Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2015, à 15:57

wenzy

Plantage à l'ouverture de la session

Salut tout le monde.
Nouveau sur ubuntu je me dirige vers vous, s'il vous plaît aideeeeez moi :'(
Comme dis ci-dessus je n'arrive plus à me log sur ma connexion admin contrairement à ma session invité
J'ai déjà essayé plusieurs truc que j'ai trouvé sur d'autre post mais sans succès je retourne toujours sur la page d'acceuil après un écran noir.
J'ai notamment essayé de modifier etc/profile en ajoutant les 2 dernière ligne qui avait je pense disparu notamment PT5HOME Etc et export pt5home.

voilà merci de m'aider !!

Hors ligne

#2 Le 26/11/2015, à 17:25

kholo

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Bonjour,
que viens faire /etc/profile ?
d'abord il faut regarder ce qui ne fonctionne plus
vous avez, tu as... un utilisateur principal certainement administrateur
et un invité qui se log avec ou sans mot de passe.

là,... pour t'aider, ce qu'on se pose comme question :
quel Ubuntu 12 14 15 ?
quel saveur ou éventuellement le bureau : unity, gnome, kde, lxde
et deux trois infos sur la machine.

Saches aussi que tu dispose d'une console (Ctrl + Alt + F1 à F6)
qui peut te permettre de faire des modifications et de donner des renseignements :
par exemple Ctrl + Alt + F1
est ce que ça écrit sans que tu ne fasses rien (problèmes disques) sinon
d'abord le mot de passe et le login sont ils bons ?
Une fois connecté, un

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

pour mettre tout à jour puis un reboot

ensuite la doc et le forum sont là !

Hors ligne

#3 Le 26/11/2015, à 17:40

erresse

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Bonjour,
wenzy, tu n'aurais pas par hasard flingué ta session graphique en "mal" utilisant un "sudo appli_graphique" ?
Si c'est le cas, ce n'est pas les fichiers profile qui ont à voir mais les fichiers .*authority qui se trouvent dans ton dossier personnel. Il faut les supprimer à partir d'une console (Ctrl+Alt+F1) pour que le système les recrée à la prochaine session.
Ensuite "sudo reboot" et tu vois si ça connecte mieux.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2015, à 18:12

wenzy

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Salut kholo,la modif etc/profil je l'ai fais car c'était proposé à un gars qui avait le même problème, et j'ai fait les update et upgrade et la dist upgrade ça sert à quoi ?
J'ai un asus et j'utilise ubuntu 14.04 après j'ai unity mais j'ai essyé d'installé gnome pour voir si ça changé quelque chose .... voilà tout !

Salut erresse, non je n'ai pas utilisé cet commande mais je crois que le problème vient bien du xauthority car quand je veux le supprimer il me dit qu'il n'existe pas...

j'ai déjà essayé pas mal de solution proposé dans d'autre poste similaire.

Dernière modification par wenzy (Le 26/11/2015, à 18:28)

Hors ligne

#5 Le 26/11/2015, à 18:25

erresse

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Si, les fichiers ".Xauthority" et ".ICEauthority" existent dans le dossier personnel ($HOME) mais ce sont des fichiers cachés, leur nom commence par un point qu'il faut mettre pour que le système les reconnaisse.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2015, à 19:57

wenzy

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Je t'assure que je l'ai fait j'ai tapper exactement : sudo rm ~/.Xauthority .ICEauthority
Il me dit impossible de supprimer, aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par wenzy (Le 26/11/2015, à 20:04)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2015, à 20:21

cqfd93

Re : Plantage à l'ouverture de la session

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Ici on ferme, la suite dans l'autre discussion.

L'autre discussion étant dans la bonne section, je peux fusionner les deux.

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/11/2015, à 20:32)


cqfd93

En ligne