Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2008, à 20:16

BlondVador

Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Employment opportunities


Senior Software Engineer

Description
Lead engineer and architect on product integration into the highly available digital distribution platform called "Steam". Utilize business/commerce background and engineering skills to drive next generation features for software developed by Valve.

Responsibilities
Develop an understanding of Valve's Internet business and player community and contribute creative web-focused design solutions to improve the experience of using Valve's products
Manage the operation of large clusters of machines running both Windows and Linux in a highly available system.
Utilize knowledge of networking technologies and their appropriate use in large scale digital distribution systems and gaming platforms.
Port Windows-based games to the Linux platform.
Test, document, and maintain large scale networking installations and their assorted protocols
oversee and implement quality assurance of applications in house and third party games distributed on Steam™

Required Qualifications
Bachelor in Systems Engineering (or equivalent).
Requires two years of experience in systems engineering designing and developing communications software and hardware solutions including resolving problems surrounding real-time and non real time PC- based systems using C++ and network programming algorithms and their interaction with physical devices.

Experience must include providing research and documentation on solutions implemented.

To apply, please email your resume, URL, and/or work samples.

Désolé pas le temps de traduire...

Source :
http://www.valvesoftware.com/job-SenSoftEngineer.html


Aidez la communauté !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2008, à 20:26

Shyne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ca c'est une bonne nouvelle. big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/02/2008, à 20:40

Gras_du_Bide

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui, bonne nouvelle en effet. Patience pour les résultats quand même... Sauf si l'un d'entre nous postule et se fait recruté!

GdB

Hors ligne

#4 Le 26/02/2008, à 20:51

tenSe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Alors ça pour une nouvelle...

C'est une bonne nouvelle!


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#5 Le 26/02/2008, à 20:57

Shyne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Si Valve s'y met c'est vraiment bon signe pour les utilisateurs de linux.
Esperont juste que d'autres boites d'edition de jeu prennent exemple.

Il me semble que les jeux valve supporte deja l'opengl non?
Dans ce cas ca doit pas etre si long que ca tongue

Hors ligne

#6 Le 26/02/2008, à 22:25

BlondVador

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

En effet, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Mais il reste pas mal de jeux encore qui ne tournent pas en OpenGL (les jeux utilisant le moteur source notament). Même si Valve apparament commence à montrer quelques signes pour se diriger vers l'OpenGL.


Aidez la communauté !

Hors ligne

#7 Le 27/02/2008, à 23:31

adam0509

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

déjà vu, mais ce sera pour la partie serveur je crois...


désolé !


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2008, à 12:33

Galloudus

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Qu'elle serai l'interet d'avoir steam sur un serveur ?

Hors ligne

#9 Le 28/02/2008, à 14:59

philpep-tlse

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

BlondVador a écrit :

En effet, c'est une sacrée bonne nouvelle !

Mais il reste pas mal de jeux encore qui ne tournent pas en OpenGL (les jeux utilisant le moteur source notament). Même si Valve apparament commence à montrer quelques signes pour se diriger vers l'OpenGL.

CS 1.6 tourne déjà sous Open/Gl... Après je ne sais pas pour le reste.


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#10 Le 28/02/2008, à 22:38

BlondVador

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Oui mais CS 1.6 n'utilise pas le moteur source smile.

déjà vu, mais ce sera pour la partie serveur je crois...


désolé !

Je vois pas le rapport... steam sur un serveur... c'est quoi l'utilité ?

Surtout avec ça :

Port Windows-based games to the Linux platform.

Ce qui peut se traduire par :
Créer un portage des jeux basés sur Windaube sur la plateforme Linux.

Dernière modification par BlondVador (Le 28/02/2008, à 22:39)


Aidez la communauté !

Hors ligne

#11 Le 30/12/2008, à 14:27

rhum

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

adam0509 a écrit :

déjà vu, mais ce sera pour la partie serveur je crois...


désolé !

il y a deja bien longtemps que les serveur source tournent sous linux  ...

ben de toute maniere serveur windows et stable . sont trois mot qu'on ne retrouvent accolées que dans les plus mauvais livre de science-fiction

Hors ligne

#12 Le 30/12/2008, à 14:32

Zakhar

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Excellente nouvelle, souhaitons qu'elle soit suivie par d'autres grands noms du jeu, car il est bien connu que le jeu, pour les PC "grand public" est le frein majeur au développement plus important de Linux.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 30/12/2008, à 14:46

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

salut,
Steam pour Linux ? Des pistes supplémentaires !

Auteur: Julroy67

Mythe ou réalité ?

C’est toute la question mais des réponses ont l’air d’apparaître, mais attention il ne faut pas oublier qu’on est encore au stade de la rumeur et que donc ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle de VALVe.

Un peu plus tôt dans l’année, un buzz autour d’une arrivée prochaine du moteur Source sous Linux avait fait son apparition, mais depuis plus rien. Bien des rumeurs avaient fait surface mais rien de concret du côté de chez VALVe.

Mais il apparaîtrait que de nouvelles infos nous guident finalement vers un lancement de Steam pour Linux. Récemment le jeu Left 4 Dead est sorti, or celui-ci lors de son installation ajoute quelques bibliothèques qui pourraient éveiller des soupçons, puisque ce sont des bibliothèques pour Linux (.so).

De plus, un lecteur de Phoronix a poussé un peu plus loin son investigation, celui-ci a trouvé dans l’installation de la démo de Left 4 Dead (démo qui n’est plus téléchargeable) un fichier plutôt intéressant nommé « steamclient_linux.so ». C’est bien dans la version Windows de la démo et non pas sur le serveur dédié linux ! Il est donc normal d’émettre des hypothèses qui se révèleront sans doute dans quelques temps.

L’investigation a continué avec l’achat de la version finale du jeu, mais ces bibliothèques ne sont plus présentes (pour le moment).

Maintenant bien d’autres informations sont présentes sur l’article de Phoronix, notamment un peu de décorticage de ces bibliothèques et en particulier les chaînes de caractères qu’elles contiennent.

Il est aussi bon de penser que VALVe pourrait faire de Left 4 Dead son premier jeu natif Linux, celui-ci ayant un succès relativement énorme en ce moment. Le bonheur total se réalisera lors de l’annonce officielle de VALVe qui paraît imminente, puisque la livraison de 50 Mo de bibliothèques Linux avec la démo de Left 4 Dead sous Windows paraît être une preuve assez évidente d’un travail en amont.

Je finirais aussi par dire que le moteur de jeu Source utilisé par Postal III ne peut forcément que être porté puisque les développeurs de Postal ont clairement annoncé que le jeu sera disponible sous Linux !

Il n’y a plus qu’à attendre l’annonce officielle et je pourrais alors jouer Left 4 Dead sous Linux ! (celui-ci étant le jeu du moment pour moi big_smile). Dans la même veine, on pourrait espérer voir arriver Half-Life 2 et tout jeu utilisant le moteur Source, donc beaucoup de grands jeux à fort potentiel !!!

source,
http://www.jeuxlinux.fr/b760-Steam_pour … res_!.html

le frein majeur des jeux portés sur Linux,c'est Windows.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#14 Le 30/12/2008, à 16:29

Zane

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Mais je ne comprends pas, si Steam est porté sur Linux, ça signifie que tous les jeux (on peut rêver...) ou du moins certains jeux seront portés sur Linux... Edifiant !

Mais qui va s'occuper du portage Linux pour chaque jeu, ils ont été développés pour Windows, la plupart sont sous DirectX... J'en doute.

Faudrait un développeur qui nous explique la difficulté et le temps pour porter un jeu Windows sur Linux... ?

Hors ligne

#15 Le 30/12/2008, à 16:38

Zakhar

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Zane a écrit :

... la plupart sont sous DirectX...

Beaucoup c'est certain.
La plupart c'est pas sûr.

Certains "grands" jeux (cf Blizzard) existent déjà en Dx et OpenGL car ils ont des portages Mac (7 ou 8% du marché c'est pas négligeable lorsqu'on est à +10M clients sur des jeux comme WoW, ça fait déjà 800K boîtes de vendues).

Pour les "grands" titres récents, pas mal de compagnies choisissent des "méta-moteurs" 3D, qui sont une couche d'abstraction au dessus des bibliothèques 3D de la plate-forme ciblée. Clairement c'est pour faciliter le portage... mais ne rêvons pas, c'est plutôt pour aller vers les consoles que vers Linux, car c'est sûr le marché consoles est encore plus immense et lucratif que le jeu sur PC.
Mais l'adoption de tels "méta-moteurs" ne peut que favoriser l'émergence de jeux tournant nativement sur Linux... dès que les fournisseurs jugeront que le marché est suffisamment prometteur pour s'y intéresser ! Et ce "dès que" est forcément plus bas quand on a utilisé un méta-moteur vu que l'effort de portage est bien moindre.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#16 Le 30/12/2008, à 16:38

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

D'un autre coté les serveurs sont deja sous nux , EA a deja porté l'orange box sous PS3 (opengl) dailleur c'est marrant de voire valve "bossé"  sur un portage linux et refusé de s'occupé des portages PS3 , ou alors ils ont pas aimé le "taff" de EA sur l'orange box et peros je l'ai comprend tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#17 Le 30/12/2008, à 20:56

strider

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

J'ai déja discuté du sujet ici mais pour récapituler :
- Steam existe déja sur Linux depuis des années (oui c'est juste pour les serveurs et c'est en ligne de commande mais ca reste Steam)
- L'offre d'emploi est publiée depuis un an, c'est très inquiétant. Alors soit Ryan 'Icculus' Gordon est le seul mec au monde qui soit capable de faire des portages corrects, soit Valve n'est pas réellement motivé pour porter ses jeux.
- Le fait qu'un jeu utilise OpenGL ne signifie pas qu' il a des chances d'être porté sur Linux, si c'était le cas nous aurions droit a la ludotèque intégrale de la PS3 et aussi de la machine pour borne d'arcade Sega Lindbergh qui tourne sur Linux Montavista ! (Oui, des jeux comme Virtua Fighter 5 ou House of the Dead 4 existent déja pour Linux sur plateforme x86 et nvidia, ce n'est pas pour autant qu'on y a droit)

Certes DirectX est la principale barrière au portage de jeux sur Linux mais ce n'est pas l'unique raison...

#18 Le 12/12/2009, à 11:49

casselinux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Samedi 12 décembre 2009... Et aucune nouvelle!


Arf, j'ai trop espérer jouer a cs 1.6 sur mon Ubuntu mad


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#19 Le 12/12/2009, à 11:58

alexcamill

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

ouai triste qu'il n'y ai plus de nouvelles... sad

#20 Le 12/12/2009, à 13:53

casselinux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Je vais devoir ressortir mon vieu Windows -_-'

Windows tout dawbe pas bow hmm


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#21 Le 12/12/2009, à 13:57

tenSe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Tu peux jouer à CS 1.6 sous Linux via wine sans aucun souci.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#22 Le 12/12/2009, à 16:10

titoupath

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Vive le déterrage de topic lol


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#23 Le 31/12/2009, à 12:54

casselinux

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

tenSe a écrit :

Tu peux jouer à CS 1.6 sous Linux via wine sans aucun souci.

Wine, LA solution à tout! Hein? J'ai jamais reussi à démarrer un quelconque FPS dessus! (Unreal, UT, UT2004, GOW (ok j'ai rêvé)).

A chaque fois la souris sort de l'écran impossible de jouer correctement! mad

Donc wine oubli un peu stp wink

Rien ne vaut un bon portage Linux des jeux Windows.

Un portage de steam sur Linux serais déjà bien.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#24 Le 31/12/2009, à 13:56

arboricopom

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Par Playonlinux > installe le script steam dans la rubrique jeux, puis de là tu pourras installer tous tes jeux 'steam' !!


Sinon, dans l'absolue, c'est clair que ça ferait pas de mal un cs natif Linux big_smile

Dernière modification par arboricopom (Le 31/12/2009, à 13:57)

Hors ligne

#25 Le 31/12/2009, à 23:29

milkshake

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

arboricopom a écrit :

Par Playonlinux > installe le script steam dans la rubrique jeux, puis de là tu pourras installer tous tes jeux 'steam' !!


Sinon, dans l'absolue, c'est clair que ça ferait pas de mal un cs natif Linux big_smile

L'espoir fait vivre sad
A la limite d'autres dev... mais Valve faut encore avoir confiance non ?

Dernière modification par milkshake (Le 31/12/2009, à 23:29)

Hors ligne