Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2015, à 20:41

Pilipe

ASUS N55SF Impossible de lancer le livecd d'ubuntu

Bonjour,
Après quelques déboires sur Windows, j'ai décidé de passer sur Ubuntu en lui consacrant la moitié de mon SSD, puis en supprimant Windows. Jusque là tout s'est bien passé, mais maintenant je voudrais récupérer l'espace libre laissé par windows pour agrandir la partition de Ubuntu. Après pas mal de recherche, j'ai compris que la partition ne peux pas être "agrandie vers la gauche" sur GParted, je dois donc passer par un livecd.
C'est là que ça se complique : J'ai réussi à mettre ubuntu live sur ma clé usb, grâce à UNetbootin, mais quand je veux démarrer l'ordinateur sur la clé, il apparaît l'erreur suivante :

SYSLINUX 6.03 EDD 20150813 Copyright...
Boot error

Je ne comprend pas pourquoi cela fait ça, une idée pour résoudre mon problème? Cela fait maintenant 3 jours que j'essaie tous les tutos, j'ai toujours la même erreur...
Je ne sais pas si ça peut servir, mais dans le BIOS j'ai deux autres options possibles (que je ne connais pas) : UEFI Boot et PXE ROM.

Merci bien

Philippe

Hors ligne

#2 Le 17/12/2015, à 19:59

Raphael.Pellat

Re : ASUS N55SF Impossible de lancer le livecd d'ubuntu

Quel est ta carte mere ?


Dans le cosmos !!!

Hors ligne