Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 01:58

Master

instalation ubuntu-vista 64

bonsoir tou le monde

je suis nouveau avec linux ! je vien d'acheter un nouveau pc acer aspier L5100 64*2
jai intallé ubuntu dessus ca a marché mais pas géniale !!
jarriver pas a me connecter sur internet !!
jai fai un ifconfig ca donne bien eth0 pour la carte resau mais ca ne marche pas quand je branche le cable reseau !!

est ce que vous pouvez maider sur ca ?

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 02:12

Zenigata

Re : instalation ubuntu-vista 64

regarde du côté de "network-manager", en générale c'est installé de base sous ubuntu depuis un petit bout de temps, en haut à droite tu dois avoir une icône avec soit

*  deux balles vertes (allumées ou non)
*  un écran bleu avec ou non une croix
*  des barres bleues (si tu es en wifi)

clique dessus et essaye "réseau câblé" après avoir branché ton câble...

sinon suivant ton type de connexion tu peux avoir à configurer toi même les ip etc, soit via l'interface graphique (network manager tte le proppose) soit en console (d'abord du  sudo ifconfig eth0 l'ipàmettre et des trucs du genre)

sinon essaye un sudo dhclient eth0

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 02:27

Master

Re : instalation ubuntu-vista 64

le probleme que la diode du carte quand je branche le cable ne s'allume pas !! comme si il detetcte pas la carte reseau !!

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 09:07

ibis

Re : instalation ubuntu-vista 64

bonjour, moi j'ai un acer aspire M1600 et ma carte ethernet n'est pas reconnu sur linuxet j'ai beau faire des mises a jour  !! pourquoi alors que sur windows ça fonctionne !!en fait j'ai rajouté une carte ethernet link et la plus de problème
si ça peut-aider

voila

Hors ligne