)

-->reboot en safe ,  reconfig de mon XORG en vga de base, reboot ok , mais resolution ecran de merde (1024/768) +pas de 3D/pas de compiz...

Apres recherche :  Je decouvre les drivers officiels ATI :   "fglrx"   , je telecharge les derniers drivers + reboot :  resolution ok , mais plus de curseur souris , et pas de 3D activée (normal : c'est le driver qui ne supporte pas encore la vraie acceleration 3D sous Linux )

Deçu , je me met en recherche d'un autre driver, et je trouve les drivers de la communauté  : "radeonhd", drivers toujours en developpement ,mais qui apportent le support 3d (via MESA 3D DRI).

Je compile les drivers  et je les installent selon la procedure decrite dans le forum et je reboote mon poste ,  je me retrouve en resolution 1152 X 1024 , impossible de monter plus haut !!!
Meme en modifiant "Preference-->affichage -->Ecran"
Meme avec des modifs de mon xorg + modif avec des "modelines" en suivant des guides sur Internet (determination des frequences supportées avec "xandr" et autres "gtf" ...)
Apres au moins 15 plantages de mon serveur X en tentant de modifier les resolutions .....

J'allais vraiement abandonner , quand j'ai eu "l'iilumination", pour dire !!!

Les cartes recentes, (toutes les nouvelles series HD XXXX ATI) , sont toutes fournies avec 2 PORTS DVI ,  j'avais branché mon moniteur AU HASARD sur une des 2 prises DVI (celle du haut) ,  sauf que , dans les cartes ATI il ya 2 DAC !!! et qu'ils ne sont pas equivalent , il a un DAC "Principal" et un DAC "secondaire" (apparement le DAC primaire  pédale plus vite que le 2eme !!! )

Resultat : en  changeant de prise DVI :  Je retrouve la possibilité de regler mon ecran SANS MODIFIER MON XORG " a 1680x1050 dans UBUNTU !!!
et j'ai meme (un peu !) d'acceleration 3D mais pas de quoi demarrer COMPIZ (driver RADEONHD par encore au point  ?)...

Voilà , juste pour vous faire partager cette experience :  n'hesiter pas a changer de prise DVI sur vos carte !!

A tester !!!

a+

J'ai la même carte graphique et je n'ai absolument aucun soucis de performance avec le driver 10.2 catalyst en suivant ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2750364#p2750364

Debian Sid