Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 12:25

Winkin

Microsoft office 07

Bonjour!

Je suis un petit noob sous linux et je voudrais installer la suite office de microsoft car celle de linux ne me convient pas.

POur ce faire, je dispose d'un cd d'office 07 version microsoft et de wine. Quand je mets le cd dans mon lecteur, je vais dans poste de travail pour cliquer sur l'icone .exe d'office et sur 'émuler avec wine'.

Ensuite, j'ai un message d'erreur me signalant que l'installation d'office à planté. (Quasi directement après avoir cliqué).

Comment puis-je rendre cette suite office compatible et l'exécuter sous linux?

Merci beaucoup!

WinWin

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 12:30

josop

Re : Microsoft office 07

Linux n'est pas Windows et Windows n'est pas Linux

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 12:33

slasher_fun

Re : Microsoft office 07

Winkin a écrit :

Comment puis-je rendre cette suite office compatible et l'exécuter sous linux?

Demande à Microsoft de te donner le code source, étudie-le et modifie-le pour le rendre compatible Linux.

Si tu arrives à ça je t'offre le champagne big_smile

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 12:43

PhilippeP

Re : Microsoft office 07

voila ce que dit la base de donnée de Wine Hq :

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=9313

En un mot : oublie


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 29/02/2008, à 12:48

yamo

Re : Microsoft office 07

Winkin a écrit :

Comment puis-je rendre cette suite office compatible et l'exécuter sous linux?

Tu peux chercher là Office/wine, mais ce n'est pas gagné.

Je te conseillerais dans un premier d'utiliser la version de wine à partir des paquets de winehq, j'ai eu de temps en temps des ennuis avec la version livré avec ubuntu.

Je n'utilise wine que pour utiliser Forte Free Agent 2.0 et Map Source.

Mais au fait, que trouves tu qui manque tant à OpenOffice?

Dernière modification par yamo (Le 29/02/2008, à 13:01)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#6 Le 29/02/2008, à 12:50

slasher_fun

Re : Microsoft office 07

yamo a écrit :

Mais au fait, que trouves qui manque tant à OpenOffice?

Microsoft ils ont trouvé plein d'arguments aux policiers belges (dont des licences gratuites bien entendu mais chut faut pas le dire big_smile)
http://www.microsoft.com/belux/fr/getthefacts/videos/Microsoft%20Politie%20Zuid%20-%20FR.wvx (attention c'est touproprio)

Hors ligne

#7 Le 29/02/2008, à 13:07

yamo

Re : Microsoft office 07

J'avais vu un projet sourceforge d'un OS proche de windows mais libre et qui permettais donc d'utiliser des exécutables pour windows mais je n'arrive pas à le retrouver (ce n'est pas une blaque ou un troll).

Dernière modification par yamo (Le 29/02/2008, à 13:07)


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne

#8 Le 29/02/2008, à 13:10

slasher_fun

Re : Microsoft office 07

Si tu parles de Linspire (ex Windows), c'est un Linux + WINE hein...

Hors ligne

#9 Le 29/02/2008, à 15:31

Maz99

Re : Microsoft office 07

Autre solution, utiliser Virtualbox mais bon il te faut une licence windows et c'est long à installer wink

=> http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Par wine j'y étais arrivé mais avec Office 2000...

Dernière modification par Maz99 (Le 29/02/2008, à 15:32)

Hors ligne

#10 Le 01/03/2008, à 14:44

KrystoffRR62

Re : Microsoft office 07

Salut !

Personnellement, j'ai mis au moins 5 secondes pour m'adapter !

Mais, face à des diversités professionnelles et aux demandes hiérarchique, je suis obligé d'utiliser encore ce #§£³µ* ! de microsoft. Pour ceux, j'utilise deux disques dur; 1 XP et l'autre Ubuntu.

C'est curieux, je suis quand même à 98 % sur Ubuntu ! Bizarre, non ?

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#11 Le 01/03/2008, à 21:12

kouskous

Re : Microsoft office 07

Pour installer office XP sur l'Ubuntu de mon frère ("La mise en page est déformée, gnagnagna"), je l'avais d'abord installer sous une démo de CrossOver, et avait ensuite copié tous les fichiers dans le dossier de Wine... (ça marche pour quelques autres applications aussi smile)
Par contre, je sais pas si c'est très... moral ?!


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#12 Le 01/03/2008, à 22:30

lebossejames

Re : Microsoft office 07

sinon installe "vmware player" pour lancer un windows xp puis installe office 07

http://doc.ubuntu-fr.org/vmplayer

version workstation:

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware

Hors ligne

#13 Le 02/03/2008, à 01:01

Craquos

Re : Microsoft office 07

Première solution s'adapter au logiciel équivalent (Open office ou Abiword ou Gnumeric etc..) ils sont tout aussi puissant et interopérable avec Office sauf pour les MACROs , qu'il faut malheureusement réecrire mais le jeu en vaut la chandelle car ces solutions sont de meilleure qualité.

Deuxième solution (valable si vous n'êtes pas en dual boot ) installer VirtualBox. C'est très facile à installer et très pratique pour tout ces programmes de m....

Un jour ou l'autre il faudra changer de logiciel et façon de travailler, c'est l'évolution humaine. Alors le plus tôt sera le mieux.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#14 Le 02/03/2008, à 10:03

KrystoffRR62

Re : Microsoft office 07

Craquos a écrit :

Un jour ou l'autre il faudra changer de logiciel et façon de travailler, c'est l'évolution humaine. Alors le plus tôt sera le mieux.

Salut !

C'est bien vrai ! Qui ne progresse pas, régresse !

Cordialement !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#15 Le 02/03/2008, à 10:13

jp94

Re : Microsoft office 07

yamo a écrit :

J'avais vu un projet sourceforge d'un OS proche de windows mais libre et qui permettais donc d'utiliser des exécutables pour windows mais je n'arrive pas à le retrouver (ce n'est pas une blaque ou un troll).

Je pense qu'il s'agit de ReactOS. Mais c'est en plein développement et ça ne boote pas chez moi.

Sinon même remarque que certains : quel est le problème avec Open Office ?

Hors ligne

#16 Le 02/03/2008, à 10:30

Mathieu147

Re : Microsoft office 07

slasher-fun a écrit :
yamo a écrit :

Mais au fait, que trouves qui manque tant à OpenOffice?

Microsoft ils ont trouvé plein d'arguments aux policiers belges (dont des licences gratuites bien entendu mais chut faut pas le dire big_smile)
http://www.microsoft.com/belux/fr/getthefacts/videos/Microsoft%20Politie%20Zuid%20-%20FR.wvx (attention c'est touproprio)

big_smile:D:D:D:D:D MDR les arguments qui puent du cul «Office c'est mieux parce que j'y suis habitué» big_smile:D:D:D:D


Pffff…

Hors ligne

#17 Le 02/03/2008, à 11:17

KrystoffRR62

Re : Microsoft office 07

Mathieu147 a écrit :

big_smile:D:D:D:D:D MDR les arguments qui puent du cul «Office c'est mieux parce que j'y suis habitué» big_smile:D:D:D:D

Salut !

Ne soyez pas aussi sarcastique smile

On fait tous face à des obligations ! Les spécificités entreprises font que nous sommes obligés de cotoyer mricrosoft de ¹¹²²³%µ£" ! Nos vieux dirigeants ont leurs habitudes ! Faut pas changer leurs procédures, et les déranger de leurs habitudes, pfiuou...A part ça, ces vioks veulent travailler jusqu'à 80 ans, quelle évolution ! La viellerie qui dicte à la jeunesse où le monde doit avancer !

Et cet exemple, la dualité microsoft office et Open office, est une image de choix !

Nous ne sommes pas coupable mais victime des choix des hautes sphères et de leurs formidables pensées et visions.

Je dirais même qu' Open office a des solutions pertinentes et est plus facile pour des applications ! Vivement que les 68hards sortent et aillent à la retraite ! J'exagère ? Oui ! Mais eux aussi !

Krystoffrr62


Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

Hors ligne

#18 Le 02/03/2008, à 13:05

yamo

Re : Microsoft office 07

Salut,

jp94 a écrit :
yamo a écrit :

J'avais vu un projet sourceforge d'un OS proche de windows mais libre et qui permettais donc d'utiliser des exécutables pour windows mais je n'arrive pas à le retrouver (ce n'est pas une blaque ou un troll).

Je pense qu'il s'agit de ReactOS. Mais c'est en plein développement et ça ne boote pas chez moi.

Voilà merci j'avais oublié le nom, en effet c'est pour l'instant destiné aux aventuriers, quand ce sera stable je le mettrai bien en triple boot sur un vieux PS : gutsy/millenium/reactOS!


Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

Hors ligne