Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 00:49

LordFarquaad

[RÉSOLU] Ubuntu prétend que ma session a crashé !

Bonjour,

Comme je ne me sers pas de mon fixe, mis à part comme serveur de fichiers (ssh, samba…), j'ai voulu tenter l'expérience de l'upgrade vers Hardy il y a quelques jours.

Au passage j'en ai profité pour réduire sa RAM à 512Mo au lieu d'1Go, et retirer « sauvagement » Windows: il était sur le disque maître et Ubuntu sur le slave, j'ai retiré le premier disque et reconfiguré grub et retiré les entrées liées à Windows du fstab (au passage, vive le UUID !). J'ignore si cela peut être éventuellement lié à mon problème actuel…

Quoi qu'il en soit, quand j'essaie de me connecter, la première fois la session commence à se lancer puis écran noir et retour à GDM. La deuxième fois, je me prends une fenêtre « Votre session n'a même pas duré 10 secondes », mais tout semble se charger correctement en arrière plan ! Je ne comprends vraiment pas d'où ce problème peut venir :-S

J'ai supprimé le paquet xserver-xgl qui, si je ne me trompe, n'est plus nécessaire pour les cartes ATI avec fglrx.

J'ai posté le contenu de .xsession-error ici: http://ubuntu.pastebin.org/21604
Voici un screenshot du message d'erreur:
capturegdmji5.png

À noter que lors de la dernière mise à jour j'ai eu un conflit entre libxklavier11 et libxklavier12 sur /usr/share/libxklavier/xfree86.xml, j'ai utilisé dpkg-divert pour le résoudre. Le problème de session était déjà là avant cependant.

[g]Edit[/g]: les dernières mise à jour où le fait d'avoir changé de thème (cf .xsession-error qui se plaignait de la non-existence du thème Wasp) on résolu le problème…

Dernière modification par LordFarquaad (Le 13/03/2008, à 13:05)

Hors ligne