Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2008, à 17:38

jimbaou

Ouverture automatique de session au démarrage

Bonjour,

mon PC est utilisé par moi tout seul, et l'obligation d'ouvrir une session avec nom d'utilisateur et mot de passe est une lourdeur bien inutile dans l'environnement familial de ma maison.

Existe-t-il un moyen d'ouvrir automatiquement ma session au démarrage d'Ubuntu ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 29/02/2008, à 17:47

SESTAY

Re : Ouverture automatique de session au démarrage

bonjour

Système>Administration>Fenêtre de connexion
Onglet Sécurité cocher activer la connexion automatique
et completer les champs.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 29/02/2008, à 17:49

jrev

Re : Ouverture automatique de session au démarrage

Si tout va bien pas de problème.
Par contre si tu as besoin de dépanner quelque chose il vaut mieux avoir le démarrage en détails cela te permet de choisir un certain nombre d'options
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 29/02/2008, à 17:56

jimbaou

Re : Ouverture automatique de session au démarrage

Super, merci.

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 21:05

Grand Hibou

Re : Ouverture automatique de session au démarrage

hug cool
j'ai cherché chez le heron version kubuntu pour faire la même chose, pas trouvé encore! si quelqu'un sait....


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#6 Le 24/05/2008, à 13:59

arthur1ie

Re : Ouverture automatique de session au démarrage

bonjour... j'ai cherché aussi... c'est aché dans l'onglet "avancé" du panneau de configuration de kde...