Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 00:03

MsDesintox

Problème d'authentification pour monter une partition

Bonjour à tous!

Je débute tout juste sous Linux depuis maintenant près d'un mois et là je bute sur un problème que je n'ai pas pu résoudre en m'aidant des autres forums.

Dans Ubuntu, j'ai une session Administrateur (la mienne) et une session standard (pour ma copine).
J'ai une partition (en NTFS et en dernière position sur mon disque) que j'utilise pour y stocker mes données.
Pour y accéder, je clique dessus dans le lanceur et tout se passe bien (la partition est montée dans Media/gaetan/DONNEES1) depuis la session Admin.
Dans la session standard, une boîte de dialogue me demande le mot de passe de la session Administrateur lorsque je veux accéder à cette même partition depuis le lanceur.

Ma question est donc la suivante: comment est-ce que je peux donner un accès permanent à cette partition sous la session standard sans avoir a taper le mot de passe Administrateur?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 21/11/2015, à 03:29

Bougron

Re : Problème d'authentification pour monter une partition

Bonsoir
Si tu t'assois sur la sécurité, tu peux tenter la commande suivante

sudo chmod 777  Media/gaetan/DONNEES1

Je pense que cela pourrait résoudre le problème

Hors ligne

#3 Le 21/11/2015, à 04:03

moko138

Re : Problème d'authentification pour monter une partition

Avant tout, as-tu windows dans cet ordi ?
Si non, il ne faut pas garder de partition ntfs,
parce que linux ne dispose pas d'un équivalent à chkdsk.
  En ce cas, copie le contenu de DONNEES1 sur un DDE,
reformate ensuite DONNEES1 en ext4, et refais-lui l'étiquette "DONNEES1",
puis recopie ta copie sur le nouveau DONNEES1.