Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/03/2010, à 19:20

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma ?
et day of defeat  fonctionne très bien sous Ubuntu.
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=4571
CS qui a été remplacé par CCS.

Dernière modification par raspouille (Le 10/03/2010, à 19:26)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#77 Le 11/03/2010, à 01:18

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Hors ligne

#78 Le 11/03/2010, à 02:09

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ouai enfin si ont se mais a collé tous les annonces / rumeurs des portages OSX , ça risque d'en poussé plus d'un au suicide lol

Après l'annonce de Valve de sortir tous ses jeux sur Mac, DICE se dit intéressé et va voir avec Valve comment sortir Battlefield Bad Company 2 sur Mac. Ca reste du domaine du "peut-être" pour l'instant.

http://www.nofrag.com/ je suis sur qu'il y en a plein le net des comme ça .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#79 Le 11/03/2010, à 02:13

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

J'espère c'est que Mac ne va pas exploser le prix des jeux fraîchement portés, parce que si c'est notre tour ça va faire mal au porte-feuille (+60€ ?).

Dernière modification par wido (Le 11/03/2010, à 02:13)

Hors ligne

#80 Le 12/03/2010, à 11:31

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Il parait qu'il sortirons OpenGL 4 http://www.mac4ever.com/news/52484/les_ … sponibles/

Je sais pas si c'est un signe , moi ca m'exaspère que Valve oublie linux, sinon wldo pour les prix c'est pas grave, tant que les jeux viennent sur linux , ca va révolutionné les distributions linux .
Sinon pas de nouvelle d'un portage linux ces ù$*ù$ù

Hors ligne

#81 Le 12/03/2010, à 18:45

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Wido : plus de 60 € est l'habitude de prix qu'on trouve pour les jeux Mac ; va savoir si ça n'est pas parce qu'il n'y a plus ou moins que Blizzard qui porte ses jeux sous Mac, lui permettant ainsi de faire ses prix comme bon lui semble.

Hors ligne

#82 Le 13/03/2010, à 12:05

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Valve porte Steam et Source sur Mac OS

Valve a annoncé officiellement le portage de Steam et de son moteur Source sur Mac OS, ceux-ci seront accompagnés des jeux : half-life, Counter Strike source, Team Fortress 2 et left 4 dead 2.

« Nous avons étudié plusieurs méthodes pour avoir nos jeux sur Mac et à la fin, nous avons décidé d’avoir des versions natives plutôt qu’émulées », a déclaré John Cook, le directeur du développement de Steam.

Tout cela concerne principalement les Maceux, me direz-vous ? Oui, mais cela implique également un support complet d’OpenGL par ces jeux. Et l’on pourrait imaginer un portage future sur notre plateforme !

Valve pourrait donc porter un grand coup dans le monde du jeu vidéo sous GNU/Linux, si par ce portage sous Mac OS il en résultait aussi un portage sous GNU/Linux, ce que beaucoup d’entre nous espèrent.

Une affaire a suivre donc de très près, puisque cette sortie est prévue pour avril sous Mac.

source,
http://www.jeuxlinux.fr/b1050-Valve_porte_Steam_et_Source_sur_Mac_OS.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#83 Le 13/03/2010, à 12:31

manslipkorn

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

@raspouille

Ca va faire bientôt 5 jours que c'est annoncé, et ici même, sur ce topic (avec Valve comme source).

Hors ligne

#84 Le 17/03/2010, à 13:48

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

OpenGL à sortie la version 4 ,comme par hasard !! juste au moment de sortir steam pour mac , On fait tous pour le roi multinational APPLE et LINUX c'EST POUR QUAND , je veux pas encore attendre des années pour une version linux !!!!!!! injustice !

Hors ligne

#85 Le 19/03/2010, à 18:11

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

il y a pas de nouveau pour linux , ces chien de valve nous à oublier , sinon y pas une commande pour executer un programme mac?

Hors ligne

#86 Le 19/03/2010, à 18:17

manslipkorn

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma a écrit :

il y a pas de nouveau pour linux , ces chien de valve nous à oublier

A nous de les oublier !!! Si tous les joueurs sous Linux boycottaient les jeux Windows (ou leur dual-boot pour jouer), la tendance s'inverserait peut-être hmm

Dernière modification par manslipkorn (Le 19/03/2010, à 18:17)

Hors ligne

#87 Le 19/03/2010, à 18:23

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

codoma a écrit :

il y a pas de nouveau pour linux , ces chien de valve nous à oublier

Tu devrais arrêter le café, ça te réussit pas...

sinon y pas une commande pour executer un programme mac?

Non.

manslipkorn a écrit :

A nous de les oublier !!! Si tous les joueurs sous Linux boycottaient les jeux Windows (ou leur dual-boot pour jouer), la tendance s'inverserait peut-être

Si tous les utilisateurs Linux boycottaient les jeux Windows, ça ferait à peu près douze clients en moins pour les éditeurs et ça ne se verrait pas. (Rhooo, je plaisante !)

C'est pas forcément représentatif mais PCInpact a fait un sondage en ligne suite à l'annonce de la sortie des jeux Valve sur Mac. Même s'il ne parle pas de Linux et qu'il ne touche pas énormément de monde, il montre quand même qu'il faut un peu plus que quelques jeux pour qu'un joueur change de système. Autrement dit, on peut douter d'un intérêt massif pour le jeu sous Linux si Valve sortait ses jeux dessus.

Hors ligne

#88 Le 19/03/2010, à 18:55

manslipkorn

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Le sondage n'a à mon sens pas grand chose à voir avec la question qu'on se pose ici.

Si par contre on trouvait un sondage "Seriez vous prêt à abandonner Windows si tous vos jeux préférés étaient dispos nativement sous GNU/Linux", je suis sur que les résultats seraient différents. (car celà n'implique entre autre pas de s'acheter un ordinateur au complet)

Pour ma part, j'en connais déjà un paquet qui ne garde leur dual-boot UNIQUEMENT pour jouer.

Hors ligne

#89 Le 19/03/2010, à 19:21

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

manslipkorn a écrit :

Le sondage n'a à mon sens pas grand chose à voir avec la question qu'on se pose ici.

Un peu quand même à mon avis parce qu'on lit assez souvent que ce qui retient certains utilisateurs de laisser tomber le dual boot, c'est l'absence de certains jeux et notamment ceux de Valve. Que ce soit pour Mac ou pour Linux n'est pas forcément très important. En fait, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de gens qui aient répondu oui.

Hors ligne

#90 Le 19/03/2010, à 19:42

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

PCInpact sondage en ligne.

1269020560.png


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#91 Le 19/03/2010, à 19:48

Foufounet

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est vrai que si la question était posé comme le dit manslipkorn, sa changerais la donne wink

(Mac c'est bien beau mais c'est cher ET sectaire...)

Hors ligne

#92 Le 28/03/2010, à 01:37

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

pas de nouvelle de portage sur linux? on peut emuler un programme mac sur linux?

Hors ligne

#93 Le 28/03/2010, à 02:09

raspouille

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

quel programme ?


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#94 Le 15/04/2010, à 21:49

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

un wine mais pour emuler des programme mac au lieu des programmes windows?

Hors ligne

#95 Le 15/04/2010, à 22:10

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Non, ça n'existe pas.

Hors ligne

#96 Le 17/04/2010, à 13:00

codoma

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

valve lèche les bottes de Apple et quand pour linux? moi j'ai remarquer depuis que j'utilise Debian , ubuntu et Fedora que on est mis à l'écart par rapport a microsoft et mac mais bon c'est pas ça le plus important dans le vie...

Hors ligne

#97 Le 17/04/2010, à 13:53

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Pas utile de faire remonté le topic pour "craché" ça haine , ou fais le dans l'éphémère au moin le section jeux reste" prope" cela dit c'est toi qui vois .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#98 Le 22/04/2010, à 15:07

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Tiens, Phoronix relance la rumeur après avoir découvert des mentions de Linux dans un script de la beta pour Mac.

Hors ligne

#99 Le 22/04/2010, à 17:42

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est le nouveau "teaser" de Valve apres portal2 lol


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#100 Le 22/04/2010, à 18:13

JB-home

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

le petit bout de code qui relance la machine...

elif [ "$UNAME" == "Linux" ]; then
   PLATFORM=linux32
   # prepend our lib path to LD_LIBRARY_PATH
   export LD_LIBRARY_PATH="${STEAMROOT}"/${PLATFORM}:$LD_LIBRARY_PATH
fi

Hors ligne