Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2008, à 13:51

titi89

wine et programme vb6(résolu)

bonjour,
j'ai contacté une société qui développe des programmes pour les agriculteurs et leurs ai demandé si leur programme pouvait fonctionner sous linux avec wine par exemple.
une personne m'a répondu en me disant que j'étais le premier à leurs demander cela et il m'a proposé de m'envoyer une version de leur programme pour le tester et les tenir au courant.
j'ai donc reçu celui-ci et je l'ai installé
il semble fonctionner sauf le séparateur décimal:
que je tape avec le point du pavé numérique ou que je prenne la virgule il ne prend pas en compte les décimales.
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool sachant qu'il n'y a aucun logiciel à ma connaissance sous linux pour les agriculteurs.
exemple : pour lui 7.44 devient 7,44 mais ne vaut que 7
                pour lui 7,44 il l'écrit 7.44 et devient 7,44 mais ne vaut toujours que 7

Dernière modification par titi89 (Le 02/03/2008, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2008, à 15:13

titi89

Re : wine et programme vb6(résolu)

il semblerait qu 'il faudrait que je choisisse le point comme séparateur décimal du système pas uniquement pour 0oo.je sais pas comment on fait sous linux dans windows panneau de cofiguration-options régionnales-séparateur . ou un truc comme çà.
et comme c'est sous wine?.....
merci

Hors ligne

#3 Le 27/02/2008, à 16:25

frenchy82

Re : wine et programme vb6(résolu)

Bonjour,

A priori j'aurai tendance à penser que c'est dans la partie windows qu'il faut le changer ces parametres et donc modifier dans la base de registre.

Pour cela aller dans ton home (afficher les fichier cachés)
.wine/drive_c/windows

Double click sur regedit.exe
aller dans
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International
et il y aurait deux clés à modifier
sdecimal
et
smondecimalsep

Chez moi ils ont la virgule par defaut.

Mais pas sur que cela réponde au probleme du prog en vb6 (Mais j'avoue que cela m'interesse smile )

(peut être faire une sauvegarde du .wine au préalable)
A+

Hors ligne

#4 Le 02/03/2008, à 14:14

titi89

Re : wine et programme vb6(résolu)

chez moi il y a qu'une seule clé: sdecimal
click droit , modifier, remplacer la virgule par un point
et cela fonctionne
merci
@+

Hors ligne