Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2015, à 17:02

dada625

document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour  à tous .

J'ai remis en fonction un ancien scanner HP 3400 c qui fonctionnait parfaitement sur pas mal de distribution ,et voici qu'il vient de se  mettre une bourka !! Impossible d'obtenir quoi que ce soit ,la page est noire,
sur sane ou xsane et même sur d'autres machine  (ubuntu et ,xubuntu 14.04 ,mint 17.)
qui peux me donner une solution  : problème physique ?  mon scan date de plus de dix ans et à très peu servi.

Je précise que le matos est bien reconnu

Cordialement.

Dernière modification par dada625 (Le 14/12/2015, à 18:28)


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2015, à 20:06

Braun

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour,
Question idiote, vois tu bien le balayage lumineux dans le scanner ?

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 16:22

dada625

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de répondre , Oui le balayage lumineux se produit bien , j’aurais peut-être du le signaler. Pour quelle raison ma question serait Idiote ? ou plutôt idiot de ne pas donner une bonne réponse .
J'ai lu bien des forums , je ne suis pas le seul à avoir ce même problème, mais aucune réponse n'a jamais été donnée.
Plutôt que de changer pour un appareil  démodé , encombrant ,et souvent inclut avec une imprimante,  je pense acheter un scanner  de poche, et je demande si quelqu'un d'entre vous à connaissance de la compatibilité avec ubuntu .
genre : http://www.ebay.fr/itm/VuPoint-carte-mi … 1c3cc0b398

Merci.


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2015, à 16:38

Braun

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour,
Autre possibilité, que la diode de lecture soit encrassée. Par principe j'ai toujours tendance à mettre en cause l'état du matériel quand le logiciel semble répondre.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2015, à 16:54

erresse

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

dada625 a écrit :

Pour quelle raison ma question serait Idiote ?

Je ne pense pas que Braun trouvait TA question idiote, à mon avis, c'est SA propre question qu'il qualifiait ainsi, car le contrôle qu'il suggérait semble "aller de soi" dans ce cas de figure... tongue
À part ça, je me rallie à cet avis selon lequel le matériel peut être soupçonné lorsque le logiciel fonctionne.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2015, à 17:02

moko138

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

As-tu lu ce message ./viewtopic.php?pid=20695011#p20695011 ?
et lu les suivants ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 14/12/2015, à 12:10

dada625

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour,

j'ai démonté la machine bien clipsée , le déplacement et la lumière fonctionnent  mais  émet un bruit important en position de repos et ne s’arrête plus,  quand au reste , la complexité du matériel  ne mérite pas que l'on s'attarde pour un résultat incertain,  ma solution => poubelle .
Je me procurerai un scan comme indiqué au #3.
Merci pour vos réponse et sans rancune.

je notifie quand même RESOLU


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#8 Le 14/12/2015, à 17:49

cqfd93

Re : document scanné totalement noir [ ABANDONNE]

Bonjour,

dada625 a écrit :

je notifie quand même RESOLU

Puisque tu renonces à faire fonctionner ce scanner, il vaut mieux mettre "Abandonné".


cqfd93

Hors ligne