Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 13:01

PDemong

[Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Bonjour,

j'utilise habituellement dvdstyler pour fabriquer mes DVD familiaux, et je viens de découvrir un autre logiciel GUI d'authoring : 'Q' DVD-Author. J'ai été très impressionné par le démo qui en est fait.

Mais dans la réalité, y en a-t-il parmi vous qui l'utilise sous Ubuntu Gutsy 32 bits ? Cela fonctionne-t-il bien avec les options par défaut ?
J'ai vu dans Kino une option pour exporter ses vidéos prêt à l'emploi pour qdvdauthor, je me disais que cela pouvait être pratique...

Dernière modification par PDemong (Le 09/03/2008, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 14:43

PDemong

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Bon alors je vais tester, je vous donnerai des nouvelles.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2008, à 18:40

dam

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

perso ton retour m'interresse parce que je me bas avec Kino depuis 1 mois pour reussir à creer un DVD de qualité correct.

J'ai utilisé l'export DVD sans desentrelacement avec :
tube video : mpeg2enc -v 0 -q 1
encodage video : mp2enc -v 0
multiplexer : mplex -v 0

j'ai coché scinder les scènes et Nettoyer.

Résultat ma video est bien crée, elle fait un peu plus de 1Go pour 30min de film, mais j'ai un truc hyper pixeliser alors que le film d'origine est de très bonne qualité...

Dernière modification par dam (Le 07/03/2008, à 18:40)


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 08/03/2008, à 04:34

PDemong

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Dès que j'ai du temps je m'y colle et je raconte mon expérience.

Dernière modification par PDemong (Le 08/03/2008, à 04:34)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 00:09

dam

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

OK j'attend avec impatience tongue


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#6 Le 09/03/2008, à 12:00

JP03

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

J'ai fait peu d'essais et je ne dois pas bien savoir m'y prendre puisque je n'y suis pas encore arrivé.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#7 Le 09/03/2008, à 14:34

dam

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je n'ai toujours pas réussi à faire un montage de qualité convenable, par contre j'ai bien avancé coté creation de DVD. Voilà où j'en suis :
-montage avec KINO
-export en mode 3 (MPEG2 générique)
-creation du DVD avec ManDVD (import des différentes scènes, puis création d'un fond pour le menu, de boutons pour l'accès aux chapitres).

Là ou je bloque c'est sur la qualité de la vidéo. Je me retrouve avec une vidéo pleine de trais dès que quelqu'un bouge. J'ai essayé toutes les options de desentrelacement mais ca ne change rien.

Si quelqu'un à un retour sur d'export de video avec Kino (option à utiliser pour avoir une qualité DVD), ce serai sympa de faire un petit retour. J'ai fouillé sur le net essayé pas mal de truc different, mais rien de convenable (à chaque fois soit ca pixelise soit ca fait des enormes bandes sur les partie qui bouge...)


http://linuxandco.free.fr/

Hors ligne

#8 Le 09/03/2008, à 14:56

PDemong

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

J'adore 'Q' DVD-Author, j'ai juste reproduis les opérations qu'on voit sur le démo du site web, et je me suis fait un DVD trop sympa. En vraiment très peu de temps et zéro prise de tête. Et le module intégré pour tester l'utilisation d'une télécommande (pour vérifier l'enchaînement des boutons, sans souris) est vraiment pratique.

@dam : si tu fais une vidéo pour être vue sur la TV (pas sur un ordi ni une sortie numérique), il est déconseillé de désentrelacer. Il y a plusieurs discussions sur internet qui t'expliqueront à quoi sert le désentrelacement, et pourquoi il ne sert à rien si c'est une vidéo pour écran tv.

Tu pourras toujours désentrelacer dans quelques années tes vidéos quand on sera dans l'ère du total numérique, mais en attendant ca ne sert à rien pour des vidéos familiales. Dans Kino, il faut simplement aller dans l'onglet Exporter/MPEG et choisir le format de fichier "8-DVD" avec aucun désentrelacement.

Parfois les options par défaut sont les meilleures wink

Hors ligne

#9 Le 29/05/2008, à 02:04

caponeal

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je suis nouveau dans Ubuntu et j'essaie différents logiciels de montage
Q DVD-Author je l'essaie sans succès depuis deux jours pour faire un montage à partir de fichiers mpg
le démultiplexage audio/vidéo avec mplayer (dans le flux des commandes de Q DVD-Author) semble marcher, mais le remultiplexage avec mplex ne marche pas car le fichier vidéo intermédiaire dans /tmp n'est pas reconnu..
Donc niet pour la création du DVD:/

Hors ligne

#10 Le 29/05/2008, à 02:41

caponeal

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je précise que c'est bien avec mplex dans le flux de commandes Q DVD-Author qu'il y a problème, car mplayer est capable de lire le fichier intermédiaire créé, sans le son bien entendu
mplex donne comme message: fichier vidéo non reconnu...

Hors ligne

#11 Le 29/05/2008, à 03:55

caponeal

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je progresse...

Les fichiers sur lesquels j'avais échoué étaient du type MPEG-1 capturés sur le net
Je les ai réencodés en pal/mpeg avec kino et je les ai remoulinés dans
Q DVD-Author Là ça fonctionne !(mais je n'ai pas fait de gravure encore) Essais complémentaires à suivre..
wink
Mais il faut remarquer que Q DVD-Author ne passe plus par mplayer pour convertir mais par: /usr/bin/movie-to-dvd wink

Hors ligne

#12 Le 29/05/2008, à 04:30

antistress

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

je lis ce fil avec intéret, continue de poster smile

mplayer n'est pas en dépendance de Q DVD-Author par contre on trouve en dépendance videotrans (dont movie-to-dvd fait partie) qui dépend bien de mplayer.
Concernant movie-to-dvd : "This program takes one or more movie files in any format that mplayer understands and converts them into a DVD compatible format" http://videotrans.sourceforge.net/movie-to-dvd.1.html

Dernière modification par antistress (Le 29/05/2008, à 04:45)

Hors ligne

#13 Le 29/05/2008, à 04:32

antistress

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

(sous Hardy,  dvdstyler 1.4-3 plante rapidement lorsque je tente de générer l'iso. Je vais me pencher sur Q DVD-Author (dommage que l'interface s'intègre si mal à GNOME ça me donne des boutons)

Il y a bien DeVeDe aussi, pratique mais pas très souple.

Dernière modification par antistress (Le 29/05/2008, à 04:47)

Hors ligne

#14 Le 29/05/2008, à 09:59

caponeal

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je persiste
Les fichiers WMV ne peuvent pas être traités directement par
Q DVD-Author: On a un message en output:

--> Finding properties for </home/pierre/Documents/Dir/01.wmv>

--> ERROR: Cannot convert movies with variable frame rates (yet). The reported
    framerate is 1000.000 fps, which does not make sense.

Par contre, si on les prétraite par KINO ou un autre prog pour les transformer en format dv ça marche

Hors ligne

#15 Le 29/05/2008, à 10:05

caponeal

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

:|En RESUME dans Ubuntu Hardy
pour faire un montage video avec Q DVD-Author
à partir de fichiers format MPEG ou WMV,
Il est recommandé de faire un prétraitement de ces fichiers par Kino afin de les reformatter en dv

Hors ligne

#16 Le 29/05/2008, à 12:23

PDemong

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

merci pour ce suivi de tes expériences caponeal!

Hors ligne

#17 Le 06/11/2008, à 17:56

tylo9

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Bonjour, nouveau venu sur ce forum et depuis peu sous Ubuntu 8.10 j'ai installé Kino et dans les préférences l'onglet IEEE 1394 n'a seulement que appareil AV/C et rien d'autre ce qui est anormal. Quelqu'un pourrait-il m'aider car je connais trés peu linux. Mercei de l'aide que vous m'apporterez


Tout a une solution, il suffit de la trouver et si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi

Hors ligne

#18 Le 06/11/2008, à 18:08

tylo9

Re : [Approuvé] 'Q' DVD-Author (qdvdauthor) : ça marche chez vous ?

Je m'excuse mais je me suis trompé lors de mon envoi. je voulais en faire un nouveau sujet.


Tout a une solution, il suffit de la trouver et si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi

Hors ligne