Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 15:03

Zozor

Ecran noir à l'installation.

Bonjour, voilà je viens de recevoir mon merveilleux vostro from dell et bon, normal premier réflexe avant tout : installer une plate forme linux, et donc après avoir vérifié cent fois l'architecture du processus de mon portable je me grave ubuntu 7.10 , je cite "Pour PC 64bits (AMD64 et EM64T)".

Donc heu normal boot sur le cd, merveilleux menu zorange mais bon heu quelque soit le choix sélectionné (sauf le boot sur le hd ^^), il load l'ami kernel et puis POUF écran noir, même pas le petit éclairage tft, une sorte de trou noir intersidérale cosmique a avalé les joli fenetre made in gnom  : l'écran semble visiblement s'éteindre.

Donc bon heu après avoir testé sur le premier menu orange tout ce qui me semble autorisé ... ben no résultat.

De même après avoir regravé le cd, nada sad.

Ma config est la suivante si ça peut aider :

Base
    Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2,00 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de cache L2)
Carte graphique
    nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo

Ainsi, le dual screen est l'unique moyen pour installer ubuntu 7.10 sur certain portables ?

Je vais tenter d'installer les versions anterieures en tout cas hmm.

Une dernière question, si mon vilain portable ne veut pas d'ubuntu voudra t'il d'autres plateforme linux ? xD

#2 Le 26/02/2008, à 16:05

Zozor

Re : Ecran noir à l'installation.

Après avoir testé tout les modes de boot que j'ai pu lire dans l'aide et dans l'ensemble des topics et tuto consacré a ce sujet rien n'y fait impossible de faire marcher cette p#&'@in de carte graphique.

Je tiens a noter que les conseils offert ici : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720 ne m'ont pas servi non plus.

Afin de trouver une solution, existe t'il un moyen de savoir si le problème provient du fait qu'il n'y ait pas de pilote pour la "Gforce 8600M GT" ou bien que tout simplement l'écran est sollicité avec une fréquence trop elevé ?

Enfin bon, au vu du nombre conséquent de topics consacré au même problème demeuré sans réponses/résultat j'abandonne, c'est parti pour du freebsd en vm smile.

#3 Le 26/02/2008, à 16:10

thuban

Re : Ecran noir à l'installation.

salut!!
j'ai eu le meme genre de probleme lorsque j'ai installé ubuntu sur le pc de ma mere (eh oui!!! elle adore!), mais bon, il me semble qeu ce n'etait pas aussi radical! j'ai fait un ctrl+alt+effacer, et ca a marché.
cependant, j'ai moi aussi des processeurs amd64, mais j'utilise l'architecture i386, j'ai beaucoup beaucoup moins de problemes! il faut donner le temps aux logiciels de s'adapter à la technologie!

(et puis, tu as les memes performances, (enfin, faut pas aller dans les centiemes de secondes tout de meme), sans les problemes!)
bon courage!
en esperant t'avoir aidé...

Dernière modification par thuban (Le 26/02/2008, à 16:10)

Hors ligne