Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2015, à 17:51

Clo92

Grésillement PC éteint

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée si je ne me trouve pas au bon endroit.

Voilà, j'ai acheté il y a une semaine un pc Acer Aspire V3 371.
Il s'agit d'un pc 13,3" dont la batterie n'est pas amovible.

Le pc disposant d'un disque dur SSD, il est extrêmement silencieux lorsqu'il est allumé.
Mais j'ai remarqué il y a quelques jours quelque chose d'assez bizarre. Lorsque le pc est éteint, non branché sur secteur, on peut entendre un grésillement sous l'appareil. Le grésillement est vraiment léger et on ne peut l'entendre qu'en collant son oreille mais je trouve ça vraiment étrange pour un pc éteint et neuf qui plus est.

J'ai donc effectué plusieurs tests : quand je branche le pc sur secteur, toujours éteint, je n'entends plus ce grésillement, il n'y a plus aucun bruit.
Et lorsque mon pc n'est pas branché sur secteur mais qu'il est allumé, là non plus je n'entends plus le grésillement (il y a un petit sifflement habituel mais pas de grésillement comme à l'arrêt.)

Donc en fait, le grésillement se produit uniquement lorsque le pc est éteint et non branché sur secteur.

J'ai pensé à un problème au niveau de la batterie mais celle-ci n'étant pas amovible, je ne peux pas effectuer davantage de tests.

Ce grésillement n'est vraiment pas insupportable puisqu'il faut vraiment le vouloir pour l'entendre, mais ce que je me demande surtout c'est si ça peut être inquiétant pour la suite.

Je vous demande donc votre avis avant de l'emmener au SAV, car je l'ai acheté à la Fnac où le vendeur m'a dit qu'ils n'acceptaient pas de prendre en charge un pc si on changeait le système d'exploitation.. Je serais donc obligée de remettre Windows avant de l'y emmener.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2015, à 08:20

F50

Re : Grésillement PC éteint

Salut,

Il y a eu dans les premières séries de Dell Precision M3800 (2015), c'était un défaut au niveau de l'alim (bobine) de la carte mère qui par la suite, a été corrigé.

https://www.youtube.com/watch?v=k_dWBdrI46Q

Perso je ferais marcher le SAV.

#3 Le 22/11/2015, à 08:42

tiramiseb

Re : Grésillement PC éteint

Salut,

SAV aussi à mon avis.

Et la FNAC n'a pas le droit (légalement) de refuser un retour SAV matériel si tu as changé l'OS.

Ou alors, au pire, ne t'emm... pas à installer Windows : si c'est Linux qui les dérange, écrase tout, le PC ne démarrera plus, ça leur fera les pieds. Ton grésillement, quant à lui, sera toujours là.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2015, à 17:27

Clo92

Re : Grésillement PC éteint

Salut,

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et l'emmener au SAV dès demain. Comme je suis dans les 15 jours après achat je dois pouvoir bénéficier d'un échange à neuf. La seule chose que  je crains c'est qu'il y ait le même problème sur tous les ordis de ce modèle..

Hors ligne