Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2005, à 15:24

lsim

AMD64 flash et autre plugin firefox proprio.

Salut,

Sur AMD64 depuis peu de temps, j'ai comme tout le monde remarqué que les plugins proprio comme flash ou realplayer brillaient par leur absence sur cette plateforme. Enfin on sait bien que le temps de réaction de ces éditeurs est tel qu'on les aura sans doute dans 10 ans.

Bref. Perso je m'en serais passé avec joie. Mais voila, je ne suis pas le seul a utiliser ma machine, et flash est indispensable pour aller voir le site de vente de fringues ou autres qui clignote de tout les cotés houlala-pourquoi-ca-marche-pas-sur-ta-ubuntu-c-est-nul-windows-c-est-mieux, etc.

Donc, la solution c'est de mettre un firefox 32bits avec les plugins 32bits comme ca a été abondament expliqué dans d'autres posts.

Mais moi, j'aime pas quand c'est compliqué et qu'il faut aller tripatouiller dans des fichiers, a la premiere mise a jour du package tes modifs dégage est beurk c'est pas propre.

Donc, pour tout ceux qui sont dans le même cas, ajouter ca dans votre source.list :
deb http://l.simonneau.free.fr/ubuntu breezy main multiverse

et installé les package ia32-firefox, ia32-flashplugin-nonfree et ia32-realplayer

C'est les même packages que les i386 32 bits légèrement modifié pour qu'il s'installent sans rouspeter sur amd64 et qui marche sans tripatouillage de fichiers.

Notez que ia32-firefox remplace le package firefox amd64, il n'est pas possible d'avoir les deux d'installer en même temps.

En esperant que ca serve a quelqu'un d'autre que moi ...

Cdt,
Laurent.

#2 Le 25/11/2005, à 20:33

tux61

Re : AMD64 flash et autre plugin firefox proprio.

Excellente initiative !
L'idéal serait d'ailleurs bien de pouvoir choisir ses paquets en 32 bits quand le 64 est à la traine pour cause de frilosité et/ou de désintérêt de certains fournisseurs de logiciels...
Merci

#3 Le 26/11/2005, à 20:48

lsim

Notez que le package realplayer ne fonctionne pas. Je veux dire, il s'intalle mais realplayer ne fonctionne pas a cause d'une dépendance sur une librairie non dispo en 32 bits.

Mais ce truc est quand même de moins en moins utilisé il me semble ....

#4 Le 27/11/2005, à 01:31

Fouki

Félicitation ! Ca marche sans aucun pb.

Merci beaucoup.

#5 Le 28/11/2005, à 13:59

youpipunk

bravo belle initiative cool. Il serait tout de meme temps que les versions logiciels non performantes en 64 bits soient mises a niveau, les types de flash sont au courant que la majorite des processeurs vendus en ce moment tourne en 64 bits ?

#6 Le 29/11/2005, à 08:26

lsim

N'avez vous tout de même pas noté que c'est un peu plus lent que la version bits ?

Et en ce quui me concerne, j'ai des problème avec la commande "Ouvrir Avec" quand je download un fichier (pdf par exemple) Ca ne marche pas toujours, souvent, ca n'ouvre pas le document. Suis-je le seul dans ce cas ?

#7 Le 29/11/2005, à 21:26

stanche

Y a-t-il la même chose pour Epiphany ?
(parce que je tiens à mon firefox 64 bits)

Dernière modification par stanche (Le 29/11/2005, à 21:51)

#8 Le 29/11/2005, à 22:00

Ohax

youpipunk a écrit :

bravo belle initiative cool. Il serait tout de meme temps que les versions logiciels non performantes en 64 bits soient mises a niveau, les types de flash sont au courant que la majorite des processeurs vendus en ce moment tourne en 64 bits ?

Tout comme la plupart des pc sont vendus sur un os dépassé qui ne gère que le 32 bit

#9 Le 29/11/2005, à 22:12

youpipunk

Hehe exact, j'avais pas vu les choses comme ca. C'est d'autant plus absurde que chez winbeurk le 32 bits n'est pas forcement mieux geré par une architecture 64 bits....

#10 Le 29/11/2005, à 22:27

Ohax

Les pc vendus sous windows via un processeur 64 bit ?

Pourquoi ?

Par ignorance de l'utilisateur... Après c'est puremment psycologique.

Le 64 bit est avant tout un argument de vente...

Ca me fait marrer tous les petits windaubiens qui ce la petent avec leur 64 bit qui n'est même pas géré mdr...

#11 Le 30/11/2005, à 12:14

lsim

stanche a écrit :

Y a-t-il la même chose pour Epiphany ?
(parce que je tiens à mon firefox 64 bits)

Epiphany est basé sur firefox. Le packet d'ailleurs dépend de ff et doit vraisemblablement être "linké" avec les librairies de ff.  Donc c'est pas possible. Du moins pas aussi facilement.

L'idéale serait de :
- Sous une plateforme i386, récupérer le packet source de firefox.
- Modifier le fichier rules et patcher les scripts de lancement pour que ff s'installe dans /usr/lib32 et que le script de lancement s'appelle firefox-ia32

Ansi, on pourrait peut être avoir a la fois un ff 32 et 64 bits. Mais ca me semble bien compliqué. La perte de perf n'est quand même pas si enorme AMHA.

#12 Le 01/12/2005, à 15:56

alainlepilote

Ouin! Marche pô!!! sad

Vous êtes trop balèses tongue moi ça ne veut pas fonctionner. Je n'ai peut-être pas fait les bons trucs!
Pourtant je suis allé dans synaptic pour virer firefox 64 avec toutes ses extensions pour le remplacer par ia32-firefox, et j'ai également installé ia32-flashplugin...
C'est alors que tout plein d'espoir je vais sur un site en flash (kadokado.com) qui possède du flash8, et là.........Ben il me demande d'installer le plugin flash. Pareil sur le site de macromédia.
Si quelqu'un pouvait me dire ou est-ce que j'ai fait un faux pas ce serait super, parce que pour l'instant j'ai l'impression d'être le seul pour qui ça ne fonctionne pas!!

Merci d'avance big_smile

#13 Le 02/12/2005, à 09:33

neeux

Merci pour ca c'est énorme....:D
Et tu comptes faire les mêmes packages pour firefox 1.5?
@alainlepilote: Essaye de désinstaller les packages ia32-firefox et flash...
Réinstall firefox en version 64bits et recommance l'installation..... Il n'y a pas de raison ca doit fonctionner....

En tout cas bravo lsim...

#14 Le 02/12/2005, à 10:35

lsim

alainlepilote a écrit :

Ouin! Marche pô!!! sad

Vous êtes trop balèses tongue moi ça ne veut pas fonctionner. Je n'ai peut-être pas fait les bons trucs!
Pourtant je suis allé dans synaptic pour virer firefox 64 avec toutes ses extensions pour le remplacer par ia32-firefox, et j'ai également installé ia32-flashplugin...
C'est alors que tout plein d'espoir je vais sur un site en flash (kadokado.com) qui possède du flash8, et là.........Ben il me demande d'installer le plugin flash. Pareil sur le site de macromédia.
Si quelqu'un pouvait me dire ou est-ce que j'ai fait un faux pas ce serait super, parce que pour l'instant j'ai l'impression d'être le seul pour qui ça ne fonctionne pas!!

Merci d'avance big_smile

Ba je vois pas trop. T'était pas obligé de désinstaller firefox avant d'installer ia32-firefox, il l'enleve automatiquement.
Il y a peut être un pb quand on l'install "from scratch". Mais franchement, c'est EXACTEMENT les même packets que ceux de i386 sauf que il y a écrit "amd64" a la place. Donc ca devrait maché sans problème ...

Essaies de réinstaller le packet firefox amd64 et re rereinstaller les packets ia32 en le laissant enlever le packet firefox automatiquement.

Il y a t'il un message d'erreur de la part de firefox lorsque tu le lance via un terminal ?

Cdt,
Laurent

#15 Le 02/12/2005, à 10:37

lsim

neeux a écrit :

Merci pour ca c'est énorme....:D
Et tu comptes faire les mêmes packages pour firefox 1.5?
@alainlepilote: Essaye de désinstaller les packages ia32-firefox et flash...
Réinstall firefox en version 64bits et recommance l'installation..... Il n'y a pas de raison ca doit fonctionner....

En tout cas bravo lsim...

Pourquoi pas, dès qu'ils sont dispo sous dapper avec le packet de langue fr-fr et si ils sont backportables sans trop de problème sous breezy.

Cdt,
Laurent.

#16 Le 02/12/2005, à 13:34

alainlepilote

Merci de vos réponses à lsim et neeux.

J'ai donc fait comme vous l'avez suggéré: désinstaller ia32-firefox et le ia32-flash..., puis réinstallé firefox 64. Ensuite j'ai donc réinstallé ia32-firefox avec le plugin flash, et ça m'a effectivement désinstallé le firefox64. Jusque là ça va! Pour vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur j'ai donc tapé "firefox" en ligne de commande et voici ce qu'il me retourne:

(firefox-bin:8566): Gdk-WARNING **: Error converting from UTF-8 to STRING: La conversion du jeu de caractères « UTF-8 » vers « ISO-8859-1 » n'est pas supporté

(firefox-bin:8566): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/im-cedilla.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag\xe9: Aucun fichier ou r\xe9pertoire de ce type

(firefox-bin:8566): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' failed

LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/mozilla/plugins/libflash-mozplugin.so [/usr/lib/mozilla/plugins/libflash-mozplugin.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag\uffff: Aucun fichier ou r\uffffpertoire de ce type]

Apparement l'erreur utf-8 pourrai être due au format des sites web qui ne respectent pas les standarts (supposition!!), mais il y a des erreurs montrant qu'apparement certains répertoires aient mal été créés, voir pas créés du tout!!
Je vais voir si je trouve la solution, mais j'accepte toute aide car je ne suis sous linux que depuis la breezy donc beaucoup de choses m'échappent encore big_smile

Merci d'avance

#17 Le 02/12/2005, à 15:19

lsim

alainlepilote a écrit :

LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/mozilla/plugins/libflash-mozplugin.so [/usr/lib/mozilla/plugins/libflash-mozplugin.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag\uffff: Aucun fichier ou r\uffffpertoire de ce type] [/i]

Ce fichier (libflash-mozplugin.so) n'appartient pas a mes paquets ! Et c'est lui qui met le bazard !!

N'aurais tu point essayé d'installé le flash téléchargé directement sur le site de macromedia ?
Ou n'aurais tu pas bidouillé avec un autre paquet pour essayer de faire marcher flash ? ;-)

Fait un dpkg -S libflash-mozplugin.so

Si il ne te réponds que le fichier appartient a un package, desinstalles le.
Sinon, supprime ce fichier.

A+
Laurent.

#18 Le 03/12/2005, à 10:59

toox

C'est bête ça a l'air tellement simple que les cadres "Cliquez ici pour..." vont me manquer ; j'ai presque pas envie d'essayer tongue

#19 Le 03/12/2005, à 15:19

alainlepilote

Me revoilà! Et flash n'est toujours pas opérationnel. Je n'affiche pas le flash du tout que ce soit sur les sites de jeux ou airbus.com ou d'autres encore. Je dois être damné.

Voici ce que j'obtiens en terminal:

(firefox-bin:8454): Gdk-WARNING **: locale not supported by Xlib

(firefox-bin:8454): Gdk-WARNING **: cannot set locale modifiers

(firefox-bin:8454): Gdk-WARNING **: Error converting from UTF-8 to STRING: La conversion du jeu de caractères « UTF-8 » vers « ISO-8859-1 » n'est pas supporté

(firefox-bin:8454): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/im-cedilla.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partag\xe9: Aucun fichier ou r\xe9pertoire de ce type

(firefox-bin:8454): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' failed

J'ai donc effectivement désinstallé le plugin flash qui apparaissait avant comme l'a dit lsim, ce qui m'a enlevé l'erreur affiliée. Mais malheureusement, même après avoir réinstallé, le plugin n'est toujours pas actif. J'ai désinstallé toutes les extensions et plugins que j'ai trouvé avoir une référence à firefox mais rien n'y fait!! sad
Je continu de rechercher des info sur ce soucis parce qu'il est tout de même étrange que je sois le seul chez qui ça fasse ça.
Si quelqu'un sais d'ou cela peut provenir je suis preneur big_smile

merci d'avance

#20 Le 03/12/2005, à 15:29

hells_dark

Je n'aurais le 64 que dans 3 semaines, mais je te remercie d'avance l'ami wink

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#21 Le 04/12/2005, à 17:30

tux61

Salut,

Une solution simple :
1°) télécharger la toute dernière version 1.5  : http://download.mozilla.org/?lang=fr&pr … 5&os=linux

2°) Le décompresser directement dans /home/MOI    NB : remplacer MOI par ton nom :)

3°) Créer le script "firefox32" :

#!/bin/sh
export GTK_PATH=/usr/lib32/gtk-2.0/
export PANGO_RC_FILE=/etc/pango32/pangorc
/home/MOI/firefox/firefox

4°) Créer le fichier /etc/pango32/pangorc :

[Pango]
ModuleFiles=/etc/pango32/pango.modules
[PangoX]
AliasFiles=/etc/pango/pangox.aliases

5°) Installer le plugin flash dans le répertoire plugins de firefox (/home/MOI/firefox/plugins) :
flashplayer.xpt
libflashplayer.so

Et voilà le tour est joué. Tu peux éventuellement créé un lanceur dans ton menu. A noter que cette manip permet aussi de faire tourner reaplayer (très utile pour un site comme fnac.com !)

Dernière modification par tux61 (Le 04/12/2005, à 17:31)

#22 Le 04/12/2005, à 22:11

toox

Mais du coup tout ce qui est en GTK sera chargé en 32 bits (après le premier lancement de FIrefox) ! Autant repasser directement en 32 bits...

Dernière modification par toox (Le 04/12/2005, à 22:12)

#23 Le 05/12/2005, à 14:18

tux61

Pourquoi "du coup c'est tout ce qui est en GTK qui sera chargé en 32 bits" ?
Le kernel  est  démarré, gdm et le bureau gnome est également démarrés : ils sont bien en 64 bits que je sache ??? En quoi le fait de vouloir firefox en 32 bits pour "profiter" de flash et de realplayer signifie qu'il vaudrait mieux "repasser directement en 32 bits" ? Je pige pas...

#24 Le 07/12/2005, à 23:44

toox

Si tu démarres une autre application qui fonctionne en GTK après ton Firefox, elle va utiliser la librairie qui pointe dans le PATH, cad une librairie 32 bits, non ?

#25 Le 08/12/2005, à 15:18

alainlepilote

Hello la compagnie!
Bon ben je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème pour le flash, bien qu'ayant suivi à la lettre les instructions données! En plus je suis apparement le seul pour qui ça ne fonctionne pas et je n'ai pas envie de réinstaller ma Breezy!
Pour l'instant je reste ainsi et je tenterai peut-être la méthode de tux61, mais seulement après noël parce que là j'ai du boulot pour les cours.
Alors rendez vous après noël pour le résultat wink