Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2015, à 11:16

Mamazie

Nautilus + sshfs passe au dossier parent sur le client

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques temps et je ne trouve nulle part de réponse.
J'avais un petit serveur sous ubuntu avec une grappe raid1 qui fonctionnait bien. Soudainement, sans modification de ma part, le dossier affiché dans nautilus machine client passe au dossier parent après être resté sur le dossier pendant quelques secondes. Si activité dans le dossier pas de problème il reste dans le dossier. Si aucune activité il remonte jusqu'au point de montage à intervalles réguliers.
Récemment j'ai installé ubuntu server 14.04 avec mon ancienne grappe raid1 et une nouvelle grappe, ma machine client est également une installation neuve et rebelote, à nouveau le même problème sur les deux grappes.
Pour le reste, échange de fichiers etc..., tout fonctionne bien.
J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour vos réponses!

Dernière modification par Mamazie (Le 27/11/2015, à 10:04)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2015, à 21:52

ratm54

Re : Nautilus + sshfs passe au dossier parent sur le client

J'utilise autofs et j'ai le même comportement.
Dans autofs c'est la ligne du fichier de configuration /etc/auto.master :

/mnt /etc/auto.mnt --ghost,--timeout=30

qui fait que toutes les 30 secondes cela remonte d'un répertoire. Je ne pense as que cela soit un problème. Cela permet de soulager les serveurs. Pour ma part j'ai augmenter le timeout.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2015, à 10:26

Mamazie

Re : Nautilus + sshfs passe au dossier parent sur le client

Merci pour ta réponse ratm54
Je vais tester et augmenter le timeout
Mais de mémoire, cela est apparu d'un coup, peut-être j'ai du modifier quelque chose par rapport à mes précédentes configurations sans m'en rendre compte

Hors ligne

#4 Le 26/11/2015, à 10:41

ratm54

Re : Nautilus + sshfs passe au dossier parent sur le client

Ce comportement n'existait pas en 12.04. Il est apparu avec la 14.04. Après te concernant vu que c'est du sshfs ce n'est probablement pas le fichier auto.master qu'il faut modifier. Mais il y a probablement un fichier équivalent pour sshfs.

Hors ligne

#5 Le 27/11/2015, à 10:08

Mamazie

Re : Nautilus + sshfs passe au dossier parent sur le client

J'ai passé le timeout à 600 et cela fonctionne. Le dossier reste affiché une dizaine de minutes. Sous 12.04 cette valeur n'influait pas effectivement.
Merci à ratm54 pour son intervention.
Donc le problème est noté résolu pour moi!
Salutation à tous.

Hors ligne