Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 11:57

emi_lien

Désinstaller un logiciel du genre Totem...

Bonjour à tous, j'aimerais supprimer certains logiciels installés par le live CD d'Ubuntu Gutsy (comme Totem par exemple, que je remplace par VLC) mais j'ai un message disant que Ubuntu-desktop doit également être désinstallé...
J'ai vu des dizaines de messages sur le sujet mais il y en a toujours un qui contredit l'autre...
Donc j'aimerais savoir si la suppression d'ubuntu-desktop peut poser problème... en sachant que pour passer à la prochaine version d'ubuntu, j'utiliserai le live CD approprié (pas d'upgrade).
Voila ! Merci !

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 11:59

PhilippeP

Re : Désinstaller un logiciel du genre Totem...

ubuntu-desktop n'est qu'un meta-paquet servant a installer facilement les applis de base ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 12:39

Armand

Re : Désinstaller un logiciel du genre Totem...

En gros, ubuntu-desktop est la liste des programmes installés par défaut.
Donc le risque en le retirant, c'est que, lors d'une mise à jour, ubuntu ne t'installe pas par défaut le tout nouveau programme qui assortit le thème de ton bureau à la couleur de tes chaussettes (c'est un exemple, ça pourrait être un truc utile, aussi).
Mais il te suffit de réinstaller ubuntu-desktop pour rajouter les applis par défaut…

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 16:53

emi_lien

Re : Désinstaller un logiciel du genre Totem...

Je vois... Merci à vous pour ces explications !

Hors ligne

#5 Le 29/02/2008, à 17:22

Oliv Mérou

Re : Désinstaller un logiciel du genre Totem...

emi_lien a écrit :

J'ai vu des dizaines de messages sur le sujet mais il y en a toujours un qui contredit l'autre...
Donc j'aimerais savoir si la suppression d'ubuntu-desktop peut poser problème... en sachant que pour passer à la prochaine version d'ubuntu, j'utiliserai le live CD approprié (pas d'upgrade).
Voila ! Merci !

Par curiosité : pourquoi t'embêter à réinstaller inutilement un système qui fonctionne alors que l'upgrade est plus simple tongue et permet de garder tes configs et personnalisations ?


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#6 Le 01/03/2008, à 12:51

jeromeg

Re : Désinstaller un logiciel du genre Totem...

Salut,

Est-ce que tu pourrais modifier le titre de ton premier message et y ajouter [Résolu] au début ?

Merci d'avance, a+

Hors ligne