Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2015, à 10:55

dedepapa

Garminexpress quoi faire?

Bonjour
J'ai une montre GPS Garmin que je mettais à jour avec un Windows XP virtualisé mais depuis quelques temps cela ne marche plus car l'application Garminexpress n'est plus supportée par Windows XP. Ma version de Windows XP était officielle et je n'est pas envie d'acheter une version plus récente de Windows.
J'ai essayé d'installer cette application sous wine mais ça semble impossible.
Avez vous une solution?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 12/12/2015, à 11:11

Shanx

Re : Garminexpress quoi faire?

Salut,

Tu as essayé gpsbabel ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 13/12/2015, à 00:48

k3c

Re : Garminexpress quoi faire?

wine n'a pas l'air de marcher, j'ai pu installer, mais au lancement je garde un petite fenêtre et j'ai des messages

--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
   at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   at Garmin.Omt.Express.App.<OpenChannelAsync>d__45`1.MoveNext() 
System.ServiceModel.Security.SecurityNegotiationException: A call to SSPI failed, see inner exception. ---> System.Security.Authentication.AuthenticationException: A call to SSPI failed, see inner exception. ---> System.ComponentModel.Win32Exception: Unknown error (0x8009030e)
   --- End of inner exception stack trace ---
   at System.Net.Security.NegoState.EndProcessAuthentication(IAsyncResult result)
   at System.Net.Security.NegotiateStream.EndAuthenticateAsClient(IAsyncResult asyncResult)
   at System.ServiceModel.Channels.WindowsStreamSecurityUpgradeProvider.WindowsStreamSecurityUpgradeInitiator.InitiateUpgradeAsyncResult.OnCompleteAuthenticateAsClient(IAsyncResult result)
   at System.ServiceModel.Channels.StreamSecurityUpgradeInitiatorAsyncResult.CompleteAuthenticateAsClient(IAsyncResult result)
   --- End of inner exception stack trace ---

Server stack trace: 
   at System.Runtime.AsyncResult.End[TAsyncResult](IAsyncResult result)
   at System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.EndOpen(IAsyncResult result)

Exception rethrown at [0]: 
   at System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.HandleReturnMessage(IMessage reqMsg, IMessage retMsg)
   at System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.PrivateInvoke(MessageData& msgData, Int32 type)
   at System.ServiceModel.ICommunicationObject.EndOpen(IAsyncResult result)
   at System.Threading.Tasks.TaskFactory`1.FromAsyncCoreLogic(IAsyncResult iar, Func`2 endFunction, Action`1 endAction, Task`1 promise, Boolean requiresSynchronization)
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
   at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task)
   at Garmin.Omt.Express.App.<OpenChannelAsync>d__45`1.MoveNext() 
System.ServiceModel.Security.SecurityNegotiationException: A call to SSPI failed, see inner exception. ---> System.Security.Authentication.AuthenticationException: A call to SSPI failed, see inner exception. ---> System.ComponentModel.Win32Exception: Unknown error (0x8009030e)
   --- End of inner exception stack trace ---
   at System.Net.Security.NegoState.EndProcessAuthentication(IAsyncResult result)
   at System.Net.Security.NegotiateStream.EndAuthenticateAsClient(IAsyncResult asyncResult)
   at System.ServiceModel.Channels.WindowsStreamSecurityUpgradeProvider.WindowsStreamSecurityUpgradeInitiator.InitiateUpgradeAsyncResult.OnCompleteAuthenticateAsClient(IAsyncResult result)
   at System.ServiceModel.Channels.StreamSecurityUpgradeInitiatorAsyncResult.CompleteAuthenticateAsClient(IAsyncResult result)
   --- End of inner exception stack trace ---

Server stack trace: 
   at System.Runtime.AsyncResult.End[TAsyncResult](IAsyncResult result)
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x10bbe3d8,0x00000000), stub!
   at System.ServiceModel.Channels.CommunicationObject.EndOpen(IAsyncResult result)

Mon installation, d'abord un préfix et dotnet45

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_gar WINEDEBUG=loaddll winetricks -q --unattended dotnet45

puis je dis que je suis en Win 7 et pas Win XP

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_gar WINEDEBUG=loaddll winecfg

puis je lance l'installation

WINEARCH=win32 WINEPREFIX=/home/gg/.wine_gar WINEDEBUG=loaddll wine Téléchargements/GarminExpressInstaller.exe

qui me propose de lancer le soft, et là j'ai les messages indiqués au début


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 13/12/2015, à 10:47

dedepapa

Re : Garminexpress quoi faire?

Shanx a écrit :

Tu as essayé gpsbabel ?

Non je n'ai pas essayé car il me semble que gpsbabel sert a télécharger des infos sur le gps alors que moi je veux mettre à jour mes cartes. J'ai vu que garminexpress me proposait une mise à jour mais je ne peux pas l'appliquer.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 13/12/2015, à 10:51

dedepapa

Re : Garminexpress quoi faire?

k3c a écrit :

wine n'a pas l'air de marcher, j'ai pu installer, mais au lancement je garde un petite fenêtre et j'ai des messages

Oui j'avais essayé, également en passant par Playonlinux mais j'ai aussi un message d'erreur.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#6 Le 26/04/2016, à 12:52

dedepapa

Re : Garminexpress quoi faire?

Bonjour,
Je déterre mon sujet car j'ai trouvé une moitié de solution.
J'ai installé la dernière version de Virtualbox sur Oracle et installé une version de Windows 7 à cette adresse. Il s'agit d'une version d'essai valable 90 jours et compatible Linux.

https://developer.microsoft.com/en-us/m … vms/linux/

Ensuite j'ai installé Garminexpress et fait ma mise à jour sur ma montre GPS.
Bon il s'agit d'une mise à jour que je pourrai faire pendant 3 mois, mais il y d'autres versions de Windows disponibles à l'essai donc ça laisse quelques possibiltés.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne