Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2008, à 17:27

Superman56

Impossible de mettre a jour , aucune mise a jour trouvée .

Salut a tous ,

Alors voila j'ai un soucis assez chiant sous ubuntu .

J'ai installé via le cd d'installation , mais lors de l'install j'étais pas connecté a internet , il m'a donc affiché un message d'erreur me disant qu'il pouvait pas se connecter a internet et qu'il pouvait pas télécharger les mises a jour . Je me suis dit que c'était normal parce que pour installer un OS on est pas forcément connecté a internet . Le soucis c'est que maintenant je suis connecté a internet mais Ubuntu veut plus me lister les mises a jour et synaptic pareil j'dois avoir 4000 paquets listés maximum au lieu de 11000 , en gros la mise a jour foire . Même quand je clique sur "recharger" ca change rien , idem sous le gestionnaire de mises a jour , quand je fais "vérifier" ca change rien .

Que dois-je faire ?

Merci d'avance .

Hors ligne

#2 Le 28/02/2008, à 17:32

slasher_fun

Re : Impossible de mettre a jour , aucune mise a jour trouvée .

Superman56 a écrit :

Je me suis dit que c'était normal parce que pour installer un OS on est pas forcément connecté a internet

Il t'a juste prévenu qu'il ne pourrait pas installer directement des versions de logiciels à jour smile

Système -> Admin -> Sources de logiciels -> Coche les 4 premières cases -> Mises à jour -> Coche les deux premières cases.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2008, à 17:33

KRS

Re : Impossible de mettre a jour , aucune mise a jour trouvée .

Premièrement, est-ce que tu as bien accès à internet depuis ta machine? (c'est con, mais des fois que...)

Ensuite, dans Synaptic, dans le réglage des dépots, décoche le CD et vérifie ce qui est coché, vérifie aussi sur quel serveur il doit chercher les mise à jours.

Hors ligne

#4 Le 28/02/2008, à 18:29

Superman56

Re : Impossible de mettre a jour , aucune mise a jour trouvée .

Merci de votre aide , c'est réglé !

C'était bien dans gestionnaire de logiciels !

C'est impec maintenant merci a vous wink

Hors ligne

#5 Le 28/02/2008, à 18:38

SpaceCanard

Re : Impossible de mettre a jour , aucune mise a jour trouvée .

Edite en [Résolu] stp.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne